Accrochage responsable mais sans degats

Asecours - 5 févr. 2020 à 18:32
 Asecours - 5 févr. 2020 à 19:31
Bonjour,

Je viens d'avoir un petit accrochage avec un monsieur. Celui s'est engagé sur un rond-point et a pilé. J'arrivais derrière et je l'ai touché (presque à l'arrêt). Je suis donc responsable.

Il a regardé sa voiture, rien, moi seulement ma plaque tordue legerement (donc rien). J'ai demandé à faire un constat, le monsieur a refusé en me disant "c'est rien, ne vous inquiétez pas, je regarderai juste en arrivant si mon châssis n'a rien".

Il a pris une photo de ma plaque, et je lui donne mon nom et mon numéro pour m'appeler si besoin (pour faire un constat).

Maintenant je me pose des questions parce que j'aurai du faire un constat selon mes parents...

Si le monsieur est OK, soit il ne me contact jamais, soit il m appelle pour a l amiable.

Si le monsieur est pas OK, il peut aller porter plainte ou autre ? Qu'est ce que je risque à ne pas avoir fait de constats ? Si il fait une fausse déclaration ? Il n'a que 5 jours pour faire un recours ?

Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2020 à 18:57
Bonjour si vous avait juste la plaque tordue et que ça, si le monsieur a refuser de faire un constat a l'amiable , il faut faire attention,,avez vous pris son nom,numéro de plaque?
je serais vous j'irais a la gendarmerie ou commissariat pour faire un signalement
0
Oui je n'ai que cela, et lui n'a rien !

Je n'ai pas sa plaque, pas ses coordonnées, rien. Lui seul a des infos sur moi, sur le moment je n'ai pas pensé à prendre ses infos...

Du coup je ne sais pas quoi faire... Je n'ai pas peur d'un malus, ce n'est pas le pire, j'ai juste peur que le monsieur fasse une fausse déclaration par la suite. Mais en même temps, il n'avait rien, si celui-ci venait à m'embêter je peux juste dire que je fais un constat à mon assurance pour me déclarer responsable non ?
0