Lettre de relance de la part de "INTRUM JUSTICIA"
michlapiche
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2015
-
4 déc. 2014 à 16:13
La Fée Clochette - 14 déc. 2014 à 01:04
La Fée Clochette - 14 déc. 2014 à 01:04
5 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par CBS83 le 4/12/2014 à 17:11
Modifié par CBS83 le 4/12/2014 à 17:11
Bonjour,
Je vous invite à lire ce post qui traite d'une histoire similaire :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15506647-information-sur-intrum-justicia
"engager la procédure judiciaire à votre encontre"... "la" ??? xD
Je vous invite à lire ce post qui traite d'une histoire similaire :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15506647-information-sur-intrum-justicia
"engager la procédure judiciaire à votre encontre"... "la" ??? xD
Afrikarnak
Messages postés
35513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
12 093
4 déc. 2014 à 17:17
4 déc. 2014 à 17:17
Bonjour
Le succulent I.J a reçu mandat de recouvrer pour le compte de one.com, donc il recouvre assidument.. Tu reçois donc une 'lettre type'.
One.com est un truc d'hébergement de sites Internet.
Il y a marqué quoi sur cette facture? Prestation? Dates?
Se pose la preuve à leur charge que tu aurais bien 'presté' chez eux..
Normalement c'est auprès de cette Société qu'il faut réclamer et exiger une intervention auprès du mandataire I.J pour faire cesser ces gesticulations..
Pour 48€ on peut douter qu'il y ait une Procédure à ton encontre.. Si cela arrivait tu devras faire opposition dans le mois et contester formellement le fondement de la facture. One.com sera sans doute bien embarrassé de produire une preuve recevable..
Tente de protester chez One.com.. Pas d'adresse uniquement un 'chat en direct..
Le droit applicable: Danemark...
4.11. Lieu de juridiction
Tous les conflits et divergences seront exclusivement jugés par les tribunaux du Danemark en application de la loi danoise et de ces différences de réglementations selon le lieu de juridiction.
Un peu en contradiction..
Tiens nous au courant..
A+
Le succulent I.J a reçu mandat de recouvrer pour le compte de one.com, donc il recouvre assidument.. Tu reçois donc une 'lettre type'.
One.com est un truc d'hébergement de sites Internet.
Il y a marqué quoi sur cette facture? Prestation? Dates?
Se pose la preuve à leur charge que tu aurais bien 'presté' chez eux..
Normalement c'est auprès de cette Société qu'il faut réclamer et exiger une intervention auprès du mandataire I.J pour faire cesser ces gesticulations..
Pour 48€ on peut douter qu'il y ait une Procédure à ton encontre.. Si cela arrivait tu devras faire opposition dans le mois et contester formellement le fondement de la facture. One.com sera sans doute bien embarrassé de produire une preuve recevable..
Tente de protester chez One.com.. Pas d'adresse uniquement un 'chat en direct..
Le droit applicable: Danemark...
4.11. Lieu de juridiction
Tous les conflits et divergences seront exclusivement jugés par les tribunaux du Danemark en application de la loi danoise et de ces différences de réglementations selon le lieu de juridiction.
Un peu en contradiction..
Tiens nous au courant..
A+
michlapiche
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2015
13 déc. 2014 à 14:37
13 déc. 2014 à 14:37
J'ai reçu des nouvelles, je viens de poster la photo de la lettre que je viens de recevoir, en bas de la page
michlapiche
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2015
4 déc. 2014 à 19:18
4 déc. 2014 à 19:18
Merci de ta réponse ! Donc si je fais RIEN DU TOUT, et que je laisses couler le truc, je risque rien?
Et oui je vous tiens au courant ;)
Et oui je vous tiens au courant ;)
Afrikarnak
Messages postés
35513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
12 093
4 déc. 2014 à 20:01
4 déc. 2014 à 20:01
Re:
Au pire tu risques une Injonction de Payer à laquelle tu fais immédiatement 'opposition' au motif que tu n'as jamais presté auprès de cette Entreprise..
