A voir également:
- Cdiscount vend du faux ?
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement - Forum Louer un logement
- Mon patron vend son entreprise puis-je demander une rupture conventionnelle - Forum licenciement
- Est ce que cdiscount vend du vrai ✓ - Forum Consommation
- Cdiscount. Contrefaçons sur marketplace - Forum Consommation
- Régularisation paiement cdiscount ✓ - Forum Consommation
4 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
22 avril 2022 à 17:32
22 avril 2022 à 17:32
bonjour Eloise
un lien qui donne de bonnes informations, principalement le dernier paragraphe que j'ai recopié
de ce que je comprends, il ne faut pas jouer sur les modèles, mais sur votre marque
espérons que d'autres internautes plus qualifiés sur le sujet interviendront
https://www.wipo.int/wipo_magazine/fr/2008/01/article_0006.html
Dessins, modèles et marques
En conclusion, l’enregistrement en tant que dessin ou modèle industriel se justifie surtout pour protéger une création exceptionnelle ou promise à un succès durable ou l’un de ses éléments. Sa contrefaçon sera toutefois très difficile à détecter, car le marché regorge d’un nombre infini de styles. La plupart des dessinateurs de mode se fient donc beaucoup aux dénominations sous lesquelles sont vendues leurs créations, car celles-ci sont apposées directement sur leurs produits et souvent protégées par le droit des marques. En plus de faciliter la détection des imitations, elles présentent aussi l’avantage d’aider les consommateurs à trouver leurs articles préférés. Les maisons de mode consacrent des sommes considérables à la publicité, dans le but de promouvoir les attributs de leurs marques et d’attirer les consommateurs. On constate toutefois sans surprise que les contrefacteurs tentent de profiter de l’effet d’entraînement exercé par cette publicité en copiant à la fois les styles et les marques correspondantes. Pour faire échec à ces derniers, les principaux créateurs de mode intègrent à leurs marques des fils ayant fait l’objet d’un traitement spécial ou d’autres techniques de protection permettant de faciliter la distinction entre originaux et imitations.
un lien qui donne de bonnes informations, principalement le dernier paragraphe que j'ai recopié
de ce que je comprends, il ne faut pas jouer sur les modèles, mais sur votre marque
espérons que d'autres internautes plus qualifiés sur le sujet interviendront
Dessins, modèles et marques
En conclusion, l’enregistrement en tant que dessin ou modèle industriel se justifie surtout pour protéger une création exceptionnelle ou promise à un succès durable ou l’un de ses éléments. Sa contrefaçon sera toutefois très difficile à détecter, car le marché regorge d’un nombre infini de styles. La plupart des dessinateurs de mode se fient donc beaucoup aux dénominations sous lesquelles sont vendues leurs créations, car celles-ci sont apposées directement sur leurs produits et souvent protégées par le droit des marques. En plus de faciliter la détection des imitations, elles présentent aussi l’avantage d’aider les consommateurs à trouver leurs articles préférés. Les maisons de mode consacrent des sommes considérables à la publicité, dans le but de promouvoir les attributs de leurs marques et d’attirer les consommateurs. On constate toutefois sans surprise que les contrefacteurs tentent de profiter de l’effet d’entraînement exercé par cette publicité en copiant à la fois les styles et les marques correspondantes. Pour faire échec à ces derniers, les principaux créateurs de mode intègrent à leurs marques des fils ayant fait l’objet d’un traitement spécial ou d’autres techniques de protection permettant de faciliter la distinction entre originaux et imitations.
J’ai du mal à comprendre. Si je fabrique un vêtement et que j’y mets l'étiquette au nom d’une marque déposée avec son logo, et que j’en fait la publicité en tant que tel, ce n’est pas un faux ?
Dans ce cas à quoi sert-il de déposer les marques ?
Dans ce cas à quoi sert-il de déposer les marques ?
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
22 avril 2022 à 23:15
22 avril 2022 à 23:15
J’ai du mal à comprendre.
désolé, je ne peux pas vous aider plus
désolé, je ne peux pas vous aider plus
Donc quelle est la définition d’une falsification ?
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
23 avril 2022 à 10:13
23 avril 2022 à 10:13
Eloise
>
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
23 avril 2022 à 12:35
23 avril 2022 à 12:35
La falsification consiste à modifier frauduleusement quelque chose, de dénaturer ou de fausser l'origine de quelque chose.
C'est clairement le cas ici.
C'est clairement le cas ici.
Modifié le 22 avril 2022 à 17:26
22 avril 2022 à 17:01
22 avril 2022 à 17:27
22 avril 2022 à 17:29
il ne s'agit pas de faux certes, mais comment aider réellement Eloise ? visiblement vous ne savez pas ......mais vraiment pas ( moi non plus d'ailleurs, c'est pourquoi je n'ai pas répondu initialement ...)
une réponse qui ne répond pas à la question donc, comme hélas de plus en plus souvent
En effet je reste dubitatif sur la possibilité de "déposer " des modèles, sur la facilité avec laquelle cela se ferait
mais visiblement vous maitrisez tellement de sujets que s'en est éblouissant, une telle productivité sur le forum dans des domaines aussi variés
le problème des réponses comme les vôtres, c'est que non seulement elles n'apportent rien mais privent souvent celui qui a posé la question de vraies réponses de personnes qui elles maitrisent vraiment le sujet
vraiment effectivement de temps en temps y a pas de quoi vous dire merci ....
vous maitrisez vraiment certains domaines , pourquoi vouloir déborder ?
cordialement
22 avril 2022 à 19:36
Et les marques de vêtements déposent leurs modèles, que ce soit en prêt à porter ou en haute couture.
Et vous ne savez rien de mes compétences, alors cessez vos jérémiades.