Mon conjoint il se fait manipuler par son ex

Résolu
titi1508deschamp Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2022 - Modifié le 20 mai 2022 à 13:51
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 20 mai 2022 à 14:43
Bonjour,
Bonjour je voudrais des conseils je suis avec quelqu'un depuis un an et je vous raconte mon histoire avec mon conjoint il a eu une ancienne relation il a eu deux enfants avec elle ils sont séparés il y a 4 ans de la ils étaient voir en juge des enfants pour la gala alternée madame elle fait des menaces à mon conjoint mon conjoint il dit pas grand-chose il se fait manipuler et ça fait un peu de tension dans notre couple madame elle veut qu'on repasse au juge pour la garde alternée pourtant elle fait pas grand-chose pour ses enfants à menace mon conjoint pour prévenir la gendarmerie pour une main courante parce que mon conjoint travaille le soir il finit pas avant 21h on a changé les heures il a fait une lettre à son avocate pour envoyer à son ex c'est comme un d'accord il viendra chercher le samedi matin madame elle nous a envoyé une lettre recommandée pour le juge maintenant on a dit qu'on est plus d'accord à l'amiable elle dit ça va pas chercher vendredi à l'école mon cousin pourtant il travaille le soir il finit tard madame elle veut pas comprendre si il vient pas les chercher à dépose une main courante à la gendarmerie et pourtant elle est au courant s'il vient pas les chercher allez donne pas de weekend je peux avoir des conseils s'il vous plaît merci

2 réponses

Rien compris
Qu'est ce que votre cousin vient faire la dedans
Merci de réécrire de façon compréhensible avec des points, et des virgules
3
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 181
20 mai 2022 à 14:43
Bonjour

Un conseil : laissez votre compagnon gérait cette histoire, cela ne vous concerne pas .

D'après ce que je comprends les enfants ne sont pas récupérés parfois à l'école , votre compagnon travaille tard donc n'est pas assez disponible pour s'occuper une semaine sur deux des enfants .
Car c'est le principe de la GA : gérer ses enfants une semaine sur deux.
Donc si j'ai bien compris, ce n'est pas du harcèlement de revenir sur le choix amiable de garde alternée et de saisir le JAF, pour lequel votre compagnon est convoqué, pour demander la résidence des enfants, et que votre compagnon n'ait les enfants qu'un week end sur deux .
Dans ce cadre là, oui, il ne sera plus obligé de venir chercher ses enfants ( dans le cadre de la GA, si)
Donc qu'elle soit au courant qu'il travaille ne change rien au fait que sa demande soit légitime et que moins votre compagnon prendra ses enfants plus il paiera de pension .
1