Problème edf post décès

Dave - 28 févr. 2016 à 20:48
 dave - 1 mars 2016 à 12:54
Bonjour à tous,
Je viens d apprendre que mon père, décédé en février 2011, avait ouvert un compte edf à son nom mais dont le domicile n était pas à son nom.
Étant donné , qu' après 17 ans sans le voir jusqu a quelques jours de son décédé et que rien ne figurait sur son relevé postal , je n ai pu avoir connaissance de ce dit contrat.
D autant qu' il était son domicile connu.
Ma question est simple , la dame chez qui mon père avait fait son contrat, ne paie pas les factures , est ce à moi de payer si celle ci ne le fait pas ? Que puis je faire ?
Merci beaucoup de vos réponse

3 réponses

Energizor Messages postés 25568 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 19 093
28 févr. 2016 à 22:42
Bonjour,

Un contrat de fourniture d'électricité ne se transmet pas aux héritiers lors du décès du client.
1
Ok très bien merci Energizor.
Et que me conseil tu de faites ? Laisser tel quel ou quand même faire parvenir un acte de décès au fournisseur ?
Merci de ta réponse
0
Energizor Messages postés 25568 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 19 093
29 févr. 2016 à 08:12
Bonjour,

Avez-vous la preuve que ce contrat est toujours actif (factures) ?
0
Bonjour,
Non aucune preuve
Ce sont les dires de la locataire !!!
Cdlt
0
Energizor Messages postés 25568 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 19 093
29 févr. 2016 à 13:18
A votre place, je résilierais ce fameux contrat (par lettre recommandée avec AR, mentionnant l'adresse du point de consommation d'électricité et demandant la coupure, en y joignant un acte de décès et une preuve de votre qualité d'héritier dans cette succession) et j'informerais cette personne qu'elle doit souscrire son propre contrat, à son nom avant la date prévue de la coupure (ainsi elle ne se retrouverait pas sans électricité).

Il n'est pas normal qu'un contrat reste au nom d'une personne décédée...
0
Dave > Energizor Messages postés 25568 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024
29 févr. 2016 à 18:41
Merci Energizor,
Je vais écouter vos conseils, ne sachant quoi faire
Merci pour vos réponses
Bonne soirée
0
Bonsoir,

N'importe comment, un fournisseur ne peut pas réclamer plus de 2 années d'impayé, c'est la loi.
On partirait donc de février 2011 à février 2013.

Maintenant, est ce que un fournisseur peut reporter une dette sur la descendance. Moi, ça m'étonnerait... ou alors sur des délais de conso très courts !

T'en penses quoi Energizor ?

Cordialement,
0
Ok papaschultz merci de ta réponse , j espère !!!! C est quand même fou cette situation !!!!
Oui , il en pense quoi Energizor ? Ca serait sympa de savoir ce que je pourrais faire
Merci encore papaschultz ;)
0
T'inquiète, Energizor va répondre aux petits oignons sur la partie contractuelle d'EDF dès qu'il sera dispo.

Bon ensuite, faut dire qu'il n'est pas possible non plus d'avoir un impayé de 5 années chez EDF. Mais, on verra les détails plus tard !
0
Dave > Papaschultz
28 févr. 2016 à 21:54
Ok merci
0
Utilisateur anonyme
29 févr. 2016 à 08:19
Vous avez fait la succession du défunt ?
0
Bjr,
Aucun succession, il était sdf et vivait à droite et à gauche !!!!
Il n avait ni carte bancaire , chéquier !!!
Cdlt
0
Bon, Dave,

- Il est contractuellement établi qu'un fournisseur ne peut facturer au-delà de 2 ans.
- Energizor confirme qu'un contrat de fourniture d'élec ne se transmet pas aux héritiers.

Maintenant que vous êtes rassuré, (je pense), sur le côté contractuel :
- Si ce logement, (en plus), n'appartenait pas à votre père, vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles et lâcher le morceau.

Affaire résolue,

Cordialement,
0
Super un grand MERCI à vous
Bonne continuation au site
Cordialement
0
Papaschultz > Dave
29 févr. 2016 à 21:33
Pas de problème, Dave,

Pour info et en cas de doute :
- Energizor est un pro d'EDF
- Je suis pro d'ERDF

Nous ne t'avons donc pas dit de bêtises. Nous avons juste croisé et complété nos informations mutuelles afin de te répondre au mieux.

Bonne continuation,
0
dave > Papaschultz
1 mars 2016 à 12:54
Merci Messieurs
Je retiens et je recommanderai ce site pour son efficacité et sa rapidité.
Merci pour votre implication et votre écoute
Bonne journée
0