Partie après un accrochage .

Hans - 1 juin 2022 à 18:30
 Hans - 1 juin 2022 à 19:10
Bonjour,

J'ai eu un accrochage à Paris ce matin .
Je me suis retrouvée coincée dans un carrefour car la circulation était dense, et lors de ma dernière chance de tourner, comme j'étais engagée pour le faire , il y a eu un scooter.
Je ne sais pas si il était en droit , ni d'où il surgissait, mais bref, je n'allais pas lui rouler dessus. Il venait de la droite.
Dès qu'il est passé, j'allais enfin finir de tourner à gauche, la voie était libre , j'ai avancé encore un peu plus (j'ai une petite électrique, ça ne démarre pas vite) , mais la file de voitures venant le ma droite (puisque j'étais en travers pour finir de tourner à gauche) voit son feu passer au vert et ces voitures foncent vers moi et me contournent à la file et m'empêchent de finir d'entrer dans la rue à gauche.

Pas mal ralentissaient après m'avoir contournée pour m'engueuler et m'insulter par leurs vitres ouvertes. Moi j'ai essayé au début de faire des signes pour que quelqu'un me laisse passer mais personne n'en avait l'intention.
Je n'ai pas osé reculer car je crois qu'il y avait des voitures derrière moi . J'ai eu peur coincée dans ce carrefour , avec toutes ces voitures qui fonçaient vers moi, et me faisant insulter et engueuler. Je ne voyais pas d'alternative, à part attendre que tous soient passés.

Puis il y a une camionnette qui me contourne , prend le temps de m'engueuler et m'insulter comme les précédents, mais fini son détour " trop serré" et frotte le coin avant gauche de ma voiture, raclé par le flanc de sa camionnette car il a braqué trop tôt par rapport aux autres véhicules qui ont contourné ma voiture un peu plus largement. Il ne s'arrête pas, bien que ça frotte fort, et il réalise peut-être ce qui est en train de se passer, se met encore plus en colère.

Tout ça se passe au ralenti parce que même cette file de voiture n'allait pas très vite. Je n'ai pas compris pourquoi il n'a pas arrêté la manoeuvre , pourquoi il a forcé alors qu'il était entré en contact. ça aurait été moins grave.
C'est parce que j'ai eu tout de suite peur qu'il nous agresse que j'ai demandé à ma fille de relever sa plaque d'immatriculation , je ne pensais même pas avoir tort comme tout ce temps là j'étais à l'arrêt et attendait et espérait pouvoir tourner enfin.
ça arrive souvent à Paris ces choses là et dans ce cas, on attend de pouvoir passer les uns ou les autres ou si c'est possible, quelqu'un vous laisse passer pour purger l'embouteillage.

Après lui je crois qu'il n'y a plus eu de voiture , j'ai pu passer et il me tardait de passer parce que je me sentais tellement gênante et en danger en travers comme ça. Je tremblais , j'avais les jambes en coton, je ne me sentais vraiment pas bien. J'ai vu dans le rétro qu'il est monté entièrement sur un grand trottoir. Je n'ai même pas pensé à un constat, j'ai pensé qu'il allait venir m'attaquer, qu'il allait nous agresser ma fille et moi .
Je n'ai vu aucune place de stationnement pour m'arrêter correctement et en sécurité, et surtout aucun piéton pour chercher de l'aide éventuellement.
Ma fille était effrayée aussi, j'ai renoncé à m'arrêter, je me suis imaginée que si on avait des craintes, on pouvait bien faire un constat après, au calme, d'autant que ma voiture est bien plus abîmée que sa grosse camionnette.
C'est en rentrant, maintenant que j'ai vu que quelles que soient les circonstances , c'est un délit de fuite.
Est-ce que je dois prendre un avocat? J'ai été intimidée et/ou agressée au volant plusieurs fois, trop de fois , et je suis complètement terrifiée par la colère au volant (et hors de la voiture ) de certains conducteurs .
Je suis allée déposer une main courante pour dire ce qui s'est passé et que j'ai eu trop peur pour m'arrêter .
Dois-je appeler mon assurance maintenant ou contacter un avocat, ou notre protection juridique d'abord, et aussi, parce que tout ça va être très difficile et grave?

Merci pour vos conseils (pas besoin de reproches, j'ai déjà assez d'ennuis comme ça pour cette journée. )

2 réponses

MFC17250 Messages postés 1060 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 284
1 juin 2022 à 19:04
Bonjour euh il était derriere vous? il vous a percuté?
0
Bonjour,
Non , je tournais à gauche mais la circulation m'a bloquée en travers , dans l'angle du carrefour . Lui, comme les autres, est venu de ma droite. Il ont tous contourné ma voiture par l'avant pour, eux, aller tout droit (là d'où je venais avant de tourner ) . Ce conducteur a retourné son volant vers la gauche sûrement trop tôt après m'avoir contournée car son flanc gauche , à partir de la deuxième moitié je crois, a raclé mon coin avant gauche. Puis il a du rebraquer son volant vers la droite pour aller tout droit où il se dirigeait avant de devoir me contourner.
Je suppose qu'ils n'auraient pas pu me contourner par l'arrière car là d'où je venais, et où ils allaient, il devait y avoir d'autres voitures derrière moi qui tournaient comme moi ou allaient tout droit .


Puis c'est par là qu'il s'est arrêté en montant sur un large trottoir à sa droite, un peu plus loin que le croisement où il m'a accrochée.
0