Resiliation a mon insu

raphael - 28 août 2022 à 16:49
 roudoudou22 - 29 août 2022 à 10:57

Bonjour,

Actuellement en pleine séparation mon ex conjointe a qui j'avais souscrit un abonnement téléphonique a résilier cet abonnement en contactant le service client de sfr par le 1023.   J'ai contacté sfr qui a remonté l'info au plus haut et ma conseillé de contacter le service fraude de sfr ( ce que j'ai fait hier et je suis en attente) car pour effectuer le moindre changement de mes abonnements (internet,mobile) par téléphone il faut donner des informations confidentiel nom,prénom adresse postale etc...ce qui est considéré comme une fraude voir usurpation d'identité ? donc pour en venir au fait est-ce que ça vaut la peine de porter plainte ? car si elle a pu résilier un abonnement que pourra t'elle faire dans l'avenir ? et donc pour éviter tout problème je n'ai pas d'autre choix que de changer d’opérateur car je n'ai plus confiance en sfr il y aura donc un préjudice moral et financier et si je porte plainte quelle sera sa peine,sachant quelle n'a aucun antécédent judiciaire,et que d’après la loi c'est un an de prison et 15000€ d'amende (maximum) quel serai le minimum ?

Cordialement Raphaël

2 réponses

je n'ai pas d'autre choix que de changer d’opérateur car je n'ai plus confiance en sfr il y aura donc un préjudice moral et financier

Quel préjudice ?  changer d'opérateur téléphonique n'a jamais créé de préjudice.

si je porte plainte quelle sera sa peine,

Plainte contre quoi ?

C'est vous qui serrez condamné pour recours abusif.

1

Quel préjudice ? j’espère que c'est une blague...

J'ai bien préciser (car si elle a pu résilier un abonnement que pourra t'elle faire dans l'avenir ?) je dois donc résilier mon abonnement internet et mobile au cas ou elle voudrai se venger...

Résiliation et changement d’opérateur = coûts financiers,pas d'internet a la maison pendant une a deux semaines,changement de numéro de téléphone donc prévenir tout mes contacts,et changement dans tout ce qui est administratif (sécu,caf,trésor public,site internet et application que j'utilise et j'en passe...) voir même changer d'adresse mail au cas ou...

Pour rappel Le fait d'usurper l'identité d'un tiers ou de faire usage d'une ou plusieurs données de toute nature permettant de l'identifier en vue de troubler sa tranquillité ou celle d'autrui, ou de porter atteinte à son honneur ou à sa considération, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende.

0
Komar > raphael
29 août 2022 à 08:01

Bonjour,

"Quel préjudice ? j’espère que c'est une blague..." Donc vous voulez porter plainte pour un préjudice qui n'a pas encore eu lieu, et sur lequel vous n'avez aucune certitude .. ? J'espère aussi que c'est une blague...?

1
roudoudou22 > raphael
29 août 2022 à 10:57

je dois donc résilier mon abonnement internet et mobile au cas ou elle voudrai se venger...

N'importe quoi, votre présente démarche vise juste à vous renseigner pour mettre en oeuvre une tentative d'escroquerie envers votre Ex compagne.

Vous n'avez nullement besoin de résilier votre abonnement Internet, vous changez de mot de passe, c'est tout, et ça c'est immédiat et gratuit.

Idem pour l'abonnement mobile, d'ailleurs vous aviez indiqué dans votre question "mon ex conjointe a qui j'avais souscrit un abonnement téléphonique" donc cet abonnement était pour elle, pas pour vous. Remerciez la de l'avoir résilié, ainsi vous n'aurez plus à le payer.

0
Energizor Messages postés 26092 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 19 552
28 août 2022 à 18:48

Bonjour,

"mon ex conjointe a qui j'avais souscrit un abonnement téléphonique"
OK. Donc c'était elle la titulaire du contrat ? Les factures étaient à son nom ?


0

non le contrat et les factures était a mon nom.

0