Envahissement des parties communes (cour) de la copropriété
_lael_ Messages postés 6078 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement au deuxième étage dans une cour intérieure d'une copropriété et 2 propriétaires situés en rez de chaussée ont installé devant leurs portes une bonne vingtaine d'énormes et très lourds pots de plantes (donc désormais intransportables) dans cette cour intérieure commune, ainsi que des climatiseurs sur la façade sans aucune autorisation, alors que le règlement intérieur interdit toute décoration ou altération des parties communes.
Ils font désormais comme si c'étaient leurs terrasses et organisent bruyamment des apéros et des repas à l'extérieur de leurs appartements, dans la cour intérieure, parfois jusqu'à minuit et personne n'ose rien leur dire de peur de représailles. Je l'ai signalé au syndic mais celui-ci fait la sourde oreille et reste absolument sans réaction. Comment l'obliger à faire le travail pour lequel nous le rétribuons, c'est-à-dire au minimum leur faire retirer toutes leurs plantes, tables et chaises et leur interdire de "squatter la cour"?
Par avance merci de votre réponse, bien cordialement.
- Plantes dans les parties communes
- Interdiction de jouer dans les parties communes - Forum éducation
- Branchement sauvage sur les parties communes - Forum copropriété
- Amiante dans les parties communes est-ce grave - Forum acheter un appartement
- Branchement sauvage sur les parties communes ✓ - Forum Habitation
- Diagnostic amiante parties communes. - Forum copropriété
1 réponse
Il faut adresser au syndic une LRAR de mise en demeure de faire appliquer le règlement de copropriété.
Malheureusement beaucoup de syndic ne réagissent qu'à ce type de demandes qui ont davantage une valeur "contraignante" que de simples emails ou appels téléphoniques.
En particulier, ils vont devoir vous faire une réponse par LRAR également.