A voir également:
- Un alternant peut il travailler le samedi
- Ticket restaurant samedi - Guide
- Combien peut-on gagner en travailler à la retraite - Guide
- Le samedi est il un jour ouvré - Guide
- J'ai besoin d'une voiture pour aller travailler - Forum Automobile
- Peut-on travailler en intérim pendant ses congés payés - Forum CDI
2 réponses
dadout
Messages postés
3265
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2024
835
7 juil. 2022 à 08:09
7 juil. 2022 à 08:09
Bonjour,
Que dis votre contrat d'apprentissage/alternance. Il dois y etre noté les heures dessus.
Mais clairement non ca ne semble pas légal.
Ni sur le nombre d'heure, ni sur le nombre de jours, ni sur le travail le dimanche (pas possible normalement pour un alternant).
Voyez avec votre école d'urgence, et si l'ecole ne fait rien RAPIDEMENT, consultez l'inspection du travail.
Que dis votre contrat d'apprentissage/alternance. Il dois y etre noté les heures dessus.
Mais clairement non ca ne semble pas légal.
Ni sur le nombre d'heure, ni sur le nombre de jours, ni sur le travail le dimanche (pas possible normalement pour un alternant).
Voyez avec votre école d'urgence, et si l'ecole ne fait rien RAPIDEMENT, consultez l'inspection du travail.
Bonjour,
Vérifier amplitude horaire du contrat, passé 22h le repos doit être de 12h avant reprise travail pour jour suivant, au bout de 6 jours consécutifs travaillé, 2 jours de repos obligatoire.
En alternance avec les cours, ce que j'ai dit en haut est valable pour 1 jour travaillé 1 jour école ( ex: tu ne peux pas bosser tard le soir si lendemain cours tôt)
9 juil. 2022 à 13:14
Bonjour,
Mon contrat dit clairement que je doit faire un 35h max et c’est bien marquer que le dimanche c’est illégal on a déjà contacté l’école, parler à notre formateur mais il nous a répondu qu’il fallait en parler au directeur et si ça change pas partir
12 juil. 2022 à 08:23
Demandez bien à votre école de vous faire une lettre qu'il(s) vous gardent en formation le temps de trouver un nouvel employeur avant de démissionner. Mon conseil precedent reste valable. "si l'ecole ne fait rien RAPIDEMENT, consultez l'inspection du travail."