Intrum justitia : saisie sur compte possible ? [Résolu]

comprendpas 38 Messages postés mardi 23 octobre 2012Date d'inscription 31 août 2017 Dernière intervention - 15 janv. 2013 à 11:55 - Dernière réponse : Marley-18 3259 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 6 juin 2018 Dernière intervention
- 24 mars 2018 à 13:57
Bonjour,

Je vous expose ma situation .

Tout d'abord j'aimerai savoir si quelqu'un connait la société de recouvrement Intrum Justitia ?

J'ai reçu un avis de procédure judiciaire ( je refuse de régler une compagnie d'assurance pour plusieurs raisons , contrat résilié par leurs soins depuis plusieurs mois ) qui m'informe d'une requête en injonction de payer , qu'un huissier passera à mon domicile ......Que je m'expose à la saisie de mes biens et de mon compte bancaire ( dont ils ont le numéro ) etc etc ......si il n ya toujours pas de règlement.

Tout ça pour savoir si réellement cette société à le " pouvoir " d'agir ainsi ? Ou les différents courriers que j'ai reçu depuis le mois de septembre dernier m'incite à régler la dette ?

Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Meilleure réponse
abracadabrante 235 Messages postés vendredi 21 septembre 2012Date d'inscription 15 mars 2013 Dernière intervention - 15 janv. 2013 à 12:21
18
Merci
Bonjour,

La société de recouvrement Intrum Justitia est très connue. Elle utilise des méthodes menaçantes à la limite de la légalité et a une très mauvaise réputation. Ne vous laissez pas intimider si vous êtes dans votre droit. Demandez-lui si elle a un jugement exécutoire. Dans la négative elle ne peut faire aucune saisie contre vous.

Cordialement

Merci abracadabrante 18

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 15879 internautes ce mois-ci

sleepy00 11947 Messages postés mardi 31 juillet 2012Date d'inscription 25 mai 2018 Dernière intervention - 15 janv. 2013 à 13:18
" J'ai reçu un avis de procédure judiciaire, qui m'informe d'une requête en injonction de payer"

d'apres cette phrase pas encore de titre exécutoire, mais ce serait en cours
La société Intrum, est également connu pour aller en justice et utilisé tout les moyens légaux a sa disposition.

Si vous ne pensez pas devoir la somme, réunissez tout vos justificatifs, et si un huissier vous signifie une injonction de payer, faite opposition pour aller vous défendre.

" contrat résilié par leurs soins depuis plusieurs mois" c'est a dire ? pourquoi ?
des moyens légaux ?????
la menace, les frais supplémentaires (strictement interdits par la loi) ce sont des moyens légaux ???

laissez moi rire!!

ne jamais entrer en contact avec ces escrocs
il faut régler le litige directement avec le créancier ET UNIQUEMENT LUI
sleepy00 11947 Messages postés mardi 31 juillet 2012Date d'inscription 25 mai 2018 Dernière intervention - 15 janv. 2013 à 18:57
Apprenez a lire j'ai dit "également"
je n'ai jamais dit qu'il faisait que des moyens légaux
n'empeche que si le créancier les as mandaté pour faire une action en justice, cela devient tout ce qu'il y'a de plus légal, recours aux huissier pour l'exécution de la decision de justice et tout ce qui en découle

j'ai pas dit non plus de prendre contact, j'ai parler d'attendre si jamais un huissier viens

certaine personne reçoivent ce genre de conseil et ne font rien, sauf que amalgame et il ne font rien meme quand l'huissier se présente et se retrouvent saisie...

Avec Intrum, soit on sait ce qu'on le doit et on paye uniquement ce que l'on doit
soit on laisse couler, tout en gardant a l'esprit qu'un recours devant un juge peut intervenir et qu'a ce moment il faut se réveiller et se défendre
Julianat83 2 Messages postés samedi 24 mars 2018Date d'inscription 24 mars 2018 Dernière intervention - 24 mars 2018 à 13:03
Merci beaucoup mon fils est dans le même cas.
Commenter la réponse de abracadabrante
comprendpas 38 Messages postés mardi 23 octobre 2012Date d'inscription 31 août 2017 Dernière intervention - 15 janv. 2013 à 14:29
1
Merci
Je ne voulais pas entrer dans les détails de peur de brouiller mes explications mais surtout savoir si Intrum justitia est " crédible " en quelques sortes ....

Enfait , j'avais une assurance auto chez la maaf , au mois de Juin dernier un prélèvement n'est pas passé , je ne m'étais pas rendu compte ( en plus il faut dire que ma voiture est tombé en panne le mois d'après bref ....) , 2 mois après je reçois un courrier qui me dit que je dois à la Maaf 394 euros , j'ai pas compris , quelques jours après je les appelle pour leur demander d'où vient cette somme , on m'explique que si un prélèvement est rejeté , je leur dois les 3 mois( 394 euros ) , et que pour que tout revienne en ordre il faut que je paye le mois de Juin rejeté et un autre mois avec ....Je leur dit ok je passerai dans quelques jours.
C'est peut être là où moi aussi j'ai eu tort , c'est qu'en fin de compte je ne suis pas allé les voir ( ma voiture fichue , en panne , j'ai laissé tombé ) et quelques jours après ( en Septembre) on m'informe que mon contrat est résilié .
Bon moi , étant donné que j'ai plus de voiture , j'ai laissé courir ....

