Attribution du nettoyage aux locataires

mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 9 avril 2011 à 11:07
mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 19 avril 2011 à 12:22
Bonjour,

En assemblée général nous avons (les copropriétaires) décider d'arrêter le contrat de nettoyage afin de réduire le montant des charges. Et avons décidé de faire faire à tour de rôle ce nettoyage aux résidents (6 personnes/appt).

Ma question est de savoir :
1_ s'il faut modifier le règlement de copropriété en mentionnant ces modifications ?
2_ s'il faut faire un avenant au contrat de location ?

3_Si 1 locataire ne fait pas le nettoyage, quel recours peut-on avoir?

Merci.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2011 à 11:51
bonjour : sur 6 locataires, vous en aurez 4 ou 5 de bonne volonté qui sachant qu'ils paieront moins de charge, feront consciencieusement ce travail, et un ou deux qui ne voudront pas s'embêter.

ça suppose de faire un tableau avec un tour de rôle, ou bien un grand calendrier en indiquant que le ménage doit être fait telle semaine par l'occupant du logement n°....

Vous auriez eu la solution d'espacer le ménage et d'informer les occupants de faire particulièrement attention de ne pas salir. Et par exemple, au lieu de faire le ménage chaque semaine, le faire deux fois par mois. Je connais une petite copropriété où ils ont réduit à une fois par mois.

De plus, lorsqu'il y a une entreprise de ménage, elle enlève tout ce qui traine dans les communs. Là certains risquent d'entreposer du bazar qui y restera... du déjà vu.

Perso, je ne changerais rien, mais lors de la régularisation, je rendrais éventuellement de l'argent, et je réduirais la provision pour charges à ce moment là en tenant compte de la réalité.

Bien sûr, il faudra expliquer tout ça aux locataires, mais comme dit ci-dessus, il aurait mieux valu faire une "consultation", car vous risquez d'avoir un rejet du fait que vous les mettez devant le fait accompli.

Il aurait fallu leur donner un questionnaire leur demandant leur avis pour voir le résultat.
2