Sfr Assur prélèvement abusif de 6,99 euros
Fermé
carine83000
-
jb0n0 -
jb0n0 -
Bonjour,
J'ai subi un prélèvement indu de SFR ASSUR d''un montant de 6.99 euros le 22/12/2021 et je n'ai jamais souscrit d'assurance casse ou vol pour mon mobile.
Je suis cliente à la base de red by sfr pour mon mobile et ma boxe.
L''assistance red by sfr n'a pas pu solutionner mon problème et ne m'a pas communiqué de numéro de téléphone pour contacter SFR ASSUR
Merci pour l'aide que vous m'apporterez
J'ai subi un prélèvement indu de SFR ASSUR d''un montant de 6.99 euros le 22/12/2021 et je n'ai jamais souscrit d'assurance casse ou vol pour mon mobile.
Je suis cliente à la base de red by sfr pour mon mobile et ma boxe.
L''assistance red by sfr n'a pas pu solutionner mon problème et ne m'a pas communiqué de numéro de téléphone pour contacter SFR ASSUR
Merci pour l'aide que vous m'apporterez
A voir également:
- Sfr spb u
- Prelevement spb sfr assur - Meilleures réponses
- Spb assurance sfr - Meilleures réponses
- Super u : avis employé ✓ - Forum salariés
- Super u paiement par chèque ✓ - Forum Banque et Crédit
- Impayé sfr recouvrement - Forum Consommation
- Impayés SFR 2000€ - Forum Consommation
- Intrum sfr - Forum Justice
16 réponses
Bonjour,
J'ai également un premier paiement par carte de 6.99€ qui a été effectué à mon insu le 16/12/2021 pour SFR ASSUR.
Avec ma banque (ING), j'ai une fonction pour bloquer temporairement ma carte, ce que j'ai fait et je la réactive que lorsque j'ai besoin de faire un paiement (j'utilise peu cette carte donc ce n'est pas gênant pour moi).
Malgré tout, le 16/01/2022, j'ai à nouveau un paiement de 6.99€ qui est apparu sur mon compte...!
Je me suis renseigné au près de ma banque, qui a pu me donner quelques informations.
Aux personnes qui sont victimes de cette arnaque, avez-vous effectué un achat il y a moins d'un an sur un site frauduleux qui vend des bijoux, du maquillage, des parfums... (de manière générale des produits féminins) ?
Je n'ai pas de certitude, je ne veux accuser personne pour le moment mais je me demande si ces paiements de SFR ASSUR n'ont pas un lien avec le site web jade-paris.com (ou zoeparis ou encore mary-k beauty... le site change régulièrement de nom de façade) sur lequel ma femme a effectué un achat l'année dernière.
Si d'autres personnes ont eu à faire à ces sites web, peut-être que cela nous permettra de comprendre la source de ces paiement frauduleux.
Bonne journée,
Jean
J'ai également un premier paiement par carte de 6.99€ qui a été effectué à mon insu le 16/12/2021 pour SFR ASSUR.
Avec ma banque (ING), j'ai une fonction pour bloquer temporairement ma carte, ce que j'ai fait et je la réactive que lorsque j'ai besoin de faire un paiement (j'utilise peu cette carte donc ce n'est pas gênant pour moi).
Malgré tout, le 16/01/2022, j'ai à nouveau un paiement de 6.99€ qui est apparu sur mon compte...!
Je me suis renseigné au près de ma banque, qui a pu me donner quelques informations.
Aux personnes qui sont victimes de cette arnaque, avez-vous effectué un achat il y a moins d'un an sur un site frauduleux qui vend des bijoux, du maquillage, des parfums... (de manière générale des produits féminins) ?
Je n'ai pas de certitude, je ne veux accuser personne pour le moment mais je me demande si ces paiements de SFR ASSUR n'ont pas un lien avec le site web jade-paris.com (ou zoeparis ou encore mary-k beauty... le site change régulièrement de nom de façade) sur lequel ma femme a effectué un achat l'année dernière.
