Problème avec un canapé

m_d26 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022 - 25 mai 2022 à 22:35
djivi38 Messages postés 52205 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 31 mai 2022 à 23:04
Bonjour,

J'ai effectué l'achat d'un canapé fin février sur Sh***privé.
J'ai été livré mardi dernier.
Au moment du montage, je me rends compte que certains pieds du canapé ne touchent pas le sol. Les trous sont mal fait voire pas du tout. Le soir même, je contacte le service client qui me demande si je souhaite un dédommagement ou un remboursement.
J'ai eu 3 mois de délai de livraison du coup je demande un dédommagement.
Le service client m'indique qu'un remboursement de 80€ est en route.
Sur un canapé que j'ai payé 850€, je trouve ça léger... Comme indiqué au sav, je crains que le fait que les pieds ne touchent pas le sol entraîne une usure précoce.

Quels sont les recours?

Cordialement

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 087
31 mai 2022 à 18:43
Bonjour

Débarrasse toi de cette horrible gluthe bancale avant qu'il ne soit trop tard..

Au fait QUI est réellement le vendeur? (Est il spécifié dans le catalogue 'vendu par..').

Soit vendeur de droit U.E alors utiliser la Garantie Légale de Conformité.. L'échange doit se faire SANS frais. Et si rien n'est fait sous 30 jours tu as droit au remboursement intégral..

Si vendeur extra U.E ce sera à son bon vouloir car tu ne disposeras pas de moyens de recours simples..

A+

PS: Ne communique que par LRAR (Principe de précaution..).
2
Bonjour,

Non, je n'ai rien vu, il s'agissait d'une vente privée d'une enseigne de canapé.
J'ai essayé de contacter l'enseigne qui ne peut rien faire.

Malheureusement, un échange est impossible selon eux. Ils me proposent de récupérer le canapé contre remboursement intégral ou un dédommagement.
J'ai déjà attendu 3 mois pour être livré donc ça voudrait dire que je vais me retrouver sans rien pendant la même période.

Merci
0
djivi38 Messages postés 52205 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 15 392 > M_d26
31 mai 2022 à 23:04
bonjour,

c'est quand même mieux d'opter pour la reprise du canapé contre remboursement intégral plutôt que de vous farcir un canapé bancal qui va se détériorer à vitesse grand V, non ? quitte à vous passer de canapé encore quelque temps et d'en acheter un livrable rapidement...
(Je n'ai jamais attendu 3 mois pour une livraison de canapé !)

cdt.
0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834
31 mai 2022 à 08:49
Bonjour,
Le service client vous a proposer le remboursement complet, vous avez choisis le dédomagement. Donc soit vous leurs dites de reprendre le bien non conforme soit vous accepter leur proposition commerciale.
0