Sieges enfant

Court978 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 - Modifié le 1 juin 2022 à 14:47
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 1 juin 2022 à 23:39
Bonjour

Je compte m'installer à Limoges. J'ai un enfant de 4 ans et j'ai un peu de mal à comprendre les différentes catégories de sièges enfant, notamment sur des sites comme amazon. Quelle est la différence pour la plupart d'entre eux, comme le rembourrage ou l'isofix ? Vais-je recevoir une amende si j'achète accidentellement la mauvaise catégorie de siège, comment le sauraient-ils ?
Merci
A voir également:

3 réponses

LaBeotienne Messages postés 1873 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 826
1 juin 2022 à 19:46
Bonjour

Le problème n'est pas l'amende, mais la sécurité de l'enfant. Mieux vaut donc aller dans un vrai magasin, équipements et matériel pour automobile ou un magasin pour enfants. Il n'en manque pas dans les zones commerciales. Vous devez en avoir non loin de chez vous et vous pourrez vous faire expliquer par un vendeur.
3
Bonjour,
Voir :
https://www.securite-routiere.gouv.fr/chacun-sa-conduite/conseils-sur-la-route-avec-les-enfants/siege-auto-les-dispositifs-de-retenue
Cdt
2
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
1 juin 2022 à 23:39
Bonjour

Vu que vous avez l'air perdu sur le sujet et que de très bonnes réponses vous ont été données, je vais me permettre un conseil, ignoré de beaucoup de parents. On n'attache pas un enfant avec sa veste, en effet en cas d'accident la veste va s'écraser et créer un jeu entre l'enfant et l'attache. S'il fait froid on met la veste ou une couverture sur l'enfant déjà attaché dans son siège. Ce n'est pas une loi mais ça pourrait sauver un jour votre enfant. J'ai vu tellement de parents ignorer ça !
0