Visa pour mère d'un enfant français qui vivent à l'étranger

MaelZayon - 9 juil. 2022 à 17:57
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 10 juil. 2022 à 10:19

Bonjour,Bonjour,

Mon fils ayant la nationalité française et sa mère non, nous voudrions faire en sorte qu'ils puissent partir en Métropole, en effet nous habitions tous a Madagascar mais je compte rester à Madagascar et les envoyer eux en métropole, qui plus est la mère possède la garde totale de l'enfant pour des raisons qui nous sommes propre. Je voudrais alors demander quel type de visa dois je demander pour la mère, en sachant que je veux les faire partir en même temps. Je veux aussi préciser que mon fils est né à Madagascar il a seulement 3 ans.

A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 553
10 juil. 2022 à 10:19

Bonjour,

c'est la mère de votre enfant qui doit faire une demande et pas vous.

Famille de français | France-Visas.gouv.fr

Il est question d'un visa de 3 mois, je suppose que ce n'est pas ce que vous souhaitez.

Personnellement, j'ai un doute qu'elle puisse l'obtenir si vous restez à Madagascar mais renseignez-vous au consulat de France.

De quoi va-t-elle vivre en France ? 

Cordialement

Cordialement


0