Litige paiement sfr - saisine Intrum

samba83600 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2023 - 15 juil. 2022 à 15:55
Ulysse5818 Messages postés 12392 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 16 juil. 2022 à 07:53

Bonjour je vais essayé de faire simple.....

J'ai résilié en 2019 mon contrat sfr, envoyé le matos etc... Reçu confirmation par sms la résiliation, sauf qu ils ont continués à me prélever l'abonnement pendant.... 1 an et demi car ils avaient pas clôturé la ligne !! Alors oui j aurai dû faire attention je le reconnais volontier.....

Cependant quand je m'en suis enfin aperçu, j ai refais le nécessaire, les ai contacté, envoyé de nouveau une LR etc en precisant comme le conseiller me l'a indiqué que je n'avais pas à payer de frais supplémentaires etant donné qu il s'agissait d'une erreur de leur part et que le materiel avait déjà été envoyé ! 

Sauf que nouvelle surprise depuis peu, j'ai reçu des courriers de la société de creances Intrum comme quoi je dois payer plus de 300€ !! 

Le soucis c est que depuis le temps..... Je n'ai plus les preuves comme quoi la résiliation avait été prise en compte en 2019 !! Et cerise sur le gâteau, chronopost n'a jamais respecté le suivi du colis du matériel renvoyé ! En gros j ai payé 40 balles par mois pendant plus d'un an pour une connerie de leur part et je n'ai plus aucune preuves pour contester !

Y' a t il un recours ? Ai je une chance de pouvoir envoyer bouler sfr et la société de dettes et de ne pas payer une somme qu'en plus je ne peux payer ??

Merci de ne pas me répondre que j ai eu tort... Je le sais deja ! 

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12392 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 5 297
15 juil. 2022 à 18:52

Bonjour,

De quand date le dernier paiement ou la date de la dernière facture ?

Si plus d'un an, ne perdez pas de temps à répondre, la dette est prescrite et aucune pousruite judiciaire ne peut être engagée par qui que ce soit, même un huissier.

Alors ne répondez à personne, ne payez rien et IGNOREZ les menaces de saisies que vous allez immanquablement recevoir de la part d'un huissier situé à perpète les oies. Sans jugement, personne ne peut vous saisir, même un huissier.

0
samba83600 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2023
16 juil. 2022 à 03:54

Pas encore 1 an non..... Et justement, le créancier m'a notifié qu il saisissait un juge car je n ai jamais répondu jusqu'à maintenant.... J ai envoyé un mail en leur disant clairement que je ne paierais pas 1 centimes de plus a sfr et que ca servait a rien de m 'harceler. On verra mais franchement j' suis pas rassuré non plus.... 

0
Ulysse5818 Messages postés 12392 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 5 297
16 juil. 2022 à 07:53

Il n'y aura aucune poursuite pour cette somme. 

0