Porter plainte contre une coiffeuse suite humiliation

Fermé
Yassou_br Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2022 - 2 juil. 2022 à 10:04
 jodelariege - 3 juil. 2022 à 08:33
Bonjour à tout le monde,
Voilà cela fait quelques jours qu’une amie m’a transféré une vidéo qui avait été posté et partagé dans les réseaux sociaux, de moi. C’est ma coiffeuse qui m’a pris en vidéo un jour où j’avais rendez-vous. Je revenais d’un après-midi de bronzage et c’était la canicule donc j’étais en maillot de bain en dessous mon T-shirt. Je précise un maillot de bain une pièce. Et ce n’est pas tout c’était une période où j’étais en train d’obtenir un blond polaire ( Donc on passe par toutes les étapes il y a une étape où on va être blond poussin ) J’avais préféré faire la déco petit à petit. Quand elle m’a filmé le résultat n’était pas terminé. Elle a mis ça dans les réseaux sociaux ce qui fait que j’ai eu énormément de commentaires humiliant d’ailleurs il y a des coiffeuses qui sont intervenus pour calmer « les commentaires odieux ». On m’a accusé de me faire coiffer en soutien-gorge critiquer ma couleur de peau (mon fond de teint alors que je n’en portais pas) je suis un peu mate de peau mais ce n’est pas la question. On m’a conseiller de me raser la tête, moqueries horribles du genre: Incroyable les filles qui ne savent pas prendre soin de leurs cheveux. Alors que j’achète des shampooings de qualité je mets une fortune dans ma chevelure. En même temps la légende était moqueuse et comportait des emojis fantôme, en ce moquant de moi par rapport à mon blond et mon choix de faire un contouring. Donc évidemment les commentaires qui suivaient n’étaient pas bon ça a bien aidé.
Je ne savais pas qu’elle allait mettre la vidéo sur Internet je pensais que c’était uniquement dans son Snap en Story. Cela m’a fait un choc et j’ai très mal vécu cela je l’ai appelé pour l’enlever elle ne s’est jamais excusée elle a enlevé immediatement quand elle a vu que on me l’avait dit mais je n’ai jamais eu d’excuses. Je trouve ça horrible je ne comprends pas pourquoi elle a fait ça mais je me suis fait afficher littéralement dans les réseaux sociaux presque en soutien-gorge. Passer à tabac par rapport à ma couleur de cheveux. Alors que je suis très discrete sur les réseaux sociaux. Je ne m’en remets toujours pas.
Mais mes amies ont screener ce qu’elle a fait ainsi que tous les commentaires limites me poussant à me raser la tête.
C’était vraiment immoral et méchant.
Je me demande comment vivent des personnes qui souffrent d’alopécie ou qui ont des réels problèmes.
Parce que ce n’est pas mon cas c’est vrai que la couleur n’était pas terminé mais j’ai les cheveux long… Le post la légende et les commentaires étaient vraiment démesurés.
C’était atroce je peux même vous les poster.
il m’en est arrivé des choses je n’ai pas l’habitude de me plaindre mais je ne comprends pas pourquoi une coiffeuse a posté toute sa vie, les résultats des soins et des coiffures qu’elle a faite et pourquoi moi en légende il y a une moquerie enfin bon c’était vraiment pas sympa je vois pas l’intérêt et justement quand elle s’est aperçu que ça m’avait extrêmement mis mal à l’aise elle l’a enlevé mais elle ne s’est pas excusé je ne comprends pas c’est pas normal et moi je j’en paye aujourd’hui les pois cassés car psychologiquement je vais pas bien je me dis que j’ai tourné sur Internet quand je m’en suis aperçu elle l’a enlevé mais elle ne s’est pas excusée je ne comprends pas c’est pas normal et moi je j’en paye aujourd’hui les pois cassés car psychologiquement je vais pas bien je me dis que j’ai tourné sur Internet qu’on s’est moqué de moi qu’on a vu presque en soutien-gorge.

