INTRUM harcèlement

Hermes -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis octobre 2019 j'ai reçu plusieurs SMS d'une société : Intrum, puis Intum alerte, puis Intrum contentieux, puis finalement maintenant Intrum judiciaire. Il s'agirait d'une prétendue créance concernant un dossier "gaz tarif réglementé". On me demande de prendre contact avec un n° de téléphone :09 77 42 04 84. Je n'ai bien entendu pas rappelé ce n° car je ne peux avoir de créance en retard, ce qui m'a été confirmé par mon fournisseur, puisque mes factures sont réglées automatiquement par prélèvement mensuel. De plus, ces relances me semblent d'autant plus suspects qu'elles sont faites uniquement par SMS. Il me semble que dans une démarche officielle et réellement mandatée par un créancier, c'est par courrier recommandé que je devrais recevoir les notifications. Je pense donc qu'il s'agit d'un harcèlement et de tentative d'extorsion de fonds. Comment faire pour mettre fin à cela ?
Merci de me donner votre avis.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Intrum harcèle, c'est bien le mot qu'il convient d'employer.

Souvent, elle rachète de vieilles créances et espère récupérer quelques sous en menaçant, sachant qu'elle n'a pas pouvoir de le faire.
1
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

IGNOREZ et Intrum se calmera.

Intrum ne peut en aucun cas saisir quoi que ce soit, elle ne peut que menacer.

Il peut s'agir d'une erreur d'homonymie.
0
Hermes77_83 Messages postés 1 Statut Membre
 
Bonjour Marley-18 et merci pour votre réponse. Je pense que vous avez raison, mais ce n'est pas tellement que je redoute une saisie, puisque, à ma connaissance il n'y a pas effectivement de créance, mais je crois davantage à une tentative de phishing. S'agit-il réellement de la vraie société Intrum ou s'agit-il d'une usurpation ? Je soulève la question car en consultant le web j'ai remarqué que beaucoup de gens se plaignent de ce harcèlement. Se peut-il que dans certains cas ce soit réellement la Sté Intrum et dans d'autres cas un arnaqueur surfant sur la réputation de Intrum?
Cordialement.
0