Formule Zen LCL et cotisation carte bancaire

PROXIMO60 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2020 - 21 mars 2020 à 12:27
PROXIMO60 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2020 - 21 mars 2020 à 13:11
Bonjour,

J'ai un petit différent avec LCL qui ne me répond plus depuis près de 2 mois.
Lors de mon dernier entretien avec mon conseiller à qui je demandais de résilier mon contrat "Formule Zen" (+/- 15€ par mois), celui ci a pointé du doigt le fait que je n'avais pas à payer de cotisation annuelle de carte bancaire dans le cadre de ce contrat. Or je suis prélevé chaque année (+/- 130-140€ par an pour une carte Visa 1er) et ce depuis...1998 ! Soit près de 3000€ de trop perçus de leur part.
Le conseiller convient que cela n'est pas normal, ne peut rien faire pour sa part, me dit que cela sera compliqué pour me rembourser (!!), et attend une réponse de "sa hiérarchie". Réponse qui ne vient pas.
J'ai communiqué à LCL 10 ans d'historique car l'agence n'avait pas de visibilité au delà de 5 années, et ne suis pas certain par ailleurs d'avoir conservé mes relevés bancaires depuis 1998. Mais je ne pense pas que cela soit à moi de faire la preuve de leur erreur. (?)
Dois-je lancer une procédure, par quel intermédiaire, et à quel(s) article(s) dois-je me référer pour faire valoir mes droits?

Je trouve leur silence juste assourdissant !
Merci par avance de vos conseils
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2020 à 12:53
Bonjour,
La procédure de contestation est au bas de tous vos relevés de compte bancaire
Votre conseiller, le directeur de l'agence, ou un conseiller en ligne au 09 69 36 30 30 (coût d'un appel local pour tout opérateur
non surtaxé) sont à votre écoute pour répondre à vos questions sur la bonne exécution d'un contrat ou en cas d'insatisfaction. Si
un différend persiste, le Service relations clientèle - BC 302.02 - 94811 Villejuif cedex est à votre disposition. En dernier ressort,
vous pouvez saisir le Médiateur auprès de LCL, par courrier simple, monsieur le Médiateur auprès de LCL, BC 312-87 - 75079
Paris cedex 02 ou, en ligne, via son site internet www.lcl-mediateur.fr.


La prescription pour ce type de litige est de 5 ans, donc vous ne remonterez pas avant.
Vous auriez pu vous en inquiéter plus tôt.
2
PROXIMO60 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2020
21 mars 2020 à 13:11
Si j'avais su...bien sûr.
Prescription de 5 ans pour ce type de litige ? S'agit il d'un "litige"?.....
Merci de votre retour en tous cas.
0