Dissolution liquidation sarl apres deces

droiuser - 21 avril 2022 à 14:16
 droiuser - 21 avril 2022 à 18:01
bonjour,
j'aimerais faire la dissolution et liquidation d'une sarl,
depuis un déces de l'associé,
il reste maintenant la gerante, et le fils de l'associé qui hérite des parts du pere.
les parts etaient de 300 pour la gerante 200 pour l'associé, maintenant le fils a 3/8 des 200.
au vu de ces changements
est on obligé de faire un modification de statut de la sarl avant la dissolution et liquidation,
on peut proceder directement a celle ci sachant que j'ai le document du notaire qui stipule l'héritage des parts.
merci

3 réponses

La gérante doit mettre à jour les statuts et les déposer au greffe.
Non vous ne pouvez pas vous seul décider de la vie de la société.
Si cela ne vous intéresse pas, vous pouvez lui proposer de lui céder vos parts.
La dissolution est décidée en assemblée générale.
Et on ne peut pas liquider la SARL, tant que tout n'a pas été réalise, encaissé, payé par la SARL.
Il faut rencontrer l'expert comptable pour en savoir plus.
0
donc avant de liquider il faut que le greffe ait la modification due au deces, et du coup les noms des heritiers doivent apparaitre sur les documents officiels de la société.?
c'est vrai que s'il n'y a rien a heriter pourquoi s'embeter a liquider.
j'ai un expert comptable mais il est débordé et libre qu'en juin j'aimerais faire ceci tout de suite et mieux dormir la nuit..
je ne decide pas seul de la vie de la societe je le fais en accord commun avec la gerante, donc c'est ideal pour mettre un coup de fouet et demarrer rapdiement la cloture de la sarl
0
si la société n'a pas de bénéfices, est il plus simple de donner ses parts et laisser le gerant gerer ce qui reste de la société et de sa fermeture?
j'hésite
0