Aide aux plus de 20 ans

lam - 10 juin 2022 à 22:27
 Komar - 13 juin 2022 à 09:57
Bonjour,

Je suis une jeune étudiante de 21 ans et je vis chez mes parents. Puis-je bénéficier d'une aide à la CAF?

5 réponses

Bonjour,

Le rôle des parents est de venir en aide aux enfants, tant qu'ils ne sont pas autonomes.
Puis à 21 ans, vous pouvez en parallèle de vos études trouver un petit travail.
En ce moment la restauration est en manque de personnel.
5
oui c'est vrai qu'un boulot à côté de mes études m'aiderait beaucoup mais je bénéficie de la bourse du crous et si je travaille je risque de ne plus avoir la bourse ou du moins elle diminuerait non?
-1
BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 18 476
10 juin 2022 à 22:54
Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

1
Le travail existe..
Pour qu'elle raison les contribuables vous entretiendraient ils?
C'est a vos parents de le faire
1
J'avoue que je ne comprends pas quel genre d'aide il est attendu, on n'est pas dans le schéma de l'étudiant loin de chez lui, qui doit pour compléter sa bourse, travailler en étudiant pour arriver à manger et payer sa résidence crous
1
zoulou33 Messages postés 36749 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 4 969
Modifié le 11 juin 2022 à 07:29
Bonjour
A part les bourses, je ne vois pas quelles seraient les aides que vous pourrez avoir de la CAF.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai pensé à travailler à côté mais si je travaille je perds ma bourse non? Ou du moins elle diminue je crois.
-1
Peu de chance qu'elle diminue. Mais si elle diminue, ça signifie que vos revenus auront augmentés, donc vous êtes gagnante quoi qu'il arrive, non ?
1