Problème edf post décès

Signaler
-
 dave -
Bonjour à tous,
Je viens d apprendre que mon père, décédé en février 2011, avait ouvert un compte edf à son nom mais dont le domicile n était pas à son nom.
Étant donné , qu' après 17 ans sans le voir jusqu a quelques jours de son décédé et que rien ne figurait sur son relevé postal , je n ai pu avoir connaissance de ce dit contrat.
D autant qu' il était son domicile connu.
Ma question est simple , la dame chez qui mon père avait fait son contrat, ne paie pas les factures , est ce à moi de payer si celle ci ne le fait pas ? Que puis je faire ?
Merci beaucoup de vos réponse

3 réponses

Messages postés
23100
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2022
17 046
Bonjour,

Un contrat de fourniture d'électricité ne se transmet pas aux héritiers lors du décès du client.
Ok très bien merci Energizor.
Et que me conseil tu de faites ? Laisser tel quel ou quand même faire parvenir un acte de décès au fournisseur ?
Merci de ta réponse
Messages postés
23100
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2022
17 046
Bonjour,

Avez-vous la preuve que ce contrat est toujours actif (factures) ?
Bonjour,
Non aucune preuve
Ce sont les dires de la locataire !!!
Cdlt
Messages postés
23100
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2022
17 046
A votre place, je résilierais ce fameux contrat (par lettre recommandée avec AR, mentionnant l'adresse du point de consommation d'électricité et demandant la coupure, en y joignant un acte de décès et une preuve de votre qualité d'héritier dans cette succession) et j'informerais cette personne qu'elle doit souscrire son propre contrat, à son nom avant la date prévue de la coupure (ainsi elle ne se retrouverait pas sans électricité).

Il n'est pas normal qu'un contrat reste au nom d'une personne décédée...
>
Messages postés
23100
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2022

Merci Energizor,
Je vais écouter vos conseils, ne sachant quoi faire
Merci pour vos réponses
Bonne soirée
Bonsoir,

N'importe comment, un fournisseur ne peut pas réclamer plus de 2 années d'impayé, c'est la loi.
On partirait donc de février 2011 à février 2013.

Maintenant, est ce que un fournisseur peut reporter une dette sur la descendance. Moi, ça m'étonnerait... ou alors sur des délais de conso très courts !

T'en penses quoi Energizor ?

Cordialement,
Ok papaschultz merci de ta réponse , j espère !!!! C est quand même fou cette situation !!!!
Oui , il en pense quoi Energizor ? Ca serait sympa de savoir ce que je pourrais faire
Merci encore papaschultz ;)
T'inquiète, Energizor va répondre aux petits oignons sur la partie contractuelle d'EDF dès qu'il sera dispo.

Bon ensuite, faut dire qu'il n'est pas possible non plus d'avoir un impayé de 5 années chez EDF. Mais, on verra les détails plus tard !
> Papaschultz
Ok merci

Vous avez fait la succession du défunt ?
Bjr,
Aucun succession, il était sdf et vivait à droite et à gauche !!!!
Il n avait ni carte bancaire , chéquier !!!
Cdlt
Bon, Dave,

- Il est contractuellement établi qu'un fournisseur ne peut facturer au-delà de 2 ans.
- Energizor confirme qu'un contrat de fourniture d'élec ne se transmet pas aux héritiers.

Maintenant que vous êtes rassuré, (je pense), sur le côté contractuel :
- Si ce logement, (en plus), n'appartenait pas à votre père, vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles et lâcher le morceau.

Affaire résolue,

Cordialement,
Super un grand MERCI à vous
Bonne continuation au site
Cordialement
> Dave
Pas de problème, Dave,

Pour info et en cas de doute :
- Energizor est un pro d'EDF
- Je suis pro d'ERDF

Nous ne t'avons donc pas dit de bêtises. Nous avons juste croisé et complété nos informations mutuelles afin de te répondre au mieux.

Bonne continuation,
> Papaschultz
Merci Messieurs
Je retiens et je recommanderai ce site pour son efficacité et sa rapidité.
Merci pour votre implication et votre écoute
Bonne journée