Estimation de consommation Gaz/électricité excessive
Résolu- Estimation total energie
- Chèque énergie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Fin des versements du chèque énergie : voici ce qui attend les bénéficiaires en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Regularisation total energie - Forum Consommation
- Total mkt fr ✓ - Forum Consommation
- Total energie avis 60 millions consommateur - Forum Consommation
2 réponses
On peut faire une simulation sur les sites des fournisseurs.
Vu l'explosion des prix, vaut mieux payer plus et ne pas avoir de surprise à la régularisation.
Il me semble qu'on a le choix pour le paiement, annuel avec acompte tout les mois, au réel tout les 2 mois...
C'est dur d'imposer ses conditions sans compteurs communiquants...
Modifié le 23 août 2022 à 18:28
Bonjour,
Je suis chez un concurrent. Le montant estimé était également surévalué.
J'ai opté pour le paiement au réel au début du contrat jusqu'à ce que l'estimation proposé redevienne réaliste.
Cependant, je n'ai jamais rebasculé vers le lissage pour la raison suivante : je paye ce que je dois, ni plus, ni moins.
En cas d'acompte trop élevé, mon épargne reste ainsi sur mon compte et non sur le compte du fournisseur.
En cas d'acompte trop faible, je n'ai pas à subir une régularisation qui peut être très élevé en ce moment.
CB
Bonjour,
Merci pour ces informations.
Comme conseillé par Laurent dans le message précédent, j'ai fait une estimation sur le site EDF, il en ressort 160 Euros pour le Gaz (donc identique), et 50 Euros pour l'électricité (soit 30 Euros d'écart).
En ce qui concerne le paiement de ma consommation réelle j'ai appelé Total Energie et c'est possible, je n'aurai donc pas à payer cette somme de 250 Euros durant 8 mois, vu qu'ils m'ont basculé en paiement bimestriel, étant donné que je n'ai pas de compteur Linky ce sera à moi de communiquer à partir de l'espace client (Site ou Application) la relevé du compteur deux jours avant l'édition de la facture, ce qui me permettra de ne payer que ce que je consomme, en attendant qu'Enedis m'appelle pour la pose du compteur Linky (Je ne suis pas pour mais cela sera plus simple niveau facturation).
En tout cas J'étais un peu septique hier après avoir souscrit au contrat mais suite à ce deuxième échange téléphonique je suis rassuré, ils ont su répondre à mes attentes.
En espérant ne pas avoir de mauvaise surprise à l'avenir.
Pour information il est aussi possible de choisir la date de prélèvement.
Merci pour vos réponses, en espérant que ce post serve à d'autres.
23 août 2022 à 17:45
Bonjour.
Merci pour votre réponse.
Cordialement