Fausse plainte

Résolu
Freddie75013 - 11 mai 2022 à 07:43
 Freddie75013 - 11 mai 2022 à 09:50
Bonjour mon.compagnon a été très violent avec moi physiquement et m'a fracassé un robot cuiseur sur la tête.
J'avais la tête en sang .
J'ai appelé la police qui est venue et a appelé direct les pompiers .
J'étais très en colère je déteste la violence .
Du.coup.sous la colère j'ai porté plainte pour agression physique ce qui est vrai car mon compagnon a avoué mais j'ai menti car j'ai dit que mon compagnon m'avait violé.
Je me.suis repris par la suite et j'ai écrit au tribunal de Paris pour dire que j'avais menti sur les viols.
J'assume entièrement mes.actes.
Si je dois aller.en prison j'irai je m'en fiche j'ai une maladie mortelle .
Quels sont mes risques ?
Merci de me répondre svp
Merci de m'avoir lu.
Cordialement

5 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
11 mai 2022 à 09:11
Très difficile de répondre ici.
Par principe la déclaration de délits imaginaire est puni de (jusqu'à) six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende.
Mais dans le cas des violences conjugales, les procureurs savent très bien que les victimes ont tendance à revenir sur leur plainte pour protéger leur compagnons.
Et donc ils ont tendance à ne pas tenir compte des rétractations des victimes.

De base le viol entre époux est difficile à définir de part l'absence de preuves. Donc à mon avis, il y a de grandes chances que le procureur ignore complétement l'aspect viol pour se concentrer sur l’aspect violence.

Mais bien sur, ce ne sont que des suppositions. Et comme indiqué en première ligne, nous ne pourrons jamais deviner ce qui va réellement se passer, entre autre parce que nous n'avons pas toutes les infos (et ne les aurons jamais).
0
Bonjour,

Votre affaire est maintenant entre les mains de la justice.
Si le Juge estime que vous n'êtes pas crédible, le classement sans suite est possible.
0
Mais di j'ai écrit au procureur pour dire que c'est faux va-t-il classer l'affaire ?
J'ai été trop.victime.de.violence
Je suis coupable d'avoir dit qu'il m'avait violé j'avais le.visage en sang .
Je m'en fiche d'aller.en prison .
Mon compagnon m'a promis de.ne plus être violent
0
Personne ne contacte qui que ce soit ici
Effacez ce numero peut être relevé par n'importe quel arnaqueur
1
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
11 mai 2022 à 09:20
Vous voulez donc que tous les arnaqueurs du monde vous contactent pour profiter de votre détresse et de votre désespoir, que ce soit pour vous prendre votre argent, ou pour des actions plus 'physiques'.
J'ai demandé à la modération de supprimer le téléphone. Au pire je supprimerai le message.

Si vous avez besoin d'aide, contactez le 3919, ils vous accompagneront. Je suppose que https://www.sos-amitie.com/ peut aussi être adapté.
0
Freddie75013
11 mai 2022 à 09:26
J'ai supprimé.le tel
0
Composez le 3919, le n° est gratuit, anonyme et n'apparait pas sur vos factures de tél.
Ils vont savoir vous répondre bien mieux que nous ici.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Freddie75013
11 mai 2022 à 09:50
Merci beaucoup
0