Voilà , c'est ça l'histoire . D'ailleurs j'ai téléphoné directement à la Maaf , un conseiller m'a passé leur service contentieux , j'ai expliqué que je n'étais pas d'accord de payé les 3 mois alors que je n'étais pas assuré pendant cette période , bref ...elle me dit que c'est comme ça pour tout le monde , que c'est toute l'année , ou tout le trimestre que je leur dois quand ya eu un rejet et pas de paiement après . Et elle termine en me disant de voir directement avec Intrum Justitia maintenant.

Et donc moi je voulais vraiment savoir si cette société de recouvrement peut agir ainsi en saisissant les comptes , envoyer huissier...

D'ailleurs, j'ai pas compris cette phrase dans leur courrier " A l'issue de cette procédure, nous disposerons d'un jugement qui sera applicable immédiatement et valable pendant 10 ans "
sleepy00 11947 Messages postés mardi 31 juillet 2012Date d'inscription 25 mai 2018 Dernière intervention - 15 janv. 2013 à 19:07
Pour moi vous êtes en tort et vous leur devez au moins quelque chose (cela n'engage que mon avis et je n'ai pas la connaissance absolu surtout dans les assurances)
relisez votre contrat d'assurance, souvent en cas d'impayé, vous devez la totalité de la sommes , un contrat est souvent pour une durée donné et le non paiement n'emporte pas la résiliation automatique.

pour "" A l'issue de cette procédure, nous disposerons d'un jugement qui sera applicable immédiatement et valable pendant 10 ans "

Tout simplement que si il font une requête en injonction de payer, et que le juge reconnait que vous leur devez des sommes, il auront un titre valable pendant 10 ans, biensur , vous aurez une voie de recours avant que celui ci soit définitif et executoire
Commenter la réponse de comprendpas
abracadabrante 235 Messages postés vendredi 21 septembre 2012Date d'inscription 15 mars 2013 Dernière intervention - 16 janv. 2013 à 17:22
1
Merci
Bonjour,

Pour votre information sachez que la société de recouvrement Intrum Justitia a été condamnée le 23 avril 2011 par le tribunal de commerce de Lyon, à cesser toute relance par lettre, e-mail, fax ou acte d'huissier, sous peine d'une astreinte de 1000 € (source Médias Libres 22 novembre 2012). L'un des usagers du forum a d'ailleurs assisté à l'audience.

Cordialement
sleepy00 11947 Messages postés mardi 31 juillet 2012Date d'inscription 25 mai 2018 Dernière intervention - 16 janv. 2013 à 18:25
pour votre information, c'est une décision qui interviens dans une affaire donné, et qui n'a pas vocation a s'appliquer dans les autres cas, décision qui illustre tres bien le fait qu'intrum justitia agit dans certain cas de maniere pas tres légale.
Dans ce cas, comme dans surement d'autre IJ n'a pas la légitimé pour agir, car la résiliation avait été faite légalement dans les 7 jours.
ce qui s'appel l'autorité de la chose jugée

Travaillant pour un tribunal, je vois passé toute les semaines des décisions de justices "mandataire Intrum justitia" et bien que certaine d'entre elle soit contesté, le défendeur n'a pas toujours gain de cause.

qu'on soit bien clair, intrum ne poursuit pas a chaque fois, car il ne le peut pas a chaque fois agissant a la limite du légal.
Mais comme vous essayez de le nier depuis le début, cela arrive et assez souvent, c'est pour ca et c'est mon conseil depuis le début, ne jamais rien payer de plus que ce que l'on doit a Intrum (si on le doit) mais ne pas faire le mort lorsque l'on voit une signification d'huissier ordonnance d'injonction de payer, car également toute les semaines je vois des gens, ah bah j'ai pas fait attention, je pensait que c'était encore des tentatives de recouvrer
mais maintenant j'aimerai m'opposer...
le délai d'un mois étant écouler, cela deviens beaucoup plus compliquer...
Commenter la réponse de abracadabrante
Julianat83 2 Messages postés samedi 24 mars 2018Date d'inscription 24 mars 2018 Dernière intervention - 24 mars 2018 à 13:12
0
Merci
Est ce que intrum peut demander à un huissier de venir chez moi, le créancier est mon fils, il a donné mon adresse mais ne vit plus ici, il n'a pas de domicile fixe. Que dois-je faire? C'est la Maaf qui réclame cette somme dû.. alors, qu'il a changé d'assurance et qu'il ne devait plus rien, vu que sa nouvelle assurance ne l'aurait pas accepté s'il n'était pas à jour de ses échéances. Ils disent qu'il devait s'aquiter de toute l'année.
Marley-18 3259 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 6 juin 2018 Dernière intervention - 24 mars 2018 à 13:57
Bonjour,

Intrum est une société de recouvrement amiable de créance, elle peut indiquer votre adresse à un huissier, mais vous ne craignez rien, si ce créancier a une décision de justice, elle est au nom de votre fils, elle ne vous concerne pas.

Si un huissier venait à se présenter à votre domicile, vous pouvez lui répondre que vous ignorez où il réside.

En ce qui concerne le bien fondé de la créance, il m'est impossible de vous répondre sans les détails.
Commenter la réponse de Julianat83
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une