Rétractation devis réparation signé à domicile artisan
Mirage2 - 1 sept. 2022 à 20:33
- Répondre négativement à un devis
- Comment répondre à une demande d'explication - Forum litiges
- Exemple de devis nettoyage immeuble pdf - Forum Auto-entrepreneur
- Mail devis - Guide
- Bon pour accord devis - Guide
- Exemple devis nettoyage fin de chantier pdf - Forum Entreprise et sociétés
4 réponses
26 juil. 2022 à 18:33
Bonjour
La signature 'hors Etablissement' donne droit au signataire de se rétracter sous 14 jours selon le L221-18 et sq (Code de la Consommation).
Agir par LRAR!
Ne jamais gober les blablas te promettant la lune..
Ce qui a été versé pour la 'prestation' est remboursable (L221-24)..
A+
PS: On ne peut faire opposition à un chèque (Qui par ailleurs est immédiatement encaissable et doit être provisionné..) que dans les cas suivants:
Vol
Perte
Utilisation frauduleuse (Falsification..)
Redressement/Liquidation Judiciaire
26 juil. 2022 à 18:46
Bonjour,
L'urgence était d'arrêter la fuite d'eau et cela ils ont fait en faisant effectivement la recherche de fuite et sur ce point je ne revient pas dessous.
Sachant que la réparation n'a été programmée que le lendemain vous pensez qu'il s'agit d'une urgence ?
En regardant le devis effectivement je vois qu'ils ont mis entre parenthèse : intervention d'urgence suite à innondation dans le parking fuite encastrée sur arrivé du cuivre.
Que me conseillez-vous ?
26 juil. 2022 à 19:25
Bonjour,
Je suis désolée mais en comparant le devis de la recherche de fuite et le devis de la réparation on voit que la coche intervention d'urgence n'est cochée que sur le devis de la recherche de fuite et rien dans le devis de la réparation.
Ce que je mentionnais ci-dessus est présent dans la désignation de l'article du devis de réparation.
Pensez-vous ainsi que ce devis de réparation ne concerne pas une intervention d'urgence du fait que cette case n'est pas cochée ?
Merci par avance de votre retour (si vous pouvez me répondre au plus vite).
Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai eu l'artisan au téléphone.
Il m'a informé qu'il a le droit de garder l'acompte du fait qu'il a sorti le matériel de l'atelier.
Par contre, en arrêtant la prestation il a récupéré l'ensemble du matériel.
Pensez-vous que l'artisan a ce droit ? ou puis-je bien le récupérer ?
Merci d'avance de votre aide et de votre retour.
Modifié le 26 juil. 2022 à 18:39
Il y a cas d'exclusion au droit de retractation quand le contrat concerne des travaux d'urgence au domicile du contractant
Ps: art. L221-28