Fausse identité lors d'une amende SNCF [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2010
-
Afrikarnak
Messages postés
29054
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2020
-
Bonjour,

Aujourd'hui et pour la deuxième fois, je reçois une amende pour absence de titre de transport dans un train que je n'ai évidemment jamais pris. Je pourrais même pas dire si c'était un TER ou TGV. Déjà que je sais même pas à quoi ressemble un ticket de train pour ne jamais le prendre ..

Enfin bref après un long calvaire la première fois pour prouver ma bonne fois, voici que cette fois ci, il va me falloir recommencer .. C'est pas que ça commence à me gonfler mais presque. La SNCF refuse de me donner le numéro d'identité utilisé pour valider l'amende, à ce moment là moi qui ne sait pas prendre le train j'y vais gratos et je donne de mauvaise coordonnée, vive l'incompétence de nos services publique .. C'est quoi cette mentalité et surtout comment faire pour faire comprendre que je ne prend pas le train, que si je le prends, je paie et surtout qu'il arrête de me dresser des procès verbaux à mon nom sans preuve que c'est moi ..

Porter plainte peut-il faire en sorte que les contrôleurs savent que mon nom est "volé" par un usagers ou autre, ou sinon, franchement je n'ai qu'une chose à dire : Pourquoi payer le train si on peut faire payer quelqu'un d'autre.

Vous l'aurez compris je déteste être mis en cause quand je suis innocent et surtout prouvé ma bonne fois alors que eux même ne peuvent même pas prouvé que c'est moi.

P.S : je vais peut-être devoir penser à m'envoyer mes photos de vacance voir qu'elle belle horizons j'ai pu voir. C'est bête de vivre des choses sans en être au courant .. (ironie - ironie)

5 réponses

Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
6393
Ouais .
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24250 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
6393
bonjour
Allez déposer plainte dans un service de Police pour usurpation d'identité
Afrikarnak
Messages postés
29054
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2020
7134
Re:

Dans ce cas lettre au Proc. signalant au passage le refus abusif du Commissariat..

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11469

A+
ouii je te comprend moi ossi j'ai le même problème on m'a pris mon identité du coup j'ai eu deux amende à mon nom mais je n'ai jamais pris ces train là de plus il devrait faire avec une pièce d'identité ou sinon c'est trop facile tout le monde peut le faire bref j'ai porté plainte et j'attend la réponse de la sncf mais c'est marrant parce que la personne continue les controleur devrait avoir une fiche où il ya les nom des personnes qui porter plainte comme ça ils pourraient les attrapper
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2010

C'est vraiment utile et éviterais les récidives ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2010

Bon ben j'irais mercredi, on verra bien. Et même si c'est quelqu'un que je connais et qu'il est chopé je vais pas pleurer si il prend bien. J'ai horreur des faux potes et encore moins des mecs aussi irresponsable.
ShyriuDraco
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2010
8
Mais normalment quand on redige un Pv (amende) on demande pas la piece d'identité???
Je suis perplexe :/
lilylucien
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2010

Ben c'est ce que je pensais, mais apparemment non. Je leurs est justement demandé qu'elle pièce à été utilisé. Ils m'ont dit qu'il n'avaient pas à me répondre, j'ai également demandé que l'ont m'envoie la copie du PV. Je ne l'ai jamais vu du coup, ça aussi ils ont refusés. Donc en gros ils n'ont clairement pas fait leurs boulot et c'est moi qui prends et paie au final les communications pour prouver ma bonne fois ainsi que les recommandées.

Perplexe face à quoi ? Ma Bonne fois ???
ShyriuDraco
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2010
8
ah bah non pas dit tout !!! Pardon , non perplexe justement dans le sens que vous venez de decrire.
Bon courage alors, j'espere que vous trouverer qui vous à fait ce sale coup !!!
lilylucien
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2010

J'aimerais je vous l'assure ! Mais je me fais peu d'espoir. J'espère juste que porter plainte peut changer les choses. Si on redonne mon identité dans le train, que même si c'est moi à la rigueur, je dois présenter ma carte d'identité. J'ai rien a me reprocher donc même si dans le train je suis considéré suspect j'ai rien a craindre, sauf de la mauvaise utilisation de la billetterie ou autres choses mais c'est un autre domaine .
Dossier à la une