Vol de plaques immatriculation

Jeje54150 - 29 juin 2022 à 20:04
 lola - 30 juin 2022 à 16:27
Bonjour,

Je me suis fait voler les plaques d'immatriculation en pleine rue sur une clio 4 il y a 3 ans. Je suis allé porter plainte toute suite à la police près de chez moi et en me renseignant j'ai vu que je ne pouvais pas faire une demande pour un nouveau numero d'immatriculation sans usurpation effective.

Jusque la tout va bien.

J'ai vendu cette voiture a quelqu'un en région parisienne qui l'a ensuite revendu à une personne de Saint ouen, et la le problème commence.

A chaque fois qu'elle se fait contrôler par la police, elle ou ses frères, elle est emmenée au poste parce qu'ils pensent que la voiture est volée. Après vérification ils se rendent compte de l'erreur et retrouvent ma demande de plainte.
Il semblerait que la police de St ouen soit assez virulente avec les personnes de couleur et ça ne se passe pas toujours très bien.

Cette personne a retrouvé mon numéro et m'appelle à chaque fois pour demander de retirer ma plainte, me dit que je suis fautif et qu'il faut que je trouve une solution ou bien elle me menace de porter plainte contre moi.

J'aurais donc des questions :

Aurais je du déclarer ce vol de plaque au moment de la première vente ? Suis je donc fautif ?

Aurais je du faire une demande de changement de numéro d'immatriculation ?

Est ce que je peux encore faire quelque chose pour aider cette personne ?

Merci beaucoup.

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16046 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 8 627
29 juin 2022 à 21:04
Bonjour,

Aurais je du déclarer ce vol de plaque au moment de la première vente ? Suis je donc fautif ?

Non, pas plus qu'en vol de rétroviseur ou de jantes.

Aurais je du faire une demande de changement de numéro d'immatriculation ?

Cela n'existe pas.

Est ce que je peux encore faire quelque chose pour aider cette personne ? 

Oui, arrêtez de la contacter (même pour lui dire d'arrêter de vous contacter). Cela va l'aider car en l'absence de retour de votre part, elle passera à autre chose.

CB
1
Personne svp
0
C'est quand même dingue, je ne peux pas croire que ce souci ne soit jamais arrivé à personne.

Je viens d'appeler le commissariat de la ville ou la personne habite, on me dit clairement que le souci vient de la plainte pour vol que j'ai déposé, et qu'il faudrait la retirer pour que cette personne ne soit plus embétée.

Et le commissariat de ma ville me dit clairement qu'ils ne peuvent retirer cette plainte et que ça ne changerait pas le fait que les plaques de cette voiture sont fichées volées.

Je ne vois aucune issue au problème et il n'existe plus aucune service avec des humains qui peuvent vous répondre et vous conseiller.
0
Bonjour
Il n'y a pas de problèmes, cessez de lui répondre.
En plus, c'est ridicule, c'est la voiture qui est fichée volée et non pas ses plaques ...
Si le véhicule avait été fiché volé vous n'auriez pas pu le céder et faire la déclaration de cession de l'Ants
0