Problème de nounou

mustang - 1 mai 2022 à 00:41
 ETTL - 1 mai 2022 à 19:50
Bonjour à tous... besoin d'aide.... car la je suis perdue ... nous avions trouver une nounou. Je vous explique la nounou la pris en adaptation 1× 1heure 1× 2heure et 1×1heure nous avons pas encore signé de contrat puisque la petite n'y étais pas en garde juste en adaptation et la la nounou m envoie un papier pour son salaire que je lui dois 340 euros 50 .On ne savais pas qu'une période d adaptation voulais automatiquement dire cdi? Premier enfant donc totalement perdue pour tout cela .

6 réponses

Bonjour, la période d'adaptation fait partie intégrante du contrat de travail.
Il est illégal de faire accueillir son enfant par une assistante maternelle, adaptation ou non, sans contrat.

Par ailleurs, le paiement de la période d'adaptation est une négociation au contrat.
Soit seules les heures effectuées sont rémunérées et de ce fait il faut déduire les heures non travaillées par calcul cours de cassation.
Soit les heures non faites sont considérées comme absence pour convenance personnelle et le maintien de salaire est de rigueur.

L'assistante maternelle qui peut justifier d'avoir accueilli l'enfant, peut vous assigner devant le tribunal des prud'hommes.
Pour info, l'employeur est responsable du contrat de travail
1
Vous confondez période d'essai et période d'adaptation

La période d'adaptation permet à l'enfant de venir petit a petit au domicile de l'assistante maternelle de manière progressive
1
Bonjour,

On ne savais pas qu'une période d adaptation voulais automatiquement dire cdi?

Rien à voir avec un CDI, vous lui devez uniquement les heures de garde de l'enfant.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2022 à 08:56
Bonjour,
Avez-vous signé un contrat avec cette nounou ? Sinon renseignez vous à la PMI pour avoir des modèles standard ou encore auprès du CESU.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non pas de contrat de signé vu que nous ne voulons pas la garder pour nous une adaptation voulais dire qu'on seras pas obliger de pendre la nounou la
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2022 à 19:11
Même pour quelques jours ou quelques heures, un contrat est toujours utile pour fixer les droits et devoirs des parties !
La preuve ...
0