Travailler 9 jours d’affilée

Llilou - 7 juil. 2022 à 07:43
 Anais - 13 juil. 2022 à 20:52
Bonjour,
Alors voilà mes horaires je voulais savoir si c’étais légal car d’après mon patron il a entièrement le droit. Je suis en alternance donc une rémunération très basse de 800€ pour un cota de 65h par semaine

Jeudi vendredi samedi dimanche Lundi mardi mercredi jeudi vendredi Semaine du 30 juin au 8 juillet

J’ai travailler de 9h a 12h 13h a 17h repris à 19h fini à 1h du matin

Je suis fatigué de toute ses heures mais apparemment mon patron et dans ses droit

2 réponses

dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 739
7 juil. 2022 à 08:09
Bonjour,

Que dis votre contrat d'apprentissage/alternance. Il dois y etre noté les heures dessus.
Mais clairement non ca ne semble pas légal.
Ni sur le nombre d'heure, ni sur le nombre de jours, ni sur le travail le dimanche (pas possible normalement pour un alternant).

Voyez avec votre école d'urgence, et si l'ecole ne fait rien RAPIDEMENT, consultez l'inspection du travail.
1

Bonjour,

Mon contrat dit clairement que je doit faire un 35h max et c’est bien marquer que le dimanche c’est illégal on a déjà contacté l’école, parler à notre formateur mais il nous a répondu qu’il fallait en parler au directeur et si ça change pas partir 

0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 739 > Llilou
12 juil. 2022 à 08:23

Demandez bien à votre école de vous faire une lettre qu'il(s) vous gardent en formation le temps de trouver un nouvel employeur avant de démissionner. Mon conseil precedent reste valable. "si l'ecole ne fait rien RAPIDEMENT, consultez l'inspection du travail."

-1

Bonjour,

Vérifier amplitude horaire du contrat, passé 22h le repos doit être de 12h avant reprise travail pour jour suivant, au bout de 6 jours consécutifs travaillé, 2 jours de repos obligatoire.

En alternance avec les cours, ce que j'ai dit en haut est valable pour 1 jour travaillé 1 jour école ( ex: tu ne peux pas bosser tard le soir si lendemain cours tôt)

0