5 réponses

bonjour
pourquoi la coiffeuse vous a t elle filmée,? laissez tomber ce genre de personnes autour de vous qui ne semble pas trop intéressantes
4
Bonsoir,
La coiffeuse filme… presque toutes ces clientes ou dumoins les plus Attrayantes pour son blog. son insta son tik tok!
Je n’aime pas du tout être filmé encore moins le visage et alors à moitié en soutien-gorge. C’est juste Pas envisageable!
Évidemment que si on publie une vidéo comme ça cela va avoir un impact dans les réseaux sociaux.
Il y a même des coiffeuses qui ont commenté et qui lui ont demandé quel était l’intérêt d’afficher une cliente comme ça en rigolant... ??
Donc c’est pour ça oui je pense qu’elle doit avoir un problème. Je ne sais pas pourquoi elle a fait ça mais la légende déjà était un petit peu ambiguë…
Évidemment j’étais pas contente du tout elle l’a enlevé une semaine après car j’ai eu des retours une semaine après mais j’ai fait l’erreur, j’aurais dû quand même screener cela et le faire constater par des huissiers oui! lorsqu’elle était encore en ligne j’ai encore les captures d’écran mais elle n’est plus en ligne.
Car je n’ai pas a subir cela je refuse totalement que on me voit en soutien gorge! Non mais vraiment
Bon maintenant c’est fait… mais on a pas a exposer comme cela les gens contre leurs grés.
Attention ce n’est pas une vidéo que j’ai envoyé à un petit ami je me rends dans un salon de coiffure quoi… Donc j’avais rien demandé à personne.
Et tout y est passé. Je vous dis pas mon état psychologique ce jour là… les messages que j’ai reçu enfin bref.
Tout est normal apparement.
0
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 530
2 juil. 2022 à 15:47
Salut,

Si la vidéo et les commentaires correspondants ne sont plus en ligne et que vous n'avez pas fait constaté cette vidéo par huissier, vous n'aurez pas de preuves recevable pour une plainte.
4
La video oui a été retiré Sans aucune excuse. Très bien c’est bon à savoir comme ça la prochaine fois et je ne l’espère pas si il y a une situation pareille nous ferons appel à un huissier.
0
Gayomi Messages postés 19166 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 10 355
2 juil. 2022 à 20:24
je me suis fait afficher littéralement dans les réseaux sociaux presque en soutien-gorge
Vous étiez dans la tenue que vous aviez choisi de porter. Personne ne vous a obligé à vous habiller ainsi.

Je ne savais pas qu’elle allait mettre la vidéo sur Internet je pensais que c’était uniquement dans son Snap en Story

Mais Snap, c'est internet !

quand elle s’est aperçu que ça m’avait extrêmement mis mal à l’aise elle l’a enlevé mais elle ne s’est pas excusé

Vous avez été imprudente.
La coiffeuse a bien réagi en enlevant sa publication mais vous ne pouvez pas exiger d'excuses. Elle ne vous a pas filmée à votre insu et vous saviez que la vidéo allait être publiée.
Quant aux commentaires, elle n'en est quand même pas responsable !
2
Tiens donc encore un qui veut se faire la main…
Vous étiez là à ce moment-là ? Vous expliquez l’histoire à votre convenance comme vous l’entendez comme vous fantasmez… sur des faits non avérés.
Non j’ai été filmé à mon insu lorsque je suis en soutien-gorge et maillot de bain sous la cape c’est lorsque je mets la cape avant qu’elle me coiffe…
Il faisait 40 degrés. Alors ne déformez pas l’histoire.
J’ai parlé à la fin de la coiffure elle m’a demandé si tout s’était bien passé en aucun cas je n’étais au courant qu’elle allait la mettre dans une vidéo stable dans tik tok, et en plus le passage où je suis en soutien-gorge avec une légende humiliante et bien visible. Si des coiffeuses qui ne sont ni juges ni avocates ont commentés si elles ne sont pas d’accord avec cette acte, c’est qu’il y a une raison. Comment des personnes je ne sais pas ce que vous faites dans la vie mais dans le domaine juridique? heu… commentent des bêtises pareilles. Je sais bien que c’est anormale une situation comme ça.
Donc demain vous allez à la salle de sport vous vous changer je peux vous prendre en vidéo et vous mettre dans TikTok en mettant une petite légende. Gayomi en sleep et puis c’est normal c’est de votre faute quoi.
Ensuite vous venez dans un site pour avoir des conseils… et et puis le niveau est aussi pervers et moqueur pire que le niveau de tik tok.
Est puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui :

1° En captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel ;

2° En fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l'image d'une personne se trouvant dans un lieu privé.

3° En captant, enregistrant ou transmettant, par quelque moyen que ce soit, la localisation en temps réel ou en différé d'une personne sans le consentement de celle-ci.