Si d'autres personnes ont eu à faire à ces sites web, peut-être que cela nous permettra de comprendre la source de ces paiement frauduleux.
Bonne journée,
Jean
Bonjour, je suis victime de la même chose que vous. J'ai un paiement carte qui a été effectué le 3/01/22 alors que je suis chez Bouygues. Je n'ai aucun abonnement chez SFR. J'ai appelé le service au numéro suivant 0******* Une gentille dame m'a répondu et expliqué que de nombreuses personnes sont victimes de cette fraude depuis quelques semaines et que ça ne vient pas de chez eux. Ils essaient de chercher une solution en interne pour résoudre ce problème et conseillent de faire bloquer le paiement à distance et de se renseigner auprès de la gendarmerie ou du commissariat le plus proche de chez soi pour faire opposition en attendant le résultat de cette enquête. Le service SFR prend vos coordonnées et est censé vous rappeler pour vous tenir au courant. Voilà, j'espère vous avoir aidé un peu. Bonne journée. Tatiana
J'ai exactement le même problème que vous. Je viens d'avoir un prélèvement de 6.99 € SFR ASSUR alors que nous n'avons plus d'abonnement SFR depuis plusieurs mois... Et je n'ai jamais souscrit à une assurance pour mon portable...
prélèvement ou débit carte bancaire ce n'est pas pareil.
voir votre banque faire annuler l'autorisation de prélèvement ou changer de carte.
vous avez eu un abonnement sfr ou red avec une assurance (spb ou chubb) aussi même si vous n'avez pas remarqué et cette assurance elle n'est toujours pas résiliée
voir votre banque faire annuler l'autorisation de prélèvement ou changer de carte.
vous avez eu un abonnement sfr ou red avec une assurance (spb ou chubb) aussi même si vous n'avez pas remarqué et cette assurance elle n'est toujours pas résiliée
Bonjour, malheureusement aucun remboursement possible. La seule solution pour le moment c'est de faire bloquer vos paiements à distance avec votre CB. Vous pouvez contacter le service SFR au 05.67.27.59.43. mais on vous dira que le problème ne vient pas de chez eux et qu'ils se renseignent. Bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour je suis victime de la même chose et c'est une arnaque, j'ai appeler la banque et j'ai du faire opposition à ma CB car ce n'est pas un prélèvement c'est un achat par carte bancaire, et l'intitulé de cette achat est pour des produits cosmétiques, étrange.... 2 mois que cela dure et je n'est jamais réussi à trouver l'origine , donc pas le choix de bloquer la carte.
Bonjour
Quand on n'arrive pas à trouver, il faut faire opposition sinon ils continuent à débiter avec les références de la carte pendant toute sa validité. La plupart des sites à abonnement caché ne remboursent pas. Et si c'est vraiment une assurance de chez SFR ou RED la société de contentieux envoie un courrier de menaces, je le sais car j'avais zappé l'assurance mobile offerte la 1ere année, en ne lisant pas la facture d'achat du portable et qu'ils ont essayé de me piquer le renouvellement de la cotisation annuelle avec ma carte bancaire qui avait expiré entre temps.
et l'intitulé de cette achat est pour des produits cosmétiques,
Du coup quel rapport avec RED ASSUR quel est le libellé et c'est aussi 6.99
R&D ou RED ce n'est pas pareil
Quand on n'arrive pas à trouver, il faut faire opposition sinon ils continuent à débiter avec les références de la carte pendant toute sa validité. La plupart des sites à abonnement caché ne remboursent pas. Et si c'est vraiment une assurance de chez SFR ou RED la société de contentieux envoie un courrier de menaces, je le sais car j'avais zappé l'assurance mobile offerte la 1ere année, en ne lisant pas la facture d'achat du portable et qu'ils ont essayé de me piquer le renouvellement de la cotisation annuelle avec ma carte bancaire qui avait expiré entre temps.
et l'intitulé de cette achat est pour des produits cosmétiques,
Du coup quel rapport avec RED ASSUR quel est le libellé et c'est aussi 6.99
R&D ou RED ce n'est pas pareil
Bonjour, pareil chez nous au Havre, ce même prélèvement de 6,99 euros par cb les 07 décembre et 07 janvier étiqueté en parfumerie, achat par correspondance ou téléphone d'après ma banquière ce jour le 11 janvier. Nous ne sommes pas chez cet opérateur, sommes toujours prudents sur les achats internet. De ce que j'ai pu lire en haut, un point commun serait Amazon.
