Electricité - Resiliation par le fournisseur

CosmeP - 26 juil. 2022 à 13:21
Ulysse5818 Messages postés 12159 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 - 26 juil. 2022 à 20:20

Bonjour,

Suite à mon emménagement il y a deux ans dans mon logement, je souscris un contrat d'énergie avec Total Direct Energie.

A l'approche de mon prochain déménagement, je ne parviens pas à retrouver trace de mon compte client et finis par contacter Enedis qui m'annonce qu'aucun contrat n'est passé à mon nom et à mon adresse.

Je contacte donc Total, qui m'annonce avoir unilatéralement résilié mon contrat il y a un an et demi, car le locataire m'ayant précédé avait ouvert sa nouvelle ligne à la même adresse, et que le fournisseur en a déduit que le mien ne pouvait être qu'une erreur.

Total me dit aujourd'hui vouloir recouvrir l'impayé, mais je m'interroge car rien ne me lie contractuellement à cette société d'autant qu'elle a fait le choix de dénoncer mon contrat sans recueillir mon avis.

Existe t-il une voie de recours? Le fournisseur d'énergie peut il exiger un remboursement?

Merci d'avance,

Cordialement,

Côme

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 12159 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 5 159
26 juil. 2022 à 20:20

Bonjour,

Personne n'a payé de facture depuis votre emménagement ?

Si effectivement aucun contrat ne vous lie à ce fournisseur, vous ne devez rien.


0