En tout cas pour toutes les coiffeuses c’est anormal de filmer une cliente comme ça.
Si vous remettez tout sur le dos de la personne, je ne sais pas comment vous faites pour regarder dans le miroir actuellement vous avez raison pauvre coiffeuse elle a eu raison d’enlever la vidéo la pauvre…


Oui elle a eu raison de vite enlever la vidéo… car c’est illegal
surtout mais bon les coiffeuses l’ont enregistrés…
0
jodelariege > Yassou_br
3 juil. 2022 à 08:33
bonjour

vous dites "Je ne savais pas qu’elle allait mettre la vidéo sur Internet je pensais que c’était uniquement dans son Snap en Story": vous saviez donc que vous alliez être filmée?
4
BmV Messages postés 91513 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 décembre 2024 18 524
2 juil. 2022 à 20:23
" j’ai le droit de poser des questions ici " : mais oui, bien sûr.
Vous avez tous les droits ici.
Ou presque.

Mais si vous voulez vous venger, voyez un avocat, avec les preuves dont vous disposez si vous en avez, avec les témoignages écrits si vous en avez, expliquez lui tout bien en détail, votre humiliation, les cheveux, la coiffeuse et le reste, et demandez-lui de poursuivre cette personne en justice en votre nom.

Juridiquement, c'est juste "là où on va" dans votre cas, puisqu'il faut apparemment le préciser.

Il vous dira en détail ce qu'il vous faudra faire, comment ça va se passer, qui enregistrera cotre déposition, quel tribunal est compétent, combien de temps ça peut durer, quelles seront vos chances de réussite, ce que vous pouvez espérer comme récompense et combien ça va vous coûter.

Vu qu'ici nous ne disposons pas du tout (et ne voulons pas disposer) des éléments du dossier, on ne peut pas vous en dire plus.
1
« me venger »? heu…
Donc si demain vous allez chez une coiffeuse qu’elle vous prend en video en soutien gorge, sans votre accord et que vous êtes mise dans les réseau sociaux. Que vous êtes partagé et repartagé. Tout va bien quoi!
Je suis pudique mais pas faible je suis même prête à payer un très très bon avocat pour une affaire qui me tient à cœur juste car je n’aime pas les moqueries humiliantes infâmes et sournoises je ne supporte pas l’humiliation et le manque de respect sur un être humain. Et si j’ai bien compris Si vous n’êtes pas d’accord avec cela… c’est de la vengeance?
Alors vous savez quoi je n’ai pas le temps justement pour ce genre de discutions qui ne sont pas logiques.
Mais si j’étais avocate… je ne serai pas là a rabaisser les personnes d’avantages qui souffrent ou dans le besoin de conseils.
Il y a des femmes même des hommes qui sont tombés en dépression voir suicidés face à des harcèlements et humiliations dans les réseaux sociaux, et toutes ces femmes qui se font toucher voir violer vous allez leur dire la même chose. Qu’elles l’ont bien cherché? Que de réagir c’est de la vengeance. Je ne m’affiche pas en sous vêtements dans les réseaux sociaux. ( point final ) et je ne le veux pas!
Je vais retenir uniquement le message conseil de la première personne: que dans ce genre de situation il faut prévenir des huissiers lorsqu’il y a une video de ce genre.
Je n’ai pas le temps de me venger ni de discuter sur un terrain qui va me mener nulle part et vous aussi je pense. vous ne gagnez rien a part ricaner ou rendre mal encore plus la personne.
Et c’est à cause du manque de réaction et de soutien que parfois des personnes réagissent mal et peut être de manière pas intelligente.
Des coiffeuses d’autres salons ont trouvé ce comportement choquant et m’ont envoyés des messages en privé pour savoir si j’allais bien.
Donc je ne suis pas folle en faite. Et je ne suis pas de nature à me venger vous ne connaissez pas ma vie! C’est d’ailleurs pour ça que je vous réponds de la sorte parce que je ne suis pas du genre à écraser les gens qui souffrent.
Faites partager vos connaissances dans un point positif mais les moqueries ce sera autre part la prochaine fois je prends des captures d’écran et je fais constater par des personnes compétentes et j’hésiterai pas une seule seconde à aider à faire sanctionner les personnes de la sorte.
Pour informations j’ai accouché il y a 2 mois… je suis donc jeune maman j’ai autre chose a foutre que de m’afficher de partout et m’embrouiller sur le net.
Ne vous réjouissez pas du malheur des autres peut-être qu’un jour vous sortirez de la douche je ne sais pas en vacances dans un hôtel vous serez pris en photo à votre insu la photo circulera sur Internet et vous aurez autour de vous des personnes comme vous qui ricaneront…
hihi mais bon il y a des choses bien plus grave dans la vie. Si vous reagissez c’est de la vengeance. ben oui pauvre coiffeuse. Elle ne peut pas afficher ses clientes en sous vêtements en paix….
0
BmV Messages postés 91513 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 décembre 2024 18 524 > Yassou_br
2 juil. 2022 à 23:09
Bon.
Reprenons.
Avec une réponse juridique, puisque ceci est un forum juridique, on est bien d'accord.

