Litige avec Ryanair

Djidji18 - 3 juil. 2022 à 01:07
djivi38 Messages postés 52297 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 - 3 juil. 2022 à 02:44
Bonjour/Bonsoir à tous !

En Mars 2022, nous avons réservé des billets d’avions aller-retour sur le site de Ryanair. Mais suite à un beug sur leurs site Internet, nous avons été débités 3 fois, soit 3 réservation à nos noms et prénoms, pour le même vol, la même date ect..
Nous n’avons reçu qu’une seule confirmation de réservation, et nous avons découvert la surprise sur notre compte bancaire.
Nous avons donc contacté Ryanair qui nous ont conservé un réservation, la deuxième réservation nous a été remboursé moins d’une semaine plus tard, par contre la troisième réservation aucun remboursement..
J’ai reçu un mail de leurs part me confirmant le remboursement sous 14jours ouvrés (reçu début Mars).
Cela fait maintenant 4mois que je me bataille avec le service client qui m’indique qu’ils auraient essayés de me rembourser mais qu’il y aurait eu un problème « dans leurs systèmes », et m’invitent à patienter 14jours à chaque échanges (sauf que cela fait 4mois maintenant ..)

J’ai une protection juridique mais malheureusement Ryanair n’a pas de siège social en France donc impossible pour eux de m’aider dans ce problème ..

Auriez vous des conseils et/ou une solution ?

Merci d’avance pour vos retours !

2 réponses

djivi38 Messages postés 52297 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 15 421
3 juil. 2022 à 01:33
bonjour,

peut-être un courrier R + AR... ?

cdt.
0
Nous allons essayer le courrier en A/R, mais l’adresse est située en Irlande.. Pouvons-nous mettre en demeure Ryanair d’effectuer le remboursement même si ils ne sont pas basés en France ?

Merci pour votre réponse,
Cordialement
0
djivi38 Messages postés 52297 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 15 421
3 juil. 2022 à 02:44
Peut-être ne pas être aussi catégorique avec une mise en demeure (pour laquelle vous ne pourriez avoir aucune suite en France vu qu'ils sont basés à l'étranger), mais un courrier R + AR leur rappelant toutes leurs promesses et leur demandant pourquoi elles ne sont pas tenues depuis..... (date) et vous moquant un peu d'eux en disant que vous pensez que leur système informatique doit vraisemblablement être redevenu fonctionnel depuis tout ce temps et les priant de vous rembourser ce 3° prélèvement à réception de la présente.

(Gardez copie de votre courrier et les 2 récépissés)
0