Nous faisons aussi opposition. Bon courage à tous
Nous faisons aussi opposition. Bon courage à tous
Quand je vois le nbre de personnes qui indiquent avoir eu ce paiement frauduleux de 6,99€ et tout le monde n'écrit pas sur ce site, celui qui a mis en place cette arnaque va pouvoir se payer de belles vacances !!!
Ce n'est pas vraiment une arnaque, encore une fois, à lire :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8911397-sfr-assur-prelevement-abusif-de-6-99-euros#5
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8911397-sfr-assur-prelevement-abusif-de-6-99-euros#5
Bonjour,
En quoi ce n'est pas une arnaque?
C'est sémantique ?
C'est plus du vol, un paiement par carte bancaire sans autorisation des propriétaires.
Je n'ai aucun rapport avec SFR et j'ai bien subi un débit via ma CB de la part de "SFR ASSUR CASTRES", transaction a 0h00 validée a 21h21.
J'ai fait opposition sur ma carte, je ne vais pas perdre mon temps avec SFR il semble que cela ne soit pas eux.
pour ma part ca va être plainte via perceval https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R46526 et demande de contestation auprès de ma banque.
En quoi ce n'est pas une arnaque?
C'est sémantique ?
C'est plus du vol, un paiement par carte bancaire sans autorisation des propriétaires.
Je n'ai aucun rapport avec SFR et j'ai bien subi un débit via ma CB de la part de "SFR ASSUR CASTRES", transaction a 0h00 validée a 21h21.
J'ai fait opposition sur ma carte, je ne vais pas perdre mon temps avec SFR il semble que cela ne soit pas eux.
pour ma part ca va être plainte via perceval https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R46526 et demande de contestation auprès de ma banque.
Bonjour,
Vous avez du donner vos coordonnées de CB pour gagner le dernier smart phone pour 1 € de port ou autre carabistouille MAIS vous n'avez pas lu les CGV et vous êtes abonné à un service bidon.
Si vous ne pouvez joindre le site pour vous désabonner, faites opposition auprès de votre banque ou changez de CB car ce prélèvement peut se renouveler
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/abonnements-caches
Vous avez du donner vos coordonnées de CB pour gagner le dernier smart phone pour 1 € de port ou autre carabistouille MAIS vous n'avez pas lu les CGV et vous êtes abonné à un service bidon.
Si vous ne pouvez joindre le site pour vous désabonner, faites opposition auprès de votre banque ou changez de CB car ce prélèvement peut se renouveler
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/abonnements-caches
Même problème ici. Un premier paiement (parce que ce n’est pas un prélèvement) le 3 décembre puis un le 3 janvier.
La première fois nous avons pensé avoir « oublié » quelque chose dans nos comptes, mais non.
Nous ne sommes pas stupides et n’avons jamais participé à quelconque truc du genre « smartphone a 1€« ou quoi que ce soit. Les seules organismes à avoir nos coordonnées bancaires sont des officiels (Red, banque, edf, eau, spotify, assurance, amazon). Nous n’avons souscris aucune garantie, n’avons rien acheté de neuf.
Nous avons contacté la banque qui nous propose de bloquer la carte mais je pense qu’on ne peut pas uniquement « faire opposition au prélèvement » puisque c’est inscrit comme un paiement et non un prélèvement.
Si on ne sait pas « qui » est derrière, difficile de résilier…
Si quelqu’un en sait plus… merci.
La première fois nous avons pensé avoir « oublié » quelque chose dans nos comptes, mais non.
