Engie n'importe quoi !

Résolu
jo - 18 juin 2022 à 08:49
 Jo - 20 juin 2022 à 16:19
Bonjour, les amis.
Je suis chez Engie tarif réglementé.........
Depuis 30 ans je suis mensualisé, prélèvements de décembre à octobre, et facture annuelle en novembre. Jusque là pas de problèmes, réglé comme du papier à musique.
Mais cette année je reçois la facture en juin et je repart avec un nouvel échéancier de juillet à juin 2023........
Je suis le seul ? Y a t il un rapport avec la fin du tarif réglementé en juin 2023 ?
Merci bon week end

4 réponses

Energizor Messages postés 25569 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 19 094
18 juin 2022 à 14:36
Bonjour,

Le mieux est d'appeler le service client d'Engie (le numéro est sur vos factures) et de leur demander pourquoi la date de la facture annuelle a été modifiée.
2
Je le ferais lundi
1
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
18 juin 2022 à 09:44
Bonjour,

Engie essaie de mettre fin aux contrats à prix fixe garanti pendant 2 ou 3 ans.
Vérifiez :
- le prix du kwh s'il n'a pas changé
- que l'échéance de juin 2023 ne vous engage pas avec un prix du kwh "flottant" ou en forte augmentation sans pouvoir résilier avant 1 ou 2 ans.
1
Je suis au tarif réglementé, pas de contrat à 2 ou 3 ans.
Mon prix kw est à 0,0643 ht pour la totalité de la conso (prix bloqué par l'Etat)
Faudra que début juin 2023, je cherche un fournisseur sérieux et pas cher..........
Cà m'étonne que je trouve moins cher.
Merci et bon week end
0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 963
18 juin 2022 à 13:46
Bonjour,

Mettez fin à ce prélèvement automatisé et payez vos factures réelles..
0
C'est le déplacement de période qui m'intrigue.
Moi çà me convient de payer mensuellement et régul.
Au réel grosses factures après l'hiver et petites en été.
0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 963 > jo
18 juin 2022 à 14:06
Comme tout le monde.
0
Bon coup de fil à engie ce matin.
Changement échéance en rapport avec le compteur communiquant que j'ai eu en septembre 2021. Je ne vois pas le rapport.....
0
Energizor Messages postés 25569 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 19 094
20 juin 2022 à 13:58
Bonjour,

Sur les anciens compteurs, il fallait attendre la date du relevé par un agent d'Enedis, gestionnaire du réseau (1 ou 2 fois par an,) pour faire sortir la facture basée sur la consommation réelle. Apparemment, dans votre quartier, le relevé se faisait en novembre.
Aujourd'hui, le compteur peut être relevé n'importe quand, à distance. Votre fournisseur (Engie) a donc décidé que ce serait en juin. parce que ça doit l'arranger.

Engie ne fait ici rien de contraire à la loi, qui l'oblige juste à vous faire une facture tous les ans basée sur la consommation réelle.
0
Jo > Energizor Messages postés 25569 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024
20 juin 2022 à 16:19
Oui ils passaient en mai pour voir si la conso était normale et en novembre pour la facture.
Vu qu'ils voient ma conso à distance, pour ce changement.
A moins qu'ils ont redecoupe leurs zones de facturation, telle zone en janvier, telle zone en février...et je suis dans celle de juin
Bon c'est pas grave.
0