Agression physique sur lieu de travail

Fermé
Ergo68 - 25 mai 2022 à 18:21
 Ergo688 - 1 juin 2022 à 17:08
Bonjour,

En finissant mon service aujourd'hui en début d'après midi je me suis fait agresser sur mon lieu de travail par un collègue à moi. A 2 reprises il m'a violemment empoigné par le cou me laissant marques rouge au cou, bleus sur le bras et dans l'altercation mon genou gauche a du avoir un faux mouvement ou autre et j'en ai des douleurs. 2 de mes collègues ont assistés à la scène car je l'ai ai appeler pour qu'ils viennent au plus vite par peur qu'il me frappe sans témoins..

Certificat médical établi à ce jour 2h après les faits qui constate les blessures dont un épanchement au genou qui nécessite IRM.

21 jours d'ITT car la CPAM m'a dit qu'ils considèrent ça comme accident du travail.

J'a été convoqué juste avant mon rdv médical par mon employeur et une responsable pour m'expliquer sur les faits car l'agresseur est parti se plaindre en disant que je l'ai provoqué. Sa collègue qui était présente le soutient également dans sa version alors que pendant l'altercation, elle cherchait à l'empêcher de me frapper... je ne l'ai en aucun cas provoqué. Ni physiquement ni verbalement.

J'ai déposé une pré plainte et j'espère être convoqué prochainement pour que ma plainte soit prise. Compte tenu des circonstances, pensez-vous qu'il y aura une suite?

Je ne veux pas que cette affaire rester dans l'impunité!!

De plus, mon employeur me fait culpabiliser sur le fait que ils sont déjà en sous effectif et que avec mon arrêt cela fera une personne encore en moins. Il me fait comprendre que c'est fait exprès pour enfoncer mon agresseur car je n'avais pas l'air d'avoir de douleurs au genou lorsque je suis reparti de son bureau... peut-il refuser ou tarder de déclarer mon accident de travail? Car le connaissant, c'est ce qu'il va faire...

De plus, il m'a dit que l'employé en question n'aura pas de sanctions et qu'il ne sera pas mis à pied ou licencié car il y a un manque de personnel conséquent. Puis-je faire quelque chose pour ça ?

Merci d'avance pour vos réponses j'ai vraiment besoin d'aide!!!
A voir également:

10 réponses

BmV Messages postés 91232 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 18 442
26 mai 2022 à 12:11
Vous avez enclenché une procédure auprès de la justice, continuez dans cette voie.
2
oui c'est ce que je compte faire. j'espère juste que ma version ne sera pas décrédibilisée avec de fausses accusations contre moi/...
0
dany311 Messages postés 20809 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 6 321
25 mai 2022 à 20:35
Bonjour

Puis-je faire quelque chose pour ça ? ; hélas pour vous ; le seul témoin présent , corrobore la déclaration de la personne qui vous a agressé

J'ai déposé une pré plainte et j'espère être convoqué prochainement pour que ma plainte soit prise.
; il y aura certainement convocation des 2 parties et en fonction des auditions qui seront faites , le parquet décidera ( ou non ) s'il y a matière à poursuivre.

1
je vous ai dit qu'il y avait 2 de mes collègues qui ont été témoins de la scène et de l'agression que j'ai subit + la collègue qui le défend donc 3 en tout dont 1 de son côté
0
dany311 Messages postés 20809 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 6 321 > Ergo68
26 mai 2022 à 06:42
je vous ai dit qu'il y avait 2 de mes collègues qui ont été témoins de la scène ; encore faut-il qu'ils veillent bien témoigner en votre faveur
1
Ergo68 > dany311 Messages postés 20809 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024
26 mai 2022 à 10:57
oui ils le veulent. sinon je ne l'aurai pas mentionné..
j'espère que vous n'insinuez pas que je ment..
et j'ai fait établir direct dans la foulée un certificat médical
-3
jodelariege
29 mai 2022 à 12:53
tous les éléments de preuve que vous apporterez seront étudiés par la police /justice
après il ne sert à rien que tel bénévole dise :"je pense que" et un autre "je pense que...."
c'est seulement la justice qui décidera après étude des preuves
1
pensez vous qu'il peut y avoir une suite?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pourrais t-on m'apporter d'autres réponses?

merci
0
jodelariege
29 mai 2022 à 12:26
bonjour
vous demandez:" pensez vous qu'il peut y avoir une suite?" : seule la justice le dira
0
d'accord mais vous pensez que mon certificat médical peut vraiment faire foi? j'ai fait en sorte de le faire l'après midi même pour montrer que les blessures étaient encore "frâiches"
0
en effet mais mon certificat médical, pensez vous qu'il fera foi?
sachant que j'ai fait en sorte de le réaliser dans la foulée
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 521
29 mai 2022 à 13:21
Salut,

Ce que nous pensons n'a pas pas grande importance. Nous ne faisons pas dans la divination et seul l'avenir vous dira ce qui sera pris en compte par la justice ou non.
0
Ergo68 > Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024
29 mai 2022 à 13:37
merci mais je parlais en règle général... je ne sais pas si un certificat médical permet d'appuyer plus la plainte on va dire..

merci tout de même
0
Merci à tous pour l'ensemble de vos réponses, vous pouvez indiquer le sujet comme résolu

Bonne journée à tous
0