Nous ne sommes pas stupides et n’avons jamais participé à quelconque truc du genre « smartphone a 1€« ou quoi que ce soit. Les seules organismes à avoir nos coordonnées bancaires sont des officiels (Red, banque, edf, eau, spotify, assurance, amazon). Nous n’avons souscris aucune garantie, n’avons rien acheté de neuf.
Nous avons contacté la banque qui nous propose de bloquer la carte mais je pense qu’on ne peut pas uniquement « faire opposition au prélèvement » puisque c’est inscrit comme un paiement et non un prélèvement.
Si on ne sait pas « qui » est derrière, difficile de résilier…
Si quelqu’un en sait plus… merci.
je viens de constater la même chose sur mon relevé visa or j'ai un cellulaire belge donc je ne vois pas ce que SFR a à voir là-dedans ??? si vous avez des nouvelles ou un moyen de les joindre, vous seriez gentille de le communiquer, d'avance je vous en remercie.
Elisabeth
Elisabeth
Bonjour, 0***********. c'est le numéro de téléphone qu'il faut appeler. Mais le service vous dira que vous n'êtes malheureusement pas la première victime et que ça ne vient pas de chez eux et que la seule solution est de faire bloquer les paiements à distance sur votre CB. Aucun remboursement bien sûr et pas de moyen de trouver l'erreur. Bonne journée. Tatiana
Bonjour,
Il y a effectivement une différence entre un prélèvement sur le compte bancaire et un paiement par carte.
Le premier peut être bloqué, et même le premier prélèvement par un nouvel organisme est signalé par la banque pour être éventuellement bloqué avant que l'opération s'effectue.
Le paiement sur une carte bancaire ne peut pas être bloqué. La seule possibilité c'est de bloquer la carte et d'en demander une autre. Il est plus que probable que vous avez autorisé le premier paiement, ceux intervenant après par le même tiers n'étant plus sujet à contrôle. Toutefois, quelqu'un possédant votre numéro de compte, date de validité et code crypto pourrait valider un achat qui d'un faible montant n'est peut être pas contrôlé par l'envoi d'un sms au détenteur de la carte. Il faudrait remonter au premier paiement et demander à la banque si vous l'avez validé, ou si il est passé sans validation.
Il y a effectivement une différence entre un prélèvement sur le compte bancaire et un paiement par carte.
Le premier peut être bloqué, et même le premier prélèvement par un nouvel organisme est signalé par la banque pour être éventuellement bloqué avant que l'opération s'effectue.
Le paiement sur une carte bancaire ne peut pas être bloqué. La seule possibilité c'est de bloquer la carte et d'en demander une autre. Il est plus que probable que vous avez autorisé le premier paiement, ceux intervenant après par le même tiers n'étant plus sujet à contrôle. Toutefois, quelqu'un possédant votre numéro de compte, date de validité et code crypto pourrait valider un achat qui d'un faible montant n'est peut être pas contrôlé par l'envoi d'un sms au détenteur de la carte. Il faudrait remonter au premier paiement et demander à la banque si vous l'avez validé, ou si il est passé sans validation.
Le 31/12 idem. 6,99€ CB Assur SFR alors que je n'ai rien souscrit. J'ai juste fait l'achat d'un téléphone sur leur site en milieu d'année mais sans souscrire d'assurance. Juste un forfait red. J'ai contacté SFR par tchat car en forfait red pas d'assistance tel. La personne m'a répondu qu'il ne voyait rien sur mon compte client et que je devais me rendre en boutique car c'est la qu on souscrit une assurance. Je lui ai indiqué que c'était une fraude mais ça l'a même pas fait réagir . Vu que j'aurai eu affaire a une personne qui m'aurait dit qu elle ne voyait pas d'assurance a mon nom, j'ai contacté ma banque. Seule solution : opposition à la CB pour que je n'ai pas d'autre CB SFR Assur. Heureusement que je regarde bien les comptes sinon j'aurai pu me faire prélevé pendant des mois car j'ai tous les mois d'autres prélev pour les forfaits red. Ni vu ni connu la personne aurait continuer à me voler 6,99 tous les mois .
