Rgpd et contre attaque

Ragga - 28 mai 2022 à 11:12
 Ragga - 28 mai 2022 à 13:27
Bonjour,
Comme plusieurs personnes ici, j'ai été emmerdé à 19h45 hier, alors que je profitais des derniers rayons de soleil, par une femme avec un fort accent étranger.

Très sympathique je me suis tout de même prêté au jeu, me disant que si cette dame fait cela, c'est pour gagner sa vie.

La technique est bien rodée.
La personne se présente et son entreprise NEOLIANE.

C'est border line, la personne parle vite et commence par tous les avantages à titre informatif.
Puis pose des questions pour vérifier la conformité et envoyer une carte de remboursement.

Mais à la fin elle vous envoie un texto avec un code et vous encourage à le renvoyer rapidement.

Le texto ne fait mention d'aucune souscription, cela est ecrit dans un second texto. Du coup vu que la femme (cette sa..ope)insiste pour que vous répondiez rapidement, vous pouvez vous faire avoir.

Bon mais pas con je l'ai stoppée nette en lui expliquant qu'elle m'appele sans que g rien demandé, qu'elle me demande des infos, puis m'ordonne de faire des choses, faut pas pousser.

Après le stop net, la personne est beaucoup moins enjouée et sympathique.

J'ai bien compris que la technique est construite par des gens sans scrupules mais suffisamment intelligents pour ne pas entrer dans la définition d'escroquerie.

Ma demande :
- ces gens m'ont dérangé et possèdent des informations sur moi. Comment puis-je m'y prendre pour les forcer à effacer mes données ?

- est-ce que des gens sur ce forum possèdent des informations sur ce broker ? Nom, adresse de contact, une page web, une adresse ip ?

Merci par avance de tout élément qui permettrait de rendre difficile l'activité de cette entreprise malhonnête.

Cordialement

2 réponses

BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 18 046
28 mai 2022 à 11:26
0
Bonjour et merci de votre retour.
Je pense cependant qu'il y a erreur.
C'est bien des informations sur le broker dont j'ai besoin. Pas Neoliane.
A mon avis les listes d'appel qu'ils utilisent pour essayer d'escroquer les gens respectables sont des listes achetées par le broker, pas celles de Neoliane.

Les informations dont ils disposaient datent de deux ans.


Bien cordialement
1
BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 18 046
28 mai 2022 à 11:45
¿

Quel broker ?


 
0
Justement c'est ce que je cherche à découvrir.

Voici le texto reçu

Neoliane Santé : Afin que votre courtier signe pour votre compte votre contrat Prévoyance, répondez à ce SMS en recopiant le code XXXXX

Le code est reçu par le numéro 38691

Les deux numéros qui me harcèlent pour me faire signer leur contrat à la noix sont :
- 0982813698
- 0974963549

Si j'avais été plus malin j'aurais fait perdre le max de temps à cette garce qui m'a appelé. Mais j'ai été trop naif. Prochain coup de fil à 20h avec un accent maghrébin, ca va être drôle. Ascenseur émotionnel garanti à l'autre bout du fil.
0