A voir également:
- Pension alimentaire pour chien
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Lettre amiable arrêt pension alimentaire ✓ - Forum pension alimentaire
- Ultrason pour chien du voisin - Forum Voisinage
- Pension alimentaire et internat ✓ - Forum garde d'enfants
- Modèle lettre renonciation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
2 réponses
Ysabe_l
Messages postés
12575
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
8 625
30 mai 2022 à 08:53
30 mai 2022 à 08:53
Bonjour
Un chien n'est pas un enfant, à qui on peut expliquer les choses. Cette pauvre bête va être complètement perdue et devenir ingérable, on ne fait pas subir une garde alternée à un chien !
Et ce n'est pas au JAF de décider de la garde du chien.
Ça sera décidé lors du jugement de divorce. Mais attendez vous à ce que le juge ne cherche pas plus loin et laisse le chien à celui qui est officiellement propriétaire.
Un chien n'est pas un enfant, à qui on peut expliquer les choses. Cette pauvre bête va être complètement perdue et devenir ingérable, on ne fait pas subir une garde alternée à un chien !
Et ce n'est pas au JAF de décider de la garde du chien.
Ça sera décidé lors du jugement de divorce. Mais attendez vous à ce que le juge ne cherche pas plus loin et laisse le chien à celui qui est officiellement propriétaire.
kang74
Messages postés
5698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
2 825
30 mai 2022 à 07:03
30 mai 2022 à 07:03
Bonjour
Sans jugement vous n'êtes obligé de rien mais si le chien est autant à elle qu'à vous , elle peut aussi garder le chien .
Et personnellement je ne comprends pas, si vous pouvez prendre le chien avant vous pouvez aussi le prendre après l'entrainement ...
Sans jugement vous n'êtes obligé de rien mais si le chien est autant à elle qu'à vous , elle peut aussi garder le chien .
Et personnellement je ne comprends pas, si vous pouvez prendre le chien avant vous pouvez aussi le prendre après l'entrainement ...
Oui, c'est assez compliqué à comprendre.
Je ne peux pas prendre le chien avant l'entrainement quand ce n'est pas ma semaine de garde car je travaille à cette heure là, et eux ne pourrons pas garder le chien avec eux pendant l'entrainement. C'est pour cela qu'ils essaye de m'imposer de venir le déposer à mon domicile quand je ne suis pas là.
Dans l'autre cas, donc quand c'est ma semaine de garde, je ne peux pas aller à l'entrainement avec le chien, je devrais donc quitter l'entrainement plus tôt pour retourner chercher le chien à mon domicile qui est à 20 minutes de là. Vive les déplacements ! En plus je raterai 40 minutes de son entrainement, alors que eux viendront probablement plutôt..
Je ne peux pas prendre le chien avant l'entrainement quand ce n'est pas ma semaine de garde car je travaille à cette heure là, et eux ne pourrons pas garder le chien avec eux pendant l'entrainement. C'est pour cela qu'ils essaye de m'imposer de venir le déposer à mon domicile quand je ne suis pas là.
Dans l'autre cas, donc quand c'est ma semaine de garde, je ne peux pas aller à l'entrainement avec le chien, je devrais donc quitter l'entrainement plus tôt pour retourner chercher le chien à mon domicile qui est à 20 minutes de là. Vive les déplacements ! En plus je raterai 40 minutes de son entrainement, alors que eux viendront probablement plutôt..
30 mai 2022 à 09:42
Malheureusement, il y a jurisprudence concernant la garde alternée des animaux de compagnie. Je suis comme vous, je pense que c'est un abbération pour le bien être du chien mais c'est maintenant la solution privilégiée, du moins en Belgique. Il n'y a pas de propriétaire unique, c'est le chien de la famille. Je n'en reviens pas que je vais devoir faire plus de kilomètre et prendre sur mon temps avec ma fille pour une garde de chien...