Problème chienne sans laisse

samba83600 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2023 - Modifié le 15 sept. 2022 à 07:53
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 15 sept. 2022 à 08:06

Bonjour,

J ai un soucis avec l'une de mes voisines qui sort sa chienne sans laisse. En soit cela me poserait pas de soucis, sa chienne est assez sociable moi même je l'aime bien, mais la mienne c est pas le cas et elle est tenue en laisse ! Sauf que maintenant sa staffie vient carrément attaquer la mienne car elle a compris qu'elle ne l'aimait pas, la 1ere fois c est son gamin qui la sortait et a part se mettre a pleurer et partir (la chienne l' a heureusement suivie) il a rien pu faire ! La staffie vient carrement la chercher sous ma fenêtre sans que sa propriétaire ne bouge ! Cela fait 2 fois qu'elle attaque, je suis stressée et a l'affût a chaque fois que je sors ma fifille et ca ce n est pas normal ! évidemment la gonzesse en a rien faire, j ai meme eu le droit a un "toi fer** ta gu**le" quand je lui ai fais remarquer que sa chienne devait etre en laisse ! Bref j'aimerai porter plainte avant que ma chienne finisse chez le veto (je précise que ma fille a deja été blessé mais rien de bien mechant) le problème c est que je ne connais ni le nom de cette personne ni son n* d'appart, je ne sais pas vers qui me tourner du coup ! J'aimerai que quelqu un l'oblige a sortir sa chienne en laisse c est tout ce que je demande ! Et vu son hostilité, aucune communication n'est possible, je suis très patiente depuis quelques annees mais maintenant ca dégénère et ma chienne c est toute ma vie donc pas question de la laisser s'en tirer en toute impunité ! Merci de m'aider, je suis vraiment désespérée et j ai pas envie que ma chienne finisse mal.... 

1 réponse

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 837
15 sept. 2022 à 08:00

Bonjour,

Vous allez en mairie et demandez deja si il y a bien un arreté municipale qui oblige la tenue des chien en laisse. Dès lors vous indiquer au maire qu'une personne de votre immeuble ne le fait pas et que le chien vous attaque, vous demander s'il peuvent envoyer l'arreter a tout les occupant de l'immeuble.

1
samba83600 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2023
15 sept. 2022 à 08:03

Oui sur le site de la Mairie c est bien indiqué que les chiens doivent être tenus en laisse, malheureusement un simple courrier ne la fera pas reagir...... Ca fait quelques années qu'elle la sort sans laisse dans sa ptite tête c est pas ca qui l'arretera..... 

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 837 > samba83600 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2023
15 sept. 2022 à 08:06

Bonjour,

Vous en parler au maire déja, qui fait fonction d'OPJ et pourras verbaliser la personne. 

0