Saisie immobiliere ?

auboutduroulo -  
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour je suis proprietaire d'une maison valant 300k€, je suis à decouvert tout les mois (+4000€), actuellement au chomage qui s'arrete bientot je n'arrive meme plus à acheter a manger. (cb bloqué). je dépense rien mais étant criblé de dette c'est dur (1000€ de credit conso)...
Seul revenu étant mon chomage (1300€) je ne sais plus quoi faire mon decouvert s'aggrandi de jour en jour...

J'ai eu pour idée de laisser couler mon compte en banque, ouvrir un nouveau compte dans une nouvelle banque, mettre mon chomage la bas pour au moins avoir un cb fonctionelle pour les courses...

En espérant que ma banque principal me fasse un crédit pour me combler mon découvert (j'ai entendu dire qu'une banque a l'obligation de proposer une offre de crédit si on est en decouvert plusieurs mois d'affilé)...

Une telle solution est elle illégale ? Est ce que je risque de voir ma maison saisie ? Huissiers ?

Merci d'avance à tout âme qui pourrait me donner un conseil. Désolé pour ce message..

2 réponses

AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 384

Bonjour,

Au bout de 3 mois de découvert consécutif, la banque doit en effet vous proposer une solution de financement mais pas forcément à un taux avantageux. Infine, vous n'aurez pas la capacité à rembourser vos dettes.

Montez un dossier de surendettement et envisager la vente de votre bien immobilier qui pourrait vous remettre sur les rails
2
BIDULE

Bonjour,

Mathématiquement en ayant eu 1 000 € ...
de crédit à la consommation cumulé à payer par mois :

Sous-entendrait que vous ayez eu un salaire...
... rentrée d'argent de l'ordre de 3 000 € par mois !

Très clairement un chômage de 1 300 € ...
ne correspond pas à un ( ancien ) salaire de 3 000 € !

Pour un salaire mensuel perdu de 3 000 € net,
l'allocation nette est de 64 % de l'ancien salaire : soit 1 920 €.

N'auriez-vous pas à l'époque caché ou dissimulé
... une non-déclaration de taux d'endettement !?
( afin de pouvoir encore et encore emprunter ).

Dans tous les cas oui, faites un dossier de surendettement.
( rien ne dit qu'il y aura effacement de dettes ).

Il y a effectivement un risque ...
d'une éventuelle perte de votre bien immobilier !
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 573

je précise juste
pas d'effacement de dette en présence d'un bien immobilier
soit un réaménagement est possible avec éventuellement moratoire le temps de trouver un nouveau travail,
soit la vente sera envisagée
0