Tromperie sur le modèle de véhicule
Herma38850
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hoquei44 Messages postés 19218 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hoquei44 Messages postés 19218 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai passé commande d'un véhicule neuf en concession, d'une version précise.
On m'a livré le véhicule et tout semblait conforme.
Mais je me suis rendu compte deux mois plus tard que le véhicule figurant sur la facture n'était pas celui que j'ai commandé, et qu'il s'agissait d'un modèle non commercialisé en France. Les numéro de VIN et de TVV sont bien identiques entre facture et véhicule livré, mais ce n'est pas celui que j'ai commandé et qui devait figurer au catalogue du constructeur (mention clairement précisée sur la commande).
Quels sont mes recours aujourd'hui ? Car je me retrouve avec un véhicule qui ne sera jamais coté en France, donc probablement des difficultés pour la reprise. Et la concession semble être sourde.
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai passé commande d'un véhicule neuf en concession, d'une version précise.
On m'a livré le véhicule et tout semblait conforme.
Mais je me suis rendu compte deux mois plus tard que le véhicule figurant sur la facture n'était pas celui que j'ai commandé, et qu'il s'agissait d'un modèle non commercialisé en France. Les numéro de VIN et de TVV sont bien identiques entre facture et véhicule livré, mais ce n'est pas celui que j'ai commandé et qui devait figurer au catalogue du constructeur (mention clairement précisée sur la commande).
Quels sont mes recours aujourd'hui ? Car je me retrouve avec un véhicule qui ne sera jamais coté en France, donc probablement des difficultés pour la reprise. Et la concession semble être sourde.
Merci d'avance pour vos réponses
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3 réponses
Bonjour,
Avez vous fait part de votre étonnement/mécontentement par lettre recommandée avec accusé de réception ?
Avez vous fait part de votre étonnement/mécontentement par lettre recommandée avec accusé de réception ?
Je viens de le faire. Jusqu'alors, je m'étais contenté d'échanges écrits par mail, mais comme ça commence à sentir le roussi, je suis passé à la LRAR.
Je demande un accord à l'amiable : être débarrassé de ce véhicule qui pourrait s'avérer encombrant un jour.
Je demande un accord à l'amiable : être débarrassé de ce véhicule qui pourrait s'avérer encombrant un jour.
Et comme j'ai envoyé par mail la copie de la LRAR qu'ils vont recevoir dans deux jours, je viens d'avoir un retour. Et attention les yeux c'est là qu'on s'amuse : ils ont tout simplement refait une facture, datée d'aujourd'hui, en y portant le véhicule que j'ai commandé mais en laissant les numéros de chassis et TVV du modèle étranger !!!
Où est la caméra cachée ?
Où est la caméra cachée ?