J'ai tenté une réclamation a spb mais ils n'ont même pas répondu étant donné que ne suis pas client assurance ils ne peuvent pas me retrouver.
Je vais bloquer les paiements a distance et les activerai quand je ferai un achat sur internet et le desactiverai ensuite. On ne m'aura pas deux fois vu que je n'ai pas de paiement récurrent par CB.
J'ai tenté une réclamation a spb mais ils n'ont même pas répondu étant donné que ne suis pas client assurance ils ne peuvent pas me retrouver.
Je vais bloquer les paiements a distance et les activerai quand je ferai un achat sur internet et le desactiverai ensuite. On ne m'aura pas deux fois vu que je n'ai pas de paiement récurrent par CB.
bonjour, SPB SFR ASSUR
voir ci-dessous
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6627870-spb-sfr-assur-prelevemement-abusif#2
voir ci-dessous
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6627870-spb-sfr-assur-prelevemement-abusif#2
Avez vous lu ce post depuis le début ?
Je suis l'auteur de ce post.
Contrairement à ce qu'affirme certains, je n'ai jamais souscrit à une offre de portable à un euros ou autres offres alléchantes.
Par contre, je suis abonnée à red by sfr et effectué un achat sur leur site.
Bon bref, la seule solution est de faire opposition à sa carte bancaire et surtout déposer plainte sur le site PERCEVAL.
Contrairement à ce qu'affirme certains, je n'ai jamais souscrit à une offre de portable à un euros ou autres offres alléchantes.
Par contre, je suis abonnée à red by sfr et effectué un achat sur leur site.
Bon bref, la seule solution est de faire opposition à sa carte bancaire et surtout déposer plainte sur le site PERCEVAL.
Bonjour carine83000,
J'ai bien pris connaissance de votre message.
Afin de pouvoir vérifier si vous avez un contrat géré par SPB , pouvez- vous m'indiquer par message privé les informations suivantes s’il – vous - plaît :
- votre nom et prénom
- votre adresse postale, e-mail.
- le numéro de la ligne téléphonique SFR.
Dans l'attente de vous lire,
Bien cordialement,
Anne.
J'ai bien pris connaissance de votre message.
Afin de pouvoir vérifier si vous avez un contrat géré par SPB , pouvez- vous m'indiquer par message privé les informations suivantes s’il – vous - plaît :
- votre nom et prénom
- votre adresse postale, e-mail.
- le numéro de la ligne téléphonique SFR.
Dans l'attente de vous lire,
Bien cordialement,
Anne.
Pour pouvoir vous contacter ici en MP, il faudrait que "Carine83000" s'inscrive comme membre, les non-membres n'ayant pas l'usage de la messagerie privée.
Or une inscription comme membre n'est ni requise ni obligatoire pour bénéficier des services de ce site depuis son origine.
En revanche, rien ne vous interdit de mentionner ici une adresse mail où elle pourrait vous joindre utilement dans cette affaire.
Or une inscription comme membre n'est ni requise ni obligatoire pour bénéficier des services de ce site depuis son origine.
En revanche, rien ne vous interdit de mentionner ici une adresse mail où elle pourrait vous joindre utilement dans cette affaire.
Bonjour BmV,
Je viens de prendre connaissance de votre message et vous remercie pour votre réponse. En cas de besoin, Carine83000 peut nous joindre via le lien http://www.spb-assurance.fr/contact/formulaire-de-reclamation-en-ligne.
Cependant, les différents échanges avec les interlocuteurs du forum mentionnent un débit effectué en carte bleue et les assurances SFR ne sont pas débitées par carte bleue.
Je reste à votre service,
Bien cordialement,
Anne.
Je viens de prendre connaissance de votre message et vous remercie pour votre réponse. En cas de besoin, Carine83000 peut nous joindre via le lien http://www.spb-assurance.fr/contact/formulaire-de-reclamation-en-ligne.
Cependant, les différents échanges avec les interlocuteurs du forum mentionnent un débit effectué en carte bleue et les assurances SFR ne sont pas débitées par carte bleue.
Je reste à votre service,
Bien cordialement,
Anne.