Temps de rétractations sur les animaux

Résolu
Lola180_0833 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Pride -

Bonjour j’ai acheter un perroquet en animalerie un cacatoès le vendeur m’a bien dis qu’il ne criais pas qu’il étais sage ect seulement ce n’est strictement pas le cas bien sûr mes voisin se sont pleins à de plus issuers reprise qu’il étais très bruyant de plus je l’ai payer 1895€ . Je ne sais pas si c’est possible mais y a t’il un temps de rétractations sur les animaux en animalerie j’ai vraiment besoins d’aide   

3 réponses

Energizor Messages postés 32702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 050
 

Bonjour,

Non, il n'y a pas de délai de rétractation pour les achats dans une boutique. La droit de rétractation n'existe que pour les achats à distance ou suite à un démarchage à domicile.


4
Pride
 

Bonjour,

J'ai un élevage de calopsittes chez moi (à mon domicile), pour l'instant aucune personnes ne m'a rapporté d'oiseau, mais si une personne ne veut plus son oiseau après l'avoir acheté chez moi, il a un droit de rétractation c'est ça ? si oui de combien ?

0
Ulysse5818 Messages postés 15484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 891
 

Bonjour,

S'il vient chez vous acheter une bestiole, il n'a aucun droit à rétractation, de plus si vous êtes un particulier, la rétractation entre particuliers n'existe pas.

2
Pride
 

d'accord c'est ce qu'il me semblais merci, et d'ailleurs pour les professionnel par exemple un éleveur  professionnel ?

0