Prestations sociales et revenus

Masters - 10 juin 2022 à 01:51
 127 - 10 juin 2022 à 13:09
Bonjour

Je suis étudiant de 21 ans et je voudrais travailler pour me mettre de l'argent de côté.

Sauf que mes parents touche des prestations sociales (RSA, allocations logement...). Je suis détaché fiscalement mais le problème c'est que en travaillant je pourrais les diminuer ou les supprimer, vue que je suis sous leur toit. Ce qui me provoquera bcp de problèmes voir que ma famille me chasse de chez eux.

Y'a t'il une solution ?

3 réponses

Bonjour,

en travaillant je pourrais les diminuer ou les supprimer, vue que je suis sous leur toit.
Il va pourtant falloir a un moment que la situation évolue.
Vous ne pouvez pas rester dans cette situation jusqu'à la fin de votre vie.
2
Effectivement !!

C'est très frustrant croyais moi. J'avais idée de partir genre de prendre un logement mais sans argent déjà mis de côté et sans emploi ça m'a l'air impossible.
0
dna.factory Messages postés 25021 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 12 490
10 juin 2022 à 09:50
Y'a t'il une solution ?
Légalement. Non.

D'un point de vue familial, la solution évidente est de compenser la perte des aides en participant aux frais du foyer
1
Ça m'aurait pas dérangé du tout. Au contraire on est là pour se serrer les coudes. Mais malheureusement ils sont beaucoup trop attachés à leurs prestations sociales...
0
dna.factory Messages postés 25021 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 12 490 > Masters
10 juin 2022 à 10:08
A vous de leur expliquer qu'ils vont perdre ces prestations quoi qu'il arrive.
Et qu'ils ont le choix de continuer à vous héberger et de bénéficier d'une compensation équivalente (voire supérieure).
Ou de vous mettre dehors si vous êtes majeur, et que non seulement ils ne toucheront pas plus leur aides, mais qu'en plus vous pourrez les assigner en justice.