Accepter ou refuser csp .je ne sais pas.choix difficile
Milousky Messages postés 979 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 8 oct. 2023 à 11:56
- Accepter ou refuser csp .je ne sais pas.choix difficile
- Peut on refuser l'ass ✓ - Forum RSA
- Peut-on refuser une mesure éducative - Forum garde d'enfants
- Prime de reclassement csp forum - Forum Chômage
- Csp temoignage ✓ - Forum licenciement
- Refuser les frais de mise à la route ( occasion) ✓ - Forum Automobile
3 réponses
7 oct. 2023 à 09:30
Bonjour
A priori, il serait plus avantageux d'opter pour le CSP puisque vous serez indemnisé à hauteur de 75% de votre salaire mensuel brut pendant 12 mois puis 57% pendant 2,25 mois au titre de l'ARE et vous ne ferez pas de préavis (ni effectué ni payé)
Alors que si vous n'optez pas , vous effectuerez un préavis et serez indemnisé au titre de l'ARE (57% du salaire brut),pendant 9,75 mois
7 oct. 2023 à 20:31
Bonjour
Ce n'est pas qu'une question de montant d'allocation, sinon tout le monde accepterait le CSP, et ce n'est pas le cas
Modifié le 8 oct. 2023 à 09:10
OUI carole 92 "Ce n'est pas seulement une question du montant de l'indemnisation" mais quand même ...ça ne compte pas pour du beurre
Mais il est vrai qu'en optant pour le CSP, on en accepte toutes les règles ...
Si l'on n'accepte pas l'une des règles , Pole emploi peut mettre fin au CSP et ouvre à la place des droits ARE (57% du salaire brut au lieu de 75% ) tout en étant soumis à de nouvelles règles un peu moins contraignantes que celles du CSP mais quand même ...
LIEN : https://www.pole-emploi.fr/candidat/pole-emploi-et-vous/vos-droits-et-vos-engagements.html
.
8 oct. 2023 à 10:50
Pour avoir accepté un CSP en 2020, je peux vous dire que l'accompagnement renforcé n'en était pas un.
Modifié le 8 oct. 2023 à 11:59
Bonjour Stella
On s'en doutait un peu ... malgré que Pole emploi ait perçu le montant du préavis versé par l'employeur
Pour eux , c'est gagnant-gagnant
Qu'en sera t-il avec France travail d'ici peu ?
LIEN : https://www.vie-publique.fr/en-bref/289125-pole-emploi-devient-france-travail-en-2024
8 oct. 2023 à 08:57
Bonjour
c'est en fonction de ce que vous voulez faire en suite :
perso je suis favorable au CSP
7 oct. 2023 à 16:52
SUITE
Rectification :
Lire 11,25 mois au lieu de 9,75