" j’ai le droit de poser des questions ici " : mais oui, bien sûr.
Vous avez tous les droits ici.
Ou presque.

Mais si vous voulez qu'on vous rende justice, voyez un avocat, avec les preuves dont vous disposez si vous en avez, avec les témoignages écrits si vous en avez, expliquez lui tout bien en détail, votre humiliation, les cheveux, la coiffeuse et le reste, et demandez-lui de poursuivre cette personne en justice en votre nom.

Juridiquement, c'est juste "là où on va" dans votre cas, puisqu'il faut apparemment le préciser.

Il vous dira en détail ce qu'il vous faudra faire, comment ça va se passer, qui enregistrera cotre déposition, quel tribunal est compétent, combien de temps ça peut durer, quelles seront vos chances de réussite, ce que vous pouvez espérer comme récompense et combien ça va vous coûter.

Vu qu'ici nous ne disposons pas du tout (et ne voulons pas disposer) des éléments du dossier, on ne peut pas vous en dire plus.

Pour des aides autres que juridiques, vous pouvez vous tourner vers des spécialistes sur un site comme par exemple https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

Pour le reste, ....
1
Yassou_br > BmV Messages postés 91513 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 décembre 2024
3 juil. 2022 à 04:46
Le passage concernant la médecine des femmes je vais m’en passer…
merci
Comment réagiriez-vous si il fait chaud il fait plus de 40° vous rentrez dans un salon de coiffure « en tee shirt » pas en soutien gorge je suis obligée de preciser maintenant. Vous avez passé l’après-midi à bronzer avec des amies ( rien de choquant dumoins je pense) au moment d’enfiler sa cap avec la chaleur vous êtes un soutien-gorge… la coiffeuse vous filme vous ne le savez pas!!!!!!!!!!. Evidement!!
A la fin elle demande si tout s’est bien passé vous lui dites-oui ça va merci et elle vous dit que vous êtes magnifiques!! avec un grand sourire la pommade…
Elle vous diffuse dans son tik tok l’epingle avec une légende super sympas… la video se transfère. Pendant deux semaines la vidéo tourne vous n’êtes même pas au courant et là le jour où une amie s’en aperçois. Yassou t’es en soutif dans tik tok! Vous tombez des nus et vous vous apercevez qu’elle a fait une légende humiliante et du coup il y a plein de commentaires.
Donc si pour moi elle est même responsable des commentaires car la légende sous-entend beaucoup de choses. Elle ne pousse pas à faire des compliments.
c’était mesquin c’était malsain et c’était méchant. Effectivement lorsque vous me parlez d’amis j’ai bien plus que des amis dans cette histoire j’ai également des coiffeuses qui ont réagi à ce poste. Et quand je vous dis que je suis une femme pudique c’est que je n’ai jamais eu de problemes comme cela!!! je ne me promène pas en soutif dehors… Non désolée mais non.
Non je n’ai pas cherché je n’ai pas aimé je ne suis pas malade. Et les Intimidations dans ce site, aussi ne marchent pas. Il faut éviter de faire des plans sur les comètes. La situation s’est passé de manière aussi simple que ça et ça s’arrête là. Et si vous voulez tout savoir non je n’ai pas TikTok j’ai que un Instagram ou je mets mes animaux dedans. Je n’ai jamais mis mon corps d’une partie de moi-même dans les réseaux sociaux.
Je précise que j’ai jamais porté plainte contre personne. Je n’aime pas du tout les problèmes mais là vraiment c’est elle qui s’est tiré une balle dans le pied je suis désolée.
Et même si je ne porte pas plainte même si cette histoire s’arrête là en tout cas il y a même des clientes qui ont commentés dans le sens ou ça donnait pas envie étant donné la légende odieuse qu’il y avait, sans parler des autres coiffeuses qui n’ont pas du tout compris cet acte. Alors vous savez…
Quand aux personnes encore une fois qui ont commentés ce post en me remettant la faute sur moi, limite la coiffeuse est la victime. Et bien ce qui compte ce n’est pas ce qu’elles écrivent. Dans le fond, ce qui compte c’est que elles-même connaissent la vérité.
C’est dingue, je me dis que j’arrive même à provoquer une sorte d’animosité à l’écrit alors qu’est-ce que ça serai en réel… Les gens se mettre dans un état d’énervement ou prennent parti… comme
