Résiliation Basic-Fit

Résolu
Arilinio Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2022 - 21 avril 2022 à 12:27
Arilinio Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2022 - 21 avril 2022 à 13:37
Bonjour, j'ai déménagé il y a une semaine et ayant signé un contrat d'un an avec Basic-Fit, j'ai voulu résilier avant l'échéance mon contrat, j'ai envoyé tous les justificatifs nécessaires en courrier recommandé avec AR À l'adresse de la salle de sport dans laquelle j'ai signé mon contrat

Cependant, la gestionnaire de la salle vient de m'appeler ce matin en me disant que je devais adresser ma lettre au siège de Basic-Fit, situé aux Pays-Bas, j'ai déjà renvoyé ma carte de membre dans ma lettre à la salle de sport avec toutes les pièces nécessaires.

Je m'étonne de cette pratique, est-ce légal de m'obliger à adresser mon courrier recommandé au siège situé à l'étranger ?

Puis-je simplement mettre fin aux prélèvements ? (le dernier prélèvement ayant eu lieu aujourd'hui) Et considérer la résiliation comme effective puisque la salle de sport a bien reçu les pièces et ma carte de membre ?

Merci d'avance.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 12 022
21 avril 2022 à 12:44
Bonjour

Que disent les CGV de Basic Fric quant à l'adresse à utiliser pour une Résiliation?

Si rien n'est spécifiquement indiqué il n'y a pas obligation d'envoyer chez les bataves et ta résiliation est totalement recevable. Si tu bloques les prélèvements (Après vérification de ce que tu dois..) un éventuel litige porterait sur une somme modique (Probabilité de Recouvrement Forcé proche de ZERO).

A+
1
Arilinio Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2022
21 avril 2022 à 13:37
Les CGV n'indiquent rien au sujet de l'adresse dans le cadre de la résiliation anticipée.

Le seul endroit où cela est indiqué est dans la partie droit de rétraction : "b. Si vous vous inscrivez par le biais du site internet de Basic-Fit, vous avez le droit de vous rétracter, sans motivation, dans les 14 jours à compter de la date de votre inscription, par email à l’adresse <service.clientele@basic-fit.fr>, par courrier postal à l’adresse Postbus 3124, 2130 KC Hoofddorp, Pays-Bas"

N'étant pas dans le cadre de mon droit de me rétracter, rien n'est spécifié et la règle de droit commun s'applique : j'adresse mon courrier recommandé à l'établissement dans lequel je me suis inscrit ?

Merci pour votre aide,
0