Engie n'importe quoi !
Résolu
jo
-
Jo -
Jo -
Bonjour, les amis.
Je suis chez Engie tarif réglementé.........
Depuis 30 ans je suis mensualisé, prélèvements de décembre à octobre, et facture annuelle en novembre. Jusque là pas de problèmes, réglé comme du papier à musique.
Mais cette année je reçois la facture en juin et je repart avec un nouvel échéancier de juillet à juin 2023........
Je suis le seul ? Y a t il un rapport avec la fin du tarif réglementé en juin 2023 ?
Merci bon week end
Je suis chez Engie tarif réglementé.........
Depuis 30 ans je suis mensualisé, prélèvements de décembre à octobre, et facture annuelle en novembre. Jusque là pas de problèmes, réglé comme du papier à musique.
Mais cette année je reçois la facture en juin et je repart avec un nouvel échéancier de juillet à juin 2023........
Je suis le seul ? Y a t il un rapport avec la fin du tarif réglementé en juin 2023 ?
Merci bon week end
4 réponses
Bonjour,
Le mieux est d'appeler le service client d'Engie (le numéro est sur vos factures) et de leur demander pourquoi la date de la facture annuelle a été modifiée.
Le mieux est d'appeler le service client d'Engie (le numéro est sur vos factures) et de leur demander pourquoi la date de la facture annuelle a été modifiée.
Jo
Je le ferais lundi
Bonjour,
Engie essaie de mettre fin aux contrats à prix fixe garanti pendant 2 ou 3 ans.
Vérifiez :
- le prix du kwh s'il n'a pas changé
- que l'échéance de juin 2023 ne vous engage pas avec un prix du kwh "flottant" ou en forte augmentation sans pouvoir résilier avant 1 ou 2 ans.
Engie essaie de mettre fin aux contrats à prix fixe garanti pendant 2 ou 3 ans.
Vérifiez :
- le prix du kwh s'il n'a pas changé
- que l'échéance de juin 2023 ne vous engage pas avec un prix du kwh "flottant" ou en forte augmentation sans pouvoir résilier avant 1 ou 2 ans.
Bon coup de fil à engie ce matin.
Changement échéance en rapport avec le compteur communiquant que j'ai eu en septembre 2021. Je ne vois pas le rapport.....
Changement échéance en rapport avec le compteur communiquant que j'ai eu en septembre 2021. Je ne vois pas le rapport.....
Bonjour,
Sur les anciens compteurs, il fallait attendre la date du relevé par un agent d'Enedis, gestionnaire du réseau (1 ou 2 fois par an,) pour faire sortir la facture basée sur la consommation réelle. Apparemment, dans votre quartier, le relevé se faisait en novembre.
Aujourd'hui, le compteur peut être relevé n'importe quand, à distance. Votre fournisseur (Engie) a donc décidé que ce serait en juin. parce que ça doit l'arranger.
Engie ne fait ici rien de contraire à la loi, qui l'oblige juste à vous faire une facture tous les ans basée sur la consommation réelle.
Sur les anciens compteurs, il fallait attendre la date du relevé par un agent d'Enedis, gestionnaire du réseau (1 ou 2 fois par an,) pour faire sortir la facture basée sur la consommation réelle. Apparemment, dans votre quartier, le relevé se faisait en novembre.
Aujourd'hui, le compteur peut être relevé n'importe quand, à distance. Votre fournisseur (Engie) a donc décidé que ce serait en juin. parce que ça doit l'arranger.
Engie ne fait ici rien de contraire à la loi, qui l'oblige juste à vous faire une facture tous les ans basée sur la consommation réelle.
Oui ils passaient en mai pour voir si la conso était normale et en novembre pour la facture.
Vu qu'ils voient ma conso à distance, pour ce changement.
A moins qu'ils ont redecoupe leurs zones de facturation, telle zone en janvier, telle zone en février...et je suis dans celle de juin
Bon c'est pas grave.
Vu qu'ils voient ma conso à distance, pour ce changement.
A moins qu'ils ont redecoupe leurs zones de facturation, telle zone en janvier, telle zone en février...et je suis dans celle de juin
Bon c'est pas grave.