si ils étaient offensés ou concernés… alors que c’est toi qui a vécu la chose. Incroyable comme Psychologie.
0
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 530
2 juil. 2022 à 22:47
Effectivement, vouloir justice, ça est pas forcément vouloir se faire vengeance.
1
Yassou_br > Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024
3 juil. 2022 à 04:22
Cher Mr Pierre Castor, je vous remercie pour votre finesse et votre soutien. De vous à moi dans cette histoire j’ai gagné beaucoup car des coiffeuses de divers arrondissement de Paris m’ont contactés, il y en a même une qui veut me coiffer et prendre soin de moi. J’ai été touchée vraiment parce que pour elles c’était juste incroyable et impensable d’afficher une cliente comme cela.
Heu je vais dans un salon de coiffure il n’ y a que des femmes donc je me sens en sécurité C’est la canicule il fait chaud il fait 40°. À quel moment je pense qu’on va me filmer dans cette tenue ? Les personnes qui commentent, viennent commenter lorsqu’une personne est en position de faiblesse j’ai bien impression ou dans le mal… sont encore plus ridicules que toutes ces groupies aigris de tik tok et de snaps… Je n’ai pas besoin d’attirer l’attention en quelconque tenue, pour attirer l’attention au contraire dans la rue je me couvre. C’est pathétique, d’être dans un site pour soi-disant donner des conseils et de dire que c’est la personne qui est en faute car elle porte une tenue provocante!
Mais bon il y a pas besoin d’être fut fut pour voir que c’est anormal.
Peu importe dans quel domaine vous êtes je vous souhaite une belle carrière Mr Pierre Castor.
Je vous remercie pour votre bienveillance. Cela m’a fait prendre conscience que peu importe les commentaires peu importe l’intimidation lorsque quelque chose nous atteind. Si on se sent mal et si ce n’est pas normal il faut réunir toutes les preuves.
Et ne pas se laisser intimider par des personnes, qui font de leurs fantasmes une réalité écrite ou orale c’est n’importe quoi.
En tout cas je leur souhaite bien à toutes ces personnes qui sont revenus se moquer de moi de se faire filmer à moitié nue pensez à moi ce jour-là parce que ce sera de votre faute n’est-ce pas? Et pas de la personne qui filme…
Bon ça va j’ai été Gâtée par la nature je fais du sport tout va bien pour moi je suis plutôt positive dans ma vie je m’en remettrai mais ce n’est pas le cas de tout le monde croyez moi. Alors les moqueries…. pour moi c’est que la personne a une vie misérable voilà ce que cela veut dire. et en 2022 il ny a que cela: « Des embrouilles continuellement à l’écrit des synthèses… des histoires… »
Désolée mais j’ai pas le temps.
J’ai pris les meilleurs conseils de la bonne personne et ça s’arrête là vos critiques personnellement elles me passent au-dessus de la tête.
Les personnes qui me connaissent savent que je suis pudique on demande un conseil et on doit encore subir?
Il y a erreur sur la personne. Je ne suis pas une bimbo fragile ds reseaux sociaux. Je suis une nana simple basket et sans maquillage pour vous dire. On filme pas une personne à son insu encore moins en sous-vêtements dans un salon de coiffure pourquoi épiloguer!
Merci Monsieur Pierre Castor ;)
Pour votre bonne ennergie et votre logique
Votre message est bien passé.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djivi38 Messages postés 52314 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 15 423
3 juil. 2022 à 01:22
bonjour,

puisque vous estimez correct de sortir dans un lieu public (salon de coiffure + rues pour y accéder) avec un T-shirt passé sur un maillot de bain 1 pièce, sinon bien sûr vous ne seriez jamais sortie dans cette tenue, pourquoi vous offusquez-vous de la même tenue quand c'est diffusé sur le Net ??
Je ne parle que de la tenue, pas de la chevelure en cours de transformation...


Précision :
pas la peine de répondre : cette question est juste pour vous faire réfléchir un peu plus.

Bon dimanche.
-4
Alors déjà lorsqu’une personne termine par pas la peine de répondre c’est juste pour vous faire réfléchir…
J’ai pas attendu de lire votre message minable pour recadrer ce genre d’individu.
Pourquoi parlez-vous de la rue?
Dans la rue j’avais un T-shirt.
C’est juste pour vous faire réfléchir…..
1