Lettre de relance de la part de "INTRUM JUSTICIA"

michlapiche Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 4 déc. 2014 à 16:13
 La Fée Clochette - 14 déc. 2014 à 01:04
Bonjour à tous, tout d'abord, j'éspère que je poste ce message au bon endroit, bref.


J'ai 18 ans, et je n'y connais pas grand chose en justice, etc.
Il y'a maintenant 6 mois environ, j'ai reçu une facture de 48,00€ de la part d'un site qui se nomme "One.com", sauf que je ne connais absolument pas ce site, et que je ne sais pas d'où vient cette facture... Depuis 3 mois environs, je recois des lettres de la part de "Intrum Justicia", des lettres de relance. Et ce matin, j'ai reçu une nouvelle lettre qui s'intitule "DERNIER RAPPEL AMIABLE AVANT VOTRE PROCEDURE JUDICIARE A VOTRE ENCONTRE" (photo de la lettre à la fin de mon message)
Et étant donné qu'il est hors de question que je payes, je sais pas trop quoi faire. Je ne leur ai jamais répondu comme mon papa me l'a conseillé.
Il y'a maintenant 4 ou 5 ans, mon père avait réçu une facture astronomique de la part de ORANGE (de un peu plus de 300€ il me semble), il a réçu des lettre de relance de ce genre pendant un an, puis ils ont totalement abandonné et il n'a jamais rien reçu depuis)
Sur ce même forum, il y'a des personnes qui témoignent que leurs relance ne valaient rien et que on peut dormir sur nos deux oreilles (ici par exemple https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-3963433-apres-intrum-justitia-c-est-cofreco
En plus, étant souvent en déplacement, je n'ai pas vraiment le temps de m'occuper de ça, surtout que j'y connais strictement rien dans ce domaine.

Donc je voulais savoir si je risque réellement quelque chose (surtout pour même pas 50 balles quoi...) ? Y'a t'il quelqu'un pour me rassurer ? ahah

Photo de la lettre :

5 réponses

Bonjour,

Je vous invite à lire ce post qui traite d'une histoire similaire :