Client mauvais payeur et ma photo encore sur son site

Gorzyneon Messages postés 139 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2023 - Modifié le 13 août 2022 à 16:16
 Gorzyneon - 14 août 2022 à 01:56

Bonjour,

Je suis sur le point d'adresser une ultime relance à un cabinet qui fait la sourde oreille quand à une mission non payée (en tant qu'autoentrepreneur) environ 5000€.

Il se trouve que ma photo et mon identité figure encore sur le site du client (fin de notre relation il y a un peu plus d'un an).

J'hésite lors de mon ultime relance à signaler à l'ancien client qu'il utilise encore mon image et lui demander de la retirer, mais peut être devrais-je être plus agressif et faire constater par huissier qu'il y a encore ma photo sur son site... qu'en pensez vous ?

Si jamais je dois attaquer en justice le client pour obtenir le paiement, est ce que cette histoire de photo et d'identité peut le prendre en défaut ou ça n'a rien à voir (je veux dire en terme de dommages et intérêts ça vaut combien en gros c'est ça la question).

Est ce qu'éventuellement je peux facturer le frais d'huissier au client qui constaterait la présence de la photo sur le site.

Dernière petite question subsidiaire, j'ai envoyé un suivi des temps au client une semaine avant la fin effective de la mission (deux mois). Je suis prêt à m'assoir sur cette dernière semaine car je n'ai pas envoyé de suivi des temps mais il y a bien eu un travail effectif, j'hésite à le facturer au prorata du temps écoulé mais j'ai peur que cela fragilise ma position, ai je raison ?

Merci pour votre aide et vos avis

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12402 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 5 298
13 août 2022 à 18:20

Bonjour 

Seul un jugement pourrait vous autoriser à demander le remboursement des frais d'huissier. 

0