Menaces du centre de formation sur mon apprentie
Ktown06 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 23 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 - 5 août 2022 à 18:01
- Ifcdis avis
- Centre européen de formation avis - Forum Consommation
- 60 millions de consommateur centre européen de formation - Forum Consommation
- Passage huissier suite à contentieux avec le centre européen de formation - Forum Entreprise et sociétés
- Arrêter une formation financer par la région - Forum formation
- Centre sdg ✓ - Forum Formalités et papiers
2 réponses
5 août 2022 à 18:01
En tant qu’employeur je vous invite à lire les petites lignes de la convention de formation que vous avez signé en même temps que le cerfa.
Les écoles indiquent parfois que si le contrat est rompu avant la fin, l’employeur devra régler le solde de la formation non pris en charge par l’Opco. Cette pratique était illégale avant la réforme.
Si rien n’est mentionné ni vous ni l’apprentie ne devra verser quoi que ce soit à l’école.
Vous pouvez informer votre Opco des pratiques de cette école mais intentée une procédure sera sûrement une perte de temps et d’argent.
En dernier recours, vous et votre apprentie pouvez chercher un autre CFA qui propose la même formation.
5 juil. 2022 à 10:40
Une formation c'est un contrat, entre adulte, qui lisent et signent. Ce qui est dis n'est pas recevable. seul ce qui est ecris fait foie.
Maintenant..... ce genre de probleme est courrant, si elle ne paye pas elle sera menacée, mais personne ici n'est jamais revenu en nous disant si oui ou non elle a été condamnée. On pense bien que non, car si procès il y a, le formé peut je pense prouver que le contenu de la formation n'etait pas a la hauteur des promesses...
Mais c'est un "paris"
4 août 2022 à 23:31
bonjour,
personne n'est obligé de continuer une formation, MAIS il y a un délai ... de mémoire de 3 mois (à vérifier sur les conditions du contrat au § "Résiliation"), au-delà duquel le coût total reste dû.
Cherchez aussi si besoin :
https://www.google.com/webhp?client=firefox-b-d
cdt.