Fon de CDD et non renouvellement

ReiiKy - Modifié le 21 juin 2022 à 11:38
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 23 juin 2022 à 17:40
Bonjour,

Je suis actuellement dans une entreprise et j'ai un CDD qui débutait début janvier et qui se finit le 30 juin.
Mes employeurs m'ont indiqué début Mai, qu'on allait discuter de la suite de mon contra fin mai.
Fin mai, ils m'ont dit que la discussion de mon contrat allait se faire mi-juin ; à l'heure actuelle, nous sommes le 21 juin et je n'ai toujours pas de réponse.
Je ne sais pas ce qu'ils ont décidés me concernant, mais de mon côté, étant dans un flou total, j'ai cherché un autre job afin de pouvoir rebondir et j'ai trouvé quelques choses qui est plus intéressant pour moi.
Malheureusement, j'appréhende un petit peu de leur annoncé qu'au final, au vu du manque de communication, je ne souhaite pas continuer dans l'entreprise.
J'attends qu'ils me parlent de mon contrat pour leur annoncer que je ne continue pas.
Avez-vous des idées pour aborder le sujet ?
Cordialement,

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
21 juin 2022 à 11:38
Vous ne bougez pas vous fermez votre g.....
Je vous explique si vous dites rien vous avez la prime de précarité
Si vous parlez ils vont vous proposer un cdi et pas de précarité
Il faut être malin
4
Ils peuvent à tout moment me re prolonger avec un deuxième CDD et ce qui est fort probable je pense, ce qui ne me vas absolument pas.
Que faire s'il me le propose ?
Dire oui ? Dire que je vais y réfléchir ?
0
Komar > ReiiKy
21 juin 2022 à 11:57
"Que faire s'il me le propose ?" Vous refusez, si vous avez trouvé autre chose

"Dire oui ?" Surtout pas, vu que vous avez trouvé autre chose !

"Dire que je vais y réfléchir ?" Pourquoi ne pas dire la vérité ? Et vous leur dites que vous les aviez relancé il y a quelques semaines, et qu'ils n'ont fait aucune démarche. Que vous avez besoin de travailler, donc vous avez trouvé autre chose vu qu'ils ne vous proposaient rien.
2
ReiiKy > Komar
21 juin 2022 à 12:06
Effectivement, c'est ce à quoi j'avais pensé.
Le fait d'énoncer qu'ils vont me parler de mon contrat et que lors d'une réunion fin mai - début juin, ils répondent,(je n'ai pas les mots exactes) :
" Dans 1 à 2 semaines, nous parlerons de ton contrat, mais il y a 2 possibilités soit pas de prolongations, soit un 2ème CDD de 6 mois."
Par conséquent, comment dois-je le prendre ? J'étais obligé, par sécurité, de chercher un autre travail pour rebondir, malheureusement pour eux, j'ai eu une meilleure offre puis la société est beaucoup plus proche de la mienne.
Qu'on soit bien d'accord, c'est totalement normal comme réaction ?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444 > ReiiKy
21 juin 2022 à 13:40
Pensez à la prime de précarité ce serait con de la refuser
2
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444 > ReiiKy
23 juin 2022 à 17:40
Ne pas parler voir ce qu'ils vous proposent et dire faut que j'en parle à ma femme ma.mere mon chien mais ne donner aucune réponse
2