Milicourtage menace d'huissier

celia - 6 mai 2022 à 08:39
 Bellique - 16 juin 2022 à 08:59
Bonjour,

Comme beaucoup (trop!) De personnes je me suis faite avoir avec l'appel téléphonique de Milicourtage.
Après avoir donné le code SMS, j'ai eu une autre personne du "service qualité". C'est là que j'ai compris que j'avais signé un contrat sans le vouloir.
J'ai alors immédiatement précisé que c'était une erreur et que je ne souhaitais pas adhérer à quoi que ce soit.
"Ne vous inquiétez pas madame, vous allez recevoir le contrat chez vous et vous pourrez y adhérer après."
Évidemment, tout était déjà signé.
J'ai reçu le contrat et les dates d'échéances, j'ai immédiatement fait opposition à la banque et envoyé un courrier avec AR dans les 14j comme prévu.

Depuis je reçois des appels intempestifs et des relances pour mon premier impayé et je sens venir la menace de l'huissier.
Que faire si c'est le cas ?
Je n'ai pas les moyens de me payer un avocat, ça me fait très peur...
Qu'on fait les personnes qui ont été menacées d'huissier ?

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

bonjour
si vous avez envoyé votre rétractation par lettre recommandée avec accusé de réception (plus copie pour vous) vous ne risquez rien
si on vous rappelle vous rappelez aussi votre LRAR et dites que vous porterez plainte pour harcèlement téléphonique le cas échéant
la menace d'un huissier ou officine de recouvrement ne doit pas vous faire peur si vous êtes dans les règles ;ils joueront justement sur cette peur pour vous faire craquer
mais vous êtes dans votre droit...et dorénavant ne répondez à aucun démarcheur par téléphone :soyez même impoli en coupant la ,parole et en disant "cela ne m'intéresse pas je raccroche au revoir" et vous raccrochez même si ça continue de parler ......plus vous parlez avec des démarcheurs plus vous avez de chance de vous faire avoir.
1
Antisantiane
11 mai 2022 à 14:10
UCR ou millicourtage sont en audit depuis le mois de Fevrier donc en interdiction de souscrire une mutuelle aux clients ou saisir un contrat. sachez également que depuis le 01/04 tout les appels doivent etre enregistré et vous pouvez les réclamer auprès du courtier qui vous a sollicité sur une durée de deux ans à partir de la date à laquelle la souscription a été validé snas votre accord par le courtier.
1
Oui mais avant Avril que faire ?
Des prélèvements depuis décembre
Un contrat non signé
Un mandat SEPA non accepté et non signé
Pourtant ils prélèvent.
Et aujourd’hui après refus via liste noire ils harcèlent en multipliant les mails de relance.
Bien entendu un courrier RAR vient de leur être adressé et la banque est avertie.
0
Merci beaucoup pour votre réponse.
C'est certain, plus jamais je ne me ferais avoir...
0
avec plaisir.
0
Bonjour
Vérifiez que le contrat ait été signé par vous.
En l’absence de signature il n’a aucune valeur (parole d’un ami assureur).
Vérifiez également au travers de votre banque que vous ayez bien signé le mandat SEPA.
Ce sont les deux points importants à vérifier en 1er lieu.
Et si rien n’est signé envoyez-leur un courrier recommandé.
Ensuite prenez une adhésion auprès d’une association de consommateurs pour vous défendre cela ne coûte pas très cher. Ils sauront arrêter d’exercer une pression sur vous ainsi que les prélèvements illicites.
0