Attaque de chien

PapyJack6868 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022 - 25 mai 2022 à 14:49
lbj34 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022 - 25 mai 2022 à 23:31
Bonjour,
je ne sais pas si je suis dans le bon forum, si non merci de m'excuser.
Mon épouse qui promenait nos deux petites yorkshire en laisse, c'est fait attaqué par des chiens sans laisse ni colliers. L'un des deux a mordu mon épouse et a tué la plus jeune des deux chiennes n'ayant que 7 mois.
Je précise que cet évènement c'est passé dans un camping ou chaque client signe un contrat dans lequel il est clairement stipulé que tous les chiens doivent être tenu en laisse.
J'ai déposé plainte à la gendarmerie, je leurs ai délivré le certificat de constat de décès de ma chienne avec les raisons de son décès ainsi que le rapport de médecin pour 15 jours d'ITT pour mon épouse qui a le bras qui lui fait très mal depuis. Je ne parle même pas de notre souffrance psychologique que je ne peux définir tellement on est malheureux depuis.
Ma question: Quels sont les conséquences pour ce maitre irresponsable (il connaissait l'agressivité de son chien), qui lui-même a fini au samu car son chien l'a mordu lui aussi pendant cet incident. Il n'a pas même cherché a savoir comment allait mon épouse affalé dans l'herbe avec notre chien en sang, ni plus d'ailleurs de l'état de mes chiennes.
J'espère que la justice donnera suite à tout cela.
A voir également:

1 réponse

lbj34 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022 2
25 mai 2022 à 23:31
Sur le plan pénal, pour la morsure de votre épouse, le maître encourt 2 ans de prison et 30.000€ d'amende si le parquet décide de poursuivre l'auteur.

Vous pouvez également demander à la justice réparation de votre préjudice au niveau civil. Auquel cas, il vaut mieux se rapprocher d'un avocat.
1