Litige salle de sport dû au horaires

Skita57000 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - Modifié le 18 juin 2022 à 13:05
djivi38 Messages postés 52476 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2025 - 20 juin 2022 à 16:38
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'ai un litige avec le gérant de ma salle de sport.

La fermeture de la salle sport été initialement de 23h lors la signature de mon contrat, mais par avarie le gérant à décider de modifier les horaires a 22h30 ce qui est compliqué pour moi suite à mes horaires de travail.

J'aurais voulu savoir si il était possible de casser mon contrat encours suite à ce non respect des règles, des affiches ont étaient collées dans toutes la salle de sport indiquant ce changement d'horaire, mais aucun avenant de contrat n'a été réalisé, j'ai vu que l'article de loi 212-2 interdisez ce genre de clause sans réalisation d'avenant au contrat pensez vous que je suis en droit de demander une réalisation de contrat sans frais ?

En espérant un retour de votre part

Cordialement
A voir également:

3 réponses

dna.factory Messages postés 25586 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 février 2025 13 053
20 juin 2022 à 08:31
Merci pour votre retour pertinent.
Dans la mesure ou nous n'avons que votre message comme description du problème, les termes utilisés sont primordiaux.
Donc oui, insister sur les mots est pertinent. Même si c'est juste une typo, un lapsus ou un autocorrect.

Par exemple, vous indiquez :
mais par avarie le gérant à décider de modifier les horaires a 22h30
Nous allons donc répondre à votre message en nous basant sur le fait que des dommages survenus aux locaux (pendant leur transport) empêchent de maintenir (probablement temporairement) les horaires.

Il s'agit d'une situation particulière, qui a mon avis permets de contrer l'article 212-2, surtout si on est dans un cas de force majeure.

Toutefois, la négociation reste possible, et si la négociation échoue, il vous restera la possibilité d'assigner en justice (et non pas porter plainte).
Au vu des informations (qui plus est erronées) à notre disposition, il sera impossible de prédire le résultat

Encore une fois, toute cette réponses est basée sur un mot qui ne veut rien dire dans le contexte. Ce n'est probablement pas pertinent par rapport à ce que vous voulez, mais c'est pertinent par rapport à ce que vous avez demandé (ce qui est complètement différent).
1
djivi38 Messages postés 52476 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2025 15 480
18 juin 2022 à 14:35
bonjour,

ne confondez pas les mots "réalisation" et "résiliation"... :-)

cdt.
0
Skita57000 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022
19 juin 2022 à 16:13
Bonjour,

Merci pour votre retour pertinent.

Si quelqu'un a eu le même type de soucis je serais preneur d'un avis explicite.

Cordialement,
Skita
0
djivi38 Messages postés 52476 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2025 15 480
20 juin 2022 à 16:38
"... je suis en droit de demander une réalisation de contrat sans frais ? "
Ça veut dire que vous demandez à ce que votre contrat devienne actif, mais si possible, sans avoir de frais.

"...je suis en droit de demander une résiliation de contrat sans frais ? "
Ça veut dire que vous demandez à ce que votre contrat soit "annulé", et ce sans frais.

Est-ce que vous voyez le caractère antinomique de vos 2 phrases ???

Alors, par pitié, apprenez à transcrire exactement vos pensées avant de critiquer les autres, qui eux, connaissent le sens des mots.

-
1