Fausse identité lors d'une amende SNCF
Résolu/Fermé
lilylucien
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Aujourd'hui et pour la deuxième fois, je reçois une amende pour absence de titre de transport dans un train que je n'ai évidemment jamais pris. Je pourrais même pas dire si c'était un TER ou TGV. Déjà que je sais même pas à quoi ressemble un ticket de train pour ne jamais le prendre ..
Enfin bref après un long calvaire la première fois pour prouver ma bonne fois, voici que cette fois ci, il va me falloir recommencer .. C'est pas que ça commence à me gonfler mais presque. La SNCF refuse de me donner le numéro d'identité utilisé pour valider l'amende, à ce moment là moi qui ne sait pas prendre le train j'y vais gratos et je donne de mauvaise coordonnée, vive l'incompétence de nos services publique .. C'est quoi cette mentalité et surtout comment faire pour faire comprendre que je ne prend pas le train, que si je le prends, je paie et surtout qu'il arrête de me dresser des procès verbaux à mon nom sans preuve que c'est moi ..
Porter plainte peut-il faire en sorte que les contrôleurs savent que mon nom est "volé" par un usagers ou autre, ou sinon, franchement je n'ai qu'une chose à dire : Pourquoi payer le train si on peut faire payer quelqu'un d'autre.
Vous l'aurez compris je déteste être mis en cause quand je suis innocent et surtout prouvé ma bonne fois alors que eux même ne peuvent même pas prouvé que c'est moi.
P.S : je vais peut-être devoir penser à m'envoyer mes photos de vacance voir qu'elle belle horizons j'ai pu voir. C'est bête de vivre des choses sans en être au courant .. (ironie - ironie)
Aujourd'hui et pour la deuxième fois, je reçois une amende pour absence de titre de transport dans un train que je n'ai évidemment jamais pris. Je pourrais même pas dire si c'était un TER ou TGV. Déjà que je sais même pas à quoi ressemble un ticket de train pour ne jamais le prendre ..
Enfin bref après un long calvaire la première fois pour prouver ma bonne fois, voici que cette fois ci, il va me falloir recommencer .. C'est pas que ça commence à me gonfler mais presque. La SNCF refuse de me donner le numéro d'identité utilisé pour valider l'amende, à ce moment là moi qui ne sait pas prendre le train j'y vais gratos et je donne de mauvaise coordonnée, vive l'incompétence de nos services publique .. C'est quoi cette mentalité et surtout comment faire pour faire comprendre que je ne prend pas le train, que si je le prends, je paie et surtout qu'il arrête de me dresser des procès verbaux à mon nom sans preuve que c'est moi ..
Porter plainte peut-il faire en sorte que les contrôleurs savent que mon nom est "volé" par un usagers ou autre, ou sinon, franchement je n'ai qu'une chose à dire : Pourquoi payer le train si on peut faire payer quelqu'un d'autre.
Vous l'aurez compris je déteste être mis en cause quand je suis innocent et surtout prouvé ma bonne fois alors que eux même ne peuvent même pas prouvé que c'est moi.
P.S : je vais peut-être devoir penser à m'envoyer mes photos de vacance voir qu'elle belle horizons j'ai pu voir. C'est bête de vivre des choses sans en être au courant .. (ironie - ironie)
A voir également:
- Srtpf fausse adresse
- Srtpf fausse amende - Meilleures réponses
- Contester une amende ratp usurpation d'identité - Meilleures réponses
- Fausse adresse de domicile - Forum Immobilier
- Denonciation Fausse Domiciliation - Forum Justice
- Fausse adresse d'entreprise chez moi ✓ - Forum litiges
- Adresse cs - Forum Consommation
- Avoir une adresse postale chez quelqu'un ✓ - Forum Impôts
5 réponses
ouii je te comprend moi ossi j'ai le même problème on m'a pris mon identité du coup j'ai eu deux amende à mon nom mais je n'ai jamais pris ces train là de plus il devrait faire avec une pièce d'identité ou sinon c'est trop facile tout le monde peut le faire bref j'ai porté plainte et j'attend la réponse de la sncf mais c'est marrant parce que la personne continue les controleur devrait avoir une fiche où il ya les nom des personnes qui porter plainte comme ça ils pourraient les attrapper
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon ben j'irais mercredi, on verra bien. Et même si c'est quelqu'un que je connais et qu'il est chopé je vais pas pleurer si il prend bien. J'ai horreur des faux potes et encore moins des mecs aussi irresponsable.
Ben c'est ce que je pensais, mais apparemment non. Je leurs est justement demandé qu'elle pièce à été utilisé. Ils m'ont dit qu'il n'avaient pas à me répondre, j'ai également demandé que l'ont m'envoie la copie du PV. Je ne l'ai jamais vu du coup, ça aussi ils ont refusés. Donc en gros ils n'ont clairement pas fait leurs boulot et c'est moi qui prends et paie au final les communications pour prouver ma bonne fois ainsi que les recommandées.
Perplexe face à quoi ? Ma Bonne fois ???
Perplexe face à quoi ? Ma Bonne fois ???
J'aimerais je vous l'assure ! Mais je me fais peu d'espoir. J'espère juste que porter plainte peut changer les choses. Si on redonne mon identité dans le train, que même si c'est moi à la rigueur, je dois présenter ma carte d'identité. J'ai rien a me reprocher donc même si dans le train je suis considéré suspect j'ai rien a craindre, sauf de la mauvaise utilisation de la billetterie ou autres choses mais c'est un autre domaine .
Dans ce cas lettre au Proc. signalant au passage le refus abusif du Commissariat..
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11469
A+