Contrat CSP et portabilités

Louloutte - 20 juin 2022 à 22:40
 Louloutte - 23 juin 2022 à 14:39
Bonjour,

J’aurai une question , car jusqu’à maintenant tout le monde se renvoi la balle et rien n’avance .

J’explique la situation, mon conjoint est en CSP depuis 8 mois suite à un licenciement économique, il lui reste encore 4 mois à bénéficier de ce contrat .
Normalement il été censé bénéficier de la portabilités de sa mutuelle et ce pendant un an .
Hors la carte mutuelle s’arrête fin de mois , Monsieur a un contrat CDD a tps plein depuis mars, donc pas de versement complémentaire pôle emploi .
La mutuelle m’a pas plus avancer lorsque je l’es ai appelé.

Papiers d’indemnisation pôle emploi envoyer à la mutuelle , Qui prouve qu’il est bien inscrit chez pôle emploi , qu’il n’est pas indemnisé du faite qu’il est en contrat
Est ce que nous allons continuer à bénéficier de la mutuelle en juillet etc ou vu qui est en contrat et ne bénéficiant pas d’indemnités de pôle emploi on ne se verra pas « couvert » ??

Désoler pour le pavé merci d’avance

1 réponse

Bjr, la portabilité de la mutuelle suppose d'être inscrit et indemnisé par Pôle emploi et de le justifier.
A partir de la date de début de contrat à temps plein il doit être couvert par la mutuelle de son employeur.
Cdlt
0
D’accord car je pensais que même sous contrat CDD ça continuer là portabilités mutuelle ,donc c’est si il n’était pas sous contrat que ça fonctionne ( c’est d’un compliquer )
merci , car c’est flou , personne sait nous renseigner correctement et ce renvoi la balle .
Merci :)
0