Mandat exclusif et indivision

dilijoer Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 - 15 févr. 2014 à 12:06
 ...^^Marie^^..... - 15 févr. 2014 à 13:10
Bonjour,
nous avons reçu en héritage une maison que nous vendons. Il y a plusieurs héritiers. Nous avons tous signé il y a environ 18 mois un mandat exclusif auprès d une agence. Le bien n étant toujours pas vendu, je désire essayer de vendre par moi même. Cependant l agence nous dit que le contrat est toujours valable tant qu' il n'est pas dénoncé. Je pensais qu' après un certain délai celui ci devenait caduque en est il?
Fau t il l accord de tout les indivisaires pour le dénoncer ou peux il être dénoncer par un seul? Merci de me répondre et merci pour votre site
Cordialement
A voir également:

3 réponses

...^^Marie^^.....
15 févr. 2014 à 12:31
Bonjour


Vous devez avoir sur le mandat la durée de validité de celui-ci, il est limité dans le temps. Même la reconduction doit être notifiée.
La signature de tous les indivisaires doit être impérativement sur le même mandat.
Pour résilier un mandat, faire un courrier en RAR, la résiliation prendra effet 15 jours après la réception de votre courrier à l'agence.

Fau t il l accord de tout les indivisaires pour le dénoncer ou peux il être dénoncer par un seul?
Un seul indivisaire peut tout à fait résilier un mandat, mais l'idéal serait que vous soyez tous d'accord.

+++
1