INTRUM harcèlement

Hermes - 23 janv. 2020 à 12:46
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2020 à 15:51
Bonjour,
Depuis octobre 2019 j'ai reçu plusieurs SMS d'une société : Intrum, puis Intum alerte, puis Intrum contentieux, puis finalement maintenant Intrum judiciaire. Il s'agirait d'une prétendue créance concernant un dossier "gaz tarif réglementé". On me demande de prendre contact avec un n° de téléphone :09 77 42 04 84. Je n'ai bien entendu pas rappelé ce n° car je ne peux avoir de créance en retard, ce qui m'a été confirmé par mon fournisseur, puisque mes factures sont réglées automatiquement par prélèvement mensuel. De plus, ces relances me semblent d'autant plus suspects qu'elles sont faites uniquement par SMS. Il me semble que dans une démarche officielle et réellement mandatée par un créancier, c'est par courrier recommandé que je devrais recevoir les notifications. Je pense donc qu'il s'agit d'un harcèlement et de tentative d'extorsion de fonds. Comment faire pour mettre fin à cela ?
Merci de me donner votre avis.

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2020 à 15:51
Intrum harcèle, c'est bien le mot qu'il convient d'employer.

Souvent, elle rachète de vieilles créances et espère récupérer quelques sous en menaçant, sachant qu'elle n'a pas pouvoir de le faire.
1