Annulation gratuite Booking, l'hotel refuse le remboursement.

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 Floval04 -
Bonjour,

j'ai réservé fin juillet, une semaine au Grau du Roi, pour début septembre sur Booking.

J'ai annulé ma réservation selon les conditions imparties. Booking m'a adressé un mail m'indiquant que l'annulation n’impliquait, donc, aucun frais. Cependant, l’hôtel m'a prélevé 140€ comme prélèvement initial à la réservation. Étant donné l'annulation, j'attendais le remboursement de ce prélèvement "sous peu" comme l'indique Booking dans le mail d'annulation.

Voilà, 2 semaines que j'attendais, j'ai envoyé un message à l'établissement qui me refuse le remboursement aux motifs que les gens abusent, que la période est difficile, etc...

Je rappelle que j'ai respecté les conditions d’annulation et que malgré ça, je pense que je ne vais pas revoir mes 140€...

Ai-je un moyen d'obtenir le remboursement malgré tout ?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

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Bonjour

Les conditions de votre contrat doivent être respectées. Que dit booking.com

C'est lui qui a fixé les conditions de paiement et d'annulation
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11 août 2020

Bonjour,

je vais être très précis avec vous. J'ai réservé le 26 Juillet. Dans le mail de confirmation de la réservation, il est stipulé que l'annulation est gratuite jusqu'au 5 août 25h59. En sachant qu'il est stipulé également que je dois payé une avance de 25% du montant total de 553€ après la réservation. Mes 140€ de prélèvement partiel probablement...Mais l'annulation est bien marquée gratuite jusqu'au 5 août.

J'ai annulé le 27 Juillet, le mail de confirmation d'annulation datant du 27 Juillet 11h13.

Je suis donc dans les conditions d'annulation gratuite. Et Booking, m'indique que je devrais recevoir le remboursement sous peu de la part de l'hôtel.
En fait je me suis trompé ce sont des arrhes que m'ont fait payé l'hôtel...

Ce qui explique que je n'aurai pas de remboursement de cette somme...

Mea culpa de la mécomprehension de tout cela de ma part.