A+
Au pire tu risques une Injonction de Payer à laquelle tu fais immédiatement 'opposition' au motif que tu n'as jamais presté auprès de cette Entreprise..
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
michlapiche
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2015
13 déc. 2014 à 14:28
13 déc. 2014 à 14:28
Afrikarnak
Messages postés
35513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
12 093
13 déc. 2014 à 14:57
13 déc. 2014 à 14:57
Bonjour
Pas de panique!
Suite normale quand le pseudo débiteur ne répond pas... Pour l'instant ce n'est qu'un 'projet', dont la réalisation reste assez improbable (48€..).
Si tu es absolument sur et certain que tu n'as RIEN à voir avec one.com tu n'as rien à craindre.. Au pire s'il y avait réellement une suite (Jugement..) tu devras faire 'opposition' et en profiter pour réclamer les 'dépens' plus des D&I pour 'Procédure abusive' (Procédure sans fondement réel donc abusive..).
Code Procédure Civile L32-1
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006117222/2014-12-13/
Si tu écris (LRAR) tu peux utiliser cette 'mise en garde' en plus de protester que tu ne dois RIEN..
Au fait au moment des 'faits' reprochés étais tu mineur?
A+
Pas de panique!
Suite normale quand le pseudo débiteur ne répond pas... Pour l'instant ce n'est qu'un 'projet', dont la réalisation reste assez improbable (48€..).
Si tu es absolument sur et certain que tu n'as RIEN à voir avec one.com tu n'as rien à craindre.. Au pire s'il y avait réellement une suite (Jugement..) tu devras faire 'opposition' et en profiter pour réclamer les 'dépens' plus des D&I pour 'Procédure abusive' (Procédure sans fondement réel donc abusive..).
Code Procédure Civile L32-1
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006117222/2014-12-13/
Si tu écris (LRAR) tu peux utiliser cette 'mise en garde' en plus de protester que tu ne dois RIEN..
Au fait au moment des 'faits' reprochés étais tu mineur?
A+
michlapiche
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2015
13 déc. 2014 à 18:50
13 déc. 2014 à 18:50
Oui j'étais mineur
Afrikarnak
Messages postés
35513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
12 093
13 déc. 2014 à 18:51
13 déc. 2014 à 18:51
Re:
Se pose la question (Dans l'hypothèse où tu aurais réellement contracté avec one.com.....) de la validité du Contrat..
A+
Se pose la question (Dans l'hypothèse où tu aurais réellement contracté avec one.com.....) de la validité du Contrat..
A+
Bonsoir,
C'est fait pour faire peur.
Projet de saisine du tribunal parce que avez mordu mon chien.
Est-ce que par ce que j'ai écrit ça vous allez avoir peur ou envi de rire ?
C'est du vent !
Ils jouent sur l'ignorance et la peur, cela s'apparente à de l'intimidation, voire une tentative d'extorsion surtout si aucune dette n'est fondée.
C'est comme les gros bras de la mafia, rien n'est légal, mais ils tentent de ne pas se faire prendre, si vous restez dans la légalité et la lumière, ils ne peuvent rien contre vous.
Mes salutations distinguées.
C'est fait pour faire peur.
Projet de saisine du tribunal parce que avez mordu mon chien.
Est-ce que par ce que j'ai écrit ça vous allez avoir peur ou envi de rire ?
C'est du vent !
Ils jouent sur l'ignorance et la peur, cela s'apparente à de l'intimidation, voire une tentative d'extorsion surtout si aucune dette n'est fondée.
C'est comme les gros bras de la mafia, rien n'est légal, mais ils tentent de ne pas se faire prendre, si vous restez dans la légalité et la lumière, ils ne peuvent rien contre vous.
Mes salutations distinguées.