2 réponses
je n'ai pas d'autre choix que de changer d’opérateur car je n'ai plus confiance en sfr il y aura donc un préjudice moral et financier
Quel préjudice ? changer d'opérateur téléphonique n'a jamais créé de préjudice.
si je porte plainte quelle sera sa peine,
Plainte contre quoi ?
C'est vous qui serrez condamné pour recours abusif.
Energizor
Messages postés
25989
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
19 486
28 août 2022 à 18:48
28 août 2022 à 18:48
Bonjour,
"mon ex conjointe a qui j'avais souscrit un abonnement téléphonique"
OK. Donc c'était elle la titulaire du contrat ? Les factures étaient à son nom ?
Modifié le 29 août 2022 à 06:21
Quel préjudice ? j’espère que c'est une blague...
J'ai bien préciser (car si elle a pu résilier un abonnement que pourra t'elle faire dans l'avenir ?) je dois donc résilier mon abonnement internet et mobile au cas ou elle voudrai se venger...
Résiliation et changement d’opérateur = coûts financiers,pas d'internet a la maison pendant une a deux semaines,changement de numéro de téléphone donc prévenir tout mes contacts,et changement dans tout ce qui est administratif (sécu,caf,trésor public,site internet et application que j'utilise et j'en passe...) voir même changer d'adresse mail au cas ou...
Pour rappel Le fait d'usurper l'identité d'un tiers ou de faire usage d'une ou plusieurs données de toute nature permettant de l'identifier en vue de troubler sa tranquillité ou celle d'autrui, ou de porter atteinte à son honneur ou à sa considération, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende.
29 août 2022 à 08:01
Bonjour,
"Quel préjudice ? j’espère que c'est une blague..." Donc vous voulez porter plainte pour un préjudice qui n'a pas encore eu lieu, et sur lequel vous n'avez aucune certitude .. ? J'espère aussi que c'est une blague...?
29 août 2022 à 10:57
je dois donc résilier mon abonnement internet et mobile au cas ou elle voudrai se venger...
N'importe quoi, votre présente démarche vise juste à vous renseigner pour mettre en oeuvre une tentative d'escroquerie envers votre Ex compagne.
Vous n'avez nullement besoin de résilier votre abonnement Internet, vous changez de mot de passe, c'est tout, et ça c'est immédiat et gratuit.
Idem pour l'abonnement mobile, d'ailleurs vous aviez indiqué dans votre question "mon ex conjointe a qui j'avais souscrit un abonnement téléphonique" donc cet abonnement était pour elle, pas pour vous. Remerciez la de l'avoir résilié, ainsi vous n'aurez plus à le payer.