Lettre de relance de la part de "INTRUM JUSTICIA"

michlapiche Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 4 déc. 2014 à 16:13
 La Fée Clochette - 14 déc. 2014 à 01:04
Bonjour à tous, tout d'abord, j'éspère que je poste ce message au bon endroit, bref.


J'ai 18 ans, et je n'y connais pas grand chose en justice, etc.
Il y'a maintenant 6 mois environ, j'ai reçu une facture de 48,00€ de la part d'un site qui se nomme "One.com", sauf que je ne connais absolument pas ce site, et que je ne sais pas d'où vient cette facture... Depuis 3 mois environs, je recois des lettres de la part de "Intrum Justicia", des lettres de relance. Et ce matin, j'ai reçu une nouvelle lettre qui s'intitule "DERNIER RAPPEL AMIABLE AVANT VOTRE PROCEDURE JUDICIARE A VOTRE ENCONTRE" (photo de la lettre à la fin de mon message)
Et étant donné qu'il est hors de question que je payes, je sais pas trop quoi faire. Je ne leur ai jamais répondu comme mon papa me l'a conseillé.
Il y'a maintenant 4 ou 5 ans, mon père avait réçu une facture astronomique de la part de ORANGE (de un peu plus de 300€ il me semble), il a réçu des lettre de relance de ce genre pendant un an, puis ils ont totalement abandonné et il n'a jamais rien reçu depuis)
Sur ce même forum, il y'a des personnes qui témoignent que leurs relance ne valaient rien et que on peut dormir sur nos deux oreilles (ici par exemple https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-3963433-apres-intrum-justitia-c-est-cofreco
En plus, étant souvent en déplacement, je n'ai pas vraiment le temps de m'occuper de ça, surtout que j'y connais strictement rien dans ce domaine.

Donc je voulais savoir si je risque réellement quelque chose (surtout pour même pas 50 balles quoi...) ? Y'a t'il quelqu'un pour me rassurer ? ahah

Photo de la lettre :

5 réponses

Bonjour,

Je vous invite à lire ce post qui traite d'une histoire similaire :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15506647-information-sur-intrum-justicia

"engager la procédure judiciaire à votre encontre"... "la" ??? xD
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 12 018
4 déc. 2014 à 17:17
Bonjour

Le succulent I.J a reçu mandat de recouvrer pour le compte de one.com, donc il recouvre assidument.. Tu reçois donc une 'lettre type'.

One.com est un truc d'hébergement de sites Internet.

Il y a marqué quoi sur cette facture? Prestation? Dates?
Se pose la preuve à leur charge que tu aurais bien 'presté' chez eux..

Normalement c'est auprès de cette Société qu'il faut réclamer et exiger une intervention auprès du mandataire I.J pour faire cesser ces gesticulations..

Pour 48€ on peut douter qu'il y ait une Procédure à ton encontre.. Si cela arrivait tu devras faire opposition dans le mois et contester formellement le fondement de la facture. One.com sera sans doute bien embarrassé de produire une preuve recevable..

Tente de protester chez One.com.. Pas d'adresse uniquement un 'chat en direct..

Le droit applicable: Danemark...

4.11. Lieu de juridiction
Tous les conflits et divergences seront exclusivement jugés par les tribunaux du Danemark en application de la loi danoise et de ces différences de réglementations selon le lieu de juridiction.


Un peu en contradiction..

Tiens nous au courant..

A+
0
michlapiche Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015
13 déc. 2014 à 14:37
J'ai reçu des nouvelles, je viens de poster la photo de la lettre que je viens de recevoir, en bas de la page
0
michlapiche Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015
4 déc. 2014 à 19:18
Merci de ta réponse ! Donc si je fais RIEN DU TOUT, et que je laisses couler le truc, je risque rien?
Et oui je vous tiens au courant ;)
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 12 018
4 déc. 2014 à 20:01
Re:

Au pire tu risques une Injonction de Payer à laquelle tu fais immédiatement 'opposition' au motif que tu n'as jamais presté auprès de cette Entreprise..

A+
0
Curieux cet IBAN.

Intrum m'adresse c'est bien à Saint Priest ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michlapiche Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015
13 déc. 2014 à 14:28
J'ai reçu des nouvelles. Cette fois ci c'est plus des relances amiables... Je commence à flipper. Quelqu'un pour me dire si ce ne sont que de simples menaces ou si je risque vraiment des ennuis ?
help!
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 12 018
13 déc. 2014 à 14:57
Bonjour

Pas de panique!

Suite normale quand le pseudo débiteur ne répond pas... Pour l'instant ce n'est qu'un 'projet', dont la réalisation reste assez improbable (48€..).

Si tu es absolument sur et certain que tu n'as RIEN à voir avec one.com tu n'as rien à craindre.. Au pire s'il y avait réellement une suite (Jugement..) tu devras faire 'opposition' et en profiter pour réclamer les 'dépens' plus des D&I pour 'Procédure abusive' (Procédure sans fondement réel donc abusive..).

Code Procédure Civile L32-1

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006117222/2014-12-13/

Si tu écris (LRAR) tu peux utiliser cette 'mise en garde' en plus de protester que tu ne dois RIEN..

Au fait au moment des 'faits' reprochés étais tu mineur?

A+
0
michlapiche Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015
13 déc. 2014 à 18:50
Oui j'étais mineur
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 12 018
13 déc. 2014 à 18:51
Re:

Se pose la question (Dans l'hypothèse où tu aurais réellement contracté avec one.com.....) de la validité du Contrat..

A+
0
Bonsoir,

C'est fait pour faire peur.

Projet de saisine du tribunal parce que avez mordu mon chien.

Est-ce que par ce que j'ai écrit ça vous allez avoir peur ou envi de rire ?

C'est du vent !
Ils jouent sur l'ignorance et la peur, cela s'apparente à de l'intimidation, voire une tentative d'extorsion surtout si aucune dette n'est fondée.

C'est comme les gros bras de la mafia, rien n'est légal, mais ils tentent de ne pas se faire prendre, si vous restez dans la légalité et la lumière, ils ne peuvent rien contre vous.

Mes salutations distinguées.
0