Saisie immobiliere ?

auboutduroulo - 10 juin 2022 à 21:15
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 11 juin 2022 à 10:57
Bonjour je suis proprietaire d'une maison valant 300k€, je suis à decouvert tout les mois (+4000€), actuellement au chomage qui s'arrete bientot je n'arrive meme plus à acheter a manger. (cb bloqué). je dépense rien mais étant criblé de dette c'est dur (1000€ de credit conso)...
Seul revenu étant mon chomage (1300€) je ne sais plus quoi faire mon decouvert s'aggrandi de jour en jour...

J'ai eu pour idée de laisser couler mon compte en banque, ouvrir un nouveau compte dans une nouvelle banque, mettre mon chomage la bas pour au moins avoir un cb fonctionelle pour les courses...

En espérant que ma banque principal me fasse un crédit pour me combler mon découvert (j'ai entendu dire qu'une banque a l'obligation de proposer une offre de crédit si on est en decouvert plusieurs mois d'affilé)...

Une telle solution est elle illégale ? Est ce que je risque de voir ma maison saisie ? Huissiers ?

Merci d'avance à tout âme qui pourrait me donner un conseil. Désolé pour ce message..

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10136 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 580
11 juin 2022 à 00:28
Bonjour,

Au bout de 3 mois de découvert consécutif, la banque doit en effet vous proposer une solution de financement mais pas forcément à un taux avantageux. Infine, vous n'aurez pas la capacité à rembourser vos dettes.

Montez un dossier de surendettement et envisager la vente de votre bien immobilier qui pourrait vous remettre sur les rails
2