Appels incessants de n°s commençant par 05 18

solpauale Messages postés 570 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 mai 2022 à 20:34
MFC17250 Messages postés 1060 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 20 mai 2022 à 23:58
Bonjour, En 2 jours j'ai eu 28 appels de n°s commençant tous par 05 18 et changeant à chaque fois. J'avais pris le parti de ne pas répondre puis voyant que ça s'amplifiait j'ai fini par répondre en disant que je n'étais pas intéressée. Mais c'est pire que jamais (vengeance ?) et comme j'ai été absente 1jour 1/2 je me suis retrouvée avec 28 appels (sans messages bien entendu) ce qui finit par saturer ma messagerie, ce qui est grave.
Que faire ? Je viens de m'inscrire sur Bloctel bien que ce soit inutile !!
Merci de votre aide

4 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
Modifié le 10 mai 2022 à 20:42
Bonjour,

A mon avis, aucune vengeance là-dedans.
Juste un robot con comme un manche qui vous appelle bêtement.

"28 appels (sans messages bien entendu) ce qui finit par saturer ma messagerie"
Si ces gens ne laissent pas de message, comment peuvent-ils saturer votre messagerie ?

Notez tous les appels (jour, heure) et allez porter plainte à la gendarmerie ou à la police pour harcèlement.

Si ces appels arrivent sur votre téléphone portable, bloquez-les.
Si c'est sur votre fixe, c'est plus compliqué. Pour info, j'ai carrément débranché mon téléphone fixe. Les gens que je connais m'appellent sur le portable.



4
SDWilliams Messages postés 680 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 248
11 mai 2022 à 18:37
Bonjour,

mon téléphone me signale vocalement que j'ai un appel en absence de tel numéro

Essayez de voir par internet si vous pouvez supprimer cette option avec une recherche google genre "supprimer le signalement vocal des appels manqués + nom de votre opérateur", autrement contacter par téléphone votre opérateur en question pour voir comment supprimer cette option, si vous avez droit à une option "filtre/blocage d'appels" et si oui, comment régler/activer celle-ci > en général il s'agit d'une suite de chiffres et caractères spéciaux à taper sur le clavier avant et après le numéro gênant genre > *123*numérogênant# et ça l'enregistre automatiquement dans la liste noire/numéros bloqués.

Je suis comme Energizor, adieu le fixe et pour le portable c'est bien car avec mon opérateur, j'ai bien sûr une option filtre que je gère sur mon compte en ligne mais je ne suis pas obligée de saisir un numéro entier.
Je peux par exemple bloquer totalement ou envoyer sur messagerie un début d'indicatif ou une suite de même chiffres de début de numéro, il me suffit juste de rajouter une étoile derrière.
Et ça c'est bien pratique pour contrer les robots ! Car même sans fixe, on est pas épargnés ... Groumphf !
Par exemple j'envoie sur messagerie les numéros "01*" donc tous les numéros commençant par 01 et dans votre cas, j'aurai pu saisir "0518*" et le robot se serait retrouvé le processeur dans l'eau, peu importe toutes les suites de chiffres qu'il aurait pu trouver !
2
loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 46
12 mai 2022 à 08:59
bonjour
j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui le coup de l'étoile je connaissais pas " gracias amigos "
0
SDWilliams Messages postés 680 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 248 > loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023
12 mai 2022 à 12:39
Bonjour,

Je ne sais pas si cela fonctionne avec tous les opérateurs .. pour ma part j'ai F**e Mobile.
Je gère tout sur mon compte en ligne car mon modèle de smartphone n'a pas d'option liste noire intégrée.
Avec F**e c'est pratique car on peut bloquer ou envoyer sur messagerie, un numéro complet ou une partie de numéro suivie d'une *, et ce pour "tous les jours et toute la journée" ou bien une plage horaire/jours à choisir.
Par exemple il est possible d'envoyer sur messagerie tous les appels entrants et/ou les MMS/SMS, tel jour, de telle heure à telle heure, etc...
Tout cela se fait depuis son compte en ligne sur internet.

1
loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 46 > SDWilliams Messages postés 680 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
20 mai 2022 à 09:21
Bonjour
effectivement sur Free ils sont au taquet pour bloquer les N° ma femme est chez Free , perso sur mon xiaomi redmi note 7 j'ai une liste noire mais bon comme j'ai changé mon appli tel par celle d'orange je passe directement par l'appli d'orange et par mon FAI !
0
solpauale Messages postés 570 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 180
11 mai 2022 à 18:05
Merci beaucoup pour la réponse.
Ces appels arrivent sur mon fixe. Si j'ai peur que ça bloque ma messagerie c'est que mon téléphone me signale vocalement que j'ai un appel en absence de tel numéro (donc 28 fois !!!). Je ne sais pas supprimer ça et j'ai peur que ça sature quelque part.
D'autre part j'ai dans mon entourage trop de personnes qui utilisent le fixe (en campagne ça arrive encore car le portable ne capte pas) pour le supprimer.
Donc je dois me résigner à subir le harcèlement de ces robots débiles.
0
pour la ligne fixe orange, j'ai depuis longtemps un fixe mains libres siemens avec une base qui affiche le nombre de messages, il fait répondeur, vous entendez le correspondant parler au répondeur, si vous voulez ne pas décrochez , enfin s'il a quelque chose de sérieux à vous dire.
Le seul robot qui m'a appelée comme vous autant de fois, de cette façon, c'était GDF avant qu'ils ne changent de nom... une annonce commerciale dictée par un robot.

la famille, les amis, les voisins connaissances étant au courant, s'annoncent de suite.

J'ai un truc de ce genre, je n'ai pas d'actions.
https://www.darty.com/nav/achat/gps_communication/telephonie_fixe/telephone_sans_fil/gigaset_a700a_duo.html

J'ai mis mon numéro de téléphone sur liste rouge.

J'ai décoché toutes les cases de ces sites pour ne plus être contactée commercialement.

Les pires étant SFR et Canal plus, ils appelaient sur le fixe et sinon sur le portable, là j'ai écrit pour m'opposer au partage de mes données.

Je suis allée taper mon nom adresse tel sur internet, pour voir tous les sites d'annuaires qu'on trouve sur google qui avaient mon numéro.
j'ai écrit à chaque site, pour faire supprimer mon numéro de téléphone,
après quand cela a été supprimé de leur page, j'ai demandé la suppression de la page en cache avec l'outil de suppression google
J'ai supprimé mon tel de tous les sites de vente et des boutiques sur lesquels j'étais inscrite qui demandent le tel pour la carte de fidélité.
Seuls les sites officiels ont mon numéro impôts sécu eau gaz banques ants

Pour le coup, c'est miraculeusement ultra calme, un bonheur.
0
MFC17250 Messages postés 1060 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 284
20 mai 2022 à 23:58
Bonjour moi 40 appels de Free en même